Les hôtels à Dharamsala - comparez les prix


Booking.com

Avis de voyageurs : les hotels recommandés Dharamsala

A Dharamsala, les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité-prix: LE VIDYA NIWAS (Kandi, Khanyara Road), petit hôtel très calme très apprécié des voyageurs. Comptez environ 35 euros par nuitée. PINK HOUSE (Jogiwara Road, Mcleodganj), hôtel situé dans le quartier tibétain de Mcleodganj, l'hôtel en lui même est propre, les chambres sont grandes, les propriétaires très sympa et l'accés à internet est gratuit, comptez une quinzaine d'euros par nuit. L'ANNEX HOTEL, environ 25 euros par nuit, situé lui aussi dans le quartier tibétain, les chambres sont spacieuses, bien entretenues et offrent une superbe vue sur la vallée. Pour une cinquantaine d'euros vous pouvez aussi vous payer un hôtel de standing tel que le CLUB MAHINDRA KANGRA VALLEY (Yeol Road, Sheela Chowk),rien à redire les chambres sont propres et bien décorées, elles offrent une belle vue sur les montagnes. Le restaurant propose d'excellents mets. Le quartier Tibétain se trouve à 15 km de l'hôtel, vous devrez emprunter un taxi ou un bus. Enfin citons aussi le KAILWOOD GUEST HOUSE et l'HOTEL PEMA THANG (Hotel Bhagsu Road, Mcleod Ganj) qui offre une vue magnifique sur la vallée et surtout sur les appartements du Dalaï Lama.

Conseils pour trouver un hôtel Dharamsala

Il y a peu d'établissements hôteliers dans la ville de Dharamsala. Le seul hôtel reconnu dans cette ville est l'hôtel trois étoiles Valley View Crest, idéal si on veut s'installer au coeur même de Dharamsala. Si vous voulez plus de choix pour votre hébergement prés de cette ville, il faut sélectionner parmi les nombreux hôtels de sa ville voisine Mac Léod. Les prix des chambres commencent à plus de 20 euros, vous pouvez vous loger pour une nuit dans l'un des hôtels de Mac Léod, puis visiter la ville de Dharamsala le jour. Quelques-uns des plus populaires des hôtels de Mac Léod sont le Dal Lake Resort et l'Anupam Resort.

En savoir plus sur Dharamsala avant de réserver votre hôtel

Dharamsala est une belle ville du nord de l'Inde, elle se trouve dans l'État de l'Himachal Pradesh. Elle est de temps en temps appelée la petite Lhassa parce qu'elle est la terre d'accueil du 14e Dalaï-lama, Tenzin Gyatso, aujourd'hui en exil au Tibet. Dharamsala se situe dans la vallée de Kangra, sur les bords des montagnes Dhauladar. Les lieux intéressants de Dharamsala sont : Rewalsar qui se situe abondamment près de Dharamshala, la grotte du grand temple indien Tantrik Guru Padmasambhava y est. Puis le Men Tse Khang qui est le centre de médecine tibétaine, situé tout près de Nechung, le Gangchen Kyiehong où se trouvent les bureaux du gouvernement tibétain en exil et de la Bibliothèque du Tibet et de travaux d'archives et aussi le Nechung monastère au Tibet, qui se trouve juste en dessous du monastère de Drepung, quatre miles à l'ouest de Lhassa.



Bons plans voyages Dharamsala

À Dharamsala, les lieux et les sites touristiques incontournables sont diversifiés : temples, villages et même rues, pour se mettre en contact avec la nature et la population locale. Vous pourrez même être intéressé par une audience avec le Dalaï-Lama...

Vous découvrirez au passage le monastère Namgyal, temple et lieu de résidence du Dalaï-Lama. Il y a également le Dharamkot qui est un village en montagne et qui permet de respirer la nature à pleins poumons. Quant aux rues de Dharamsala, les activités y sont diverses, mais vous pourrez aussi continuer la visite des temples et des monastères, à pied.

Pour plus d'informations sur les activités à faire et les actualités des lieux, n'hésitez pas à vous procurer Le Contact Magazine, une revue mensuelle gratuite. Il faut noter que pour une rencontre avec le Dalaï-Lama, une réservation d'au moins trois mois est nécessaire.