Les hôtels à Formentera - comparez les prix


Booking.com

Réserver un hôtel Formentera

Formentera met à la disposition des visiteurs un choix d'hôtels selon leurs budgets ou leurs exigences. Généralement, les tarifs des chambres d'hôtes dans cette région sont un peu plus élevés par rapport aux autres régions voisines. Ils vont de 80 euros à plus de 350 euros. Vous pourrez trouver de nombreux hôtels avec du personnel accueillant à Formentera. Parmi les hôtels de Formentera, l'Hôtel quatre étoiles Insotel Club Formentera Plava proposant une large gamme d'équipements pour les affaires, mais aussi pour les loisirs et la détente. Vous pouvez aussi trouver des hôtels à bas prix en faisant une comparaison en ligne.

En savoir plus sur Formentera avant de réserver votre hôtel

Formentera est un archipel espagnol des Baléares. Il se trouve dans la partie sud de l'île d'Ibiza et s'étend sur 19 kilomètres de longueurs de l'île d'Espalmador au nord, au cap de Berberia au sud. Cette commune est composée par une seule municipalité du même nom que l'archipel et possède 5 centres urbains.

De part son emplacement, Formentera offre un endroit calme dans ses plages. Ces dernières sont d'une beauté absolue et constitue une destination de rêve pour la romance. Dans ses locales peut aussi s'effectuer la planche à voile. C'était d'ailleurs dans ses lieux que se sont tenus en 2007 le championnat du monde de planche à voile.

Un hôtel dans l'urgence à Formentera ?

L'hébergement n'est nullement une problématique au Formentera. Soucieuse d'offrir aux visiteurs une infrastructure complète capable de répondre à tous les besoins des touristes, les autorités ont diversifié l'offre d'hébergement. Ainsi, Formentera met à la disposition de toute personne de passage une gamme complète et variée de lieux de logement. Quels que soient vos goûts, le type de tourisme auquel vous vous adonnez - balnéaire, de montagne, de ville ou rural - il y aura toujours une adresse qui s'accorde à vos convenances. Notez toutefois qu'en période de forte affluence, le parc hôtelier se retrouve vite submergé et leur capacité d'accueil, complètement dépassé. D'où l'intérêt de réserver hôtel avant votre départ. Les auberges de jeunesse pour leur part se substituent aux hôtels lorsque votre budget vacances ne suit pas. Les campings constituent aussi une alternative aux hôtels bien qu'ils soient peu confortables. Ce qui est sûr c'est qu'ils rendent parfaitement service ! Enfin, pour les plus fortunés, une location d'appartement ou de maison est envisageable.



Bons plans voyages Formentera

Formentera est plus connue pour la foire à l'artisanat de la Mola de juin à octobre, et qui est un marché regroupant les artisans de la ville. L'un des lieux les plus observés est également l'île d'Espalmador, avec ses 146 hectares de superficie. L'activité le plus pratiquée se fait au bord d'un bateau pour visiter S'Alga au centre et Sa Torreta, plus au nord-ouest.

Au cours d'une randonnée, il vous sera aussi possible d'apprécier la Punta Pedrera, avec ses piscines naturelles. Ici, la plongée est favorable et les responsables vont même vous proposer de partir à la découverte d'épaves. À Ibiza, vous serez impressionné par le musée provincial où l'entrée varie de 1 à moins de 2,5 EUR, mais gratuit pour les enfants et les retraités.