Les hôtels à Dakar - comparez les prix


Booking.com

Avis de voyageurs : les hotels recommandés Dakar

A Dakar, les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité prix (comptez une cinquantaine d'euros): Le Farid Hôtel Dakar,(51 rue Vincens), Hôtel parfaitement situé en centre ville. Chambres spacieuses, très propres et bien équipées internet gratuit, climatisation. Personnel polyglotte et disponible. Très bonne cuisine Libanaise. Citons aussi l'Hotel du Phare Les Mamelles(36 cite Magistrats),personnel accueillant,chambres propres et confortables. Un autre hôtel apprecié par les voyageurs est "Le Lodge des Almadies", cet hôtel est un peu en dehors de Dakar, les chambres sont bien entretenues, avec la climatisation et le Wi-fi. Le service est bon. Enfin l'hôtel Azur propose de très grandes chambres. C'est un hôtel relaxant et d'une grande propreté. Vous pouvez aussi vous diriger vers un hébergement en chambres d'hôtes, dans cette catégorie nous vous conseillons: l'auberge Asseme (Rue Amitie 2), l'ambiance est sympathique. Le personnel est disponible. Comptez une vingtaine d'euros. Nous vous recommandons aussi Le Senegalstyle B&B, le Seneg'anne et l'auberge Keur Mouna, tous d'excellente qualité et pas chers, excepté le Seneg'anne qui offre un service luxueux.

Trouver un hôtel Dakar

Dakar possède assez de parcs hôteliers pour recevoir des visiteurs. Pourtant comme la plupart des villes africaines, la qualité d'accueil et des services des hôtels dakarois laisse encore à désirer. Mais si on cherche bien on peut trouver des hôtels standing avec des meilleurs services. Quelques-uns de ces derniers sont l'hôtel Novotel Dakar, l'Auberge Gan-Yi et l'Hôtel Nina. Les hôtels de Dakar ne sont pas tous forcement en bon état, on peut trouver des hôtels en mauvais état qui ont besoin des rénovations immédiates. Vous pouvez trouver des hôtels pour la détente situés en face de l'île de Gorée comme l'hôtel Savana Dakar.

En savoir plus sur Dakar avant de réserver votre hôtel

Dakar fait actuellement partie de la République du Sénégal. C'est une des 4 communes, ancienne capitale de l'Afrique-Occidentale française (AOF). Elle se situe à l'extrémité occidentale de l'Afrique, sur l'étroite presqu'île du Cap-Vert. Elle a incité l'aménagement des premiers colons, puis le commerce avec le Nouveau Monde, ce qui lui attribue une position avantagée à la bifurcation des cultures africaines et européennes. La ville est l'épicentre de l'Institut fondamental d'Afrique noire et de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest. Dakar possède plusieurs attractions touristiques, ce sont : les parcs nationaux, l'île de Gorée avec un port d'embarquement, qui est une destination touristique par excellence, le Palais présidentiel, la Cathédrale du Souvenir africain, et la Cathédrale du Souvenir africain.