Les hôtels à Figueras - comparez les prix


Booking.com

Quelques jours en hotel à Figueras

 

Vous avez envie de découvrir l'Espagne, mais le temps vous manque pour partir bien loin, quoi de mieux qu'une ville catalane à seulement 20 km de la France. Figueras vous invite au dépaysement total. La ville se veut différente et elle y arrive sans peine. Ses monuments, son art de vivre, son emplacement sont en soi un dépaysement total. C'est la ville natale de Salvador Dali, et sa première source d'inspiration. Tout aussi prisée, par les touristes espagnols que par les touristes français, la ville connait très souvent des afflux massifs de visiteurs, c'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé de réserver votre hôtel à Figueras à l'avance. Pour ce faire, il suffit de chercher sur Internet. Le meilleur emplacement, pour être à deux pas des sorties culturelles et du centre-ville, se trouve à proximité du Musée de l'Emporda et du  Musée Dalí, vous serez ainsi à proximité de toutes les attractions touristiques de la ville. Les tarifs des hôtels à Figueras sont généralement attractifs et sont adaptés à tous les budgets, ça va de moins de 40 EUR à plus de 150 EUR. Les tarifs dépendent certes du nombre d'étoiles et du confort, mais pas de l'emplacement, on trouve plusieurs hôtels à Figueras idéalement situés et dont les tarifs sont accessibles à monsieur tout le monde.

Des hôtels pas cher pour votre voyage à Figueras

Se trouvant entre montagne et mer dans le Catalan en Espagne, la ville de Figueras est idéalement située dans une plaine aux pieds des Albères. Son statut de commune agricole lui offre une certaine douceur de vie. Figueras c'est aussi une évasion totale à deux pas de la France. Mais la ville n'est pas que paysage, c'est aussi une ville de culture et d'art. Quelle que soit la visée de votre séjour, vous y serez amplement satisfait d'autant que le tarif des hôtels est tout à fait accessible. Bien sûr si vous recherchez le luxe, le prix peut monter, mais généralement, l'hébergement est accessible, et commence à moins de 40 EUR, ce qui ne risque pas d'exploser votre budget vacances. Si vous êtes surtout venu pour visiter la ville pour ses monuments et ses musées, notamment le Théâtre-musée Dalí, les hôtels du centre-ville sont vivement recommandés. Pour une ambiance champêtre, les internautes émettent des avis favorables sur les hôtels intimistes situés à la lisière de la ville.



Bons plans voyages Figueras

Le plus visité des musées de Figueras est son Théâtre-Musée Dali, construit par Salvador Dali lui-même, sur les ruines de l'ancien Théâtre Municipal. La visite y est gratuite pour les moins de 8 ans et pour les membres de l'ICOM (Conseil International des Musées). Le tarif variera de 6 à 10 EUR en fonction de la venue des visiteurs (individuellement ou en groupe) et le musée est ouvert tous les jours, sans interruption.

À Figueras, il est également conseillé d'aller dans le château de Sant-Ferrand. La visite du lieu est limitée à 18 personnes, et elle dure en moyenne 2 heures incluant la descente dans les fosses et les galeries. Une opportunité à en pas manquer !