Les hôtels à Groix - comparez les prix


Booking.com

Hotels à Groix : guide et conseils

>

L'île de Groix accueille de nombreux touristes en été et des visiteurs tout au long de l'année. L'offre d'hébergement est constitué d'hôtels, de camping et de nombreuses possibilités de locations. Vous trouverez à Groix moins d'une dizaine d'hôtels, ce sont des hôtels confortables installés dans de belles demeures. Si vous venez l'été pensez à réserver longtemps à l'avance. L'été, 3 campings vous accueillent sur l'île en tente ou en camping car. Une auberge de jeunesse est installé au Méné. Un grand VVF, village vacances familles, proposent des maisons face à la mer. Les chambres d'hôtes et les possibilités de location sont importante sur l'île de Groix. Des appartements ou des maisons de particuliers sont à louer, vous trouverez une liste à jour auprès de l'office du tourisme.

Dormir sur l'Ile de Groix

La petite île de Groix, au large du Morbihan, ne possède pas un nombre très élevé d'hôtels pour vous accueillir : cinq établissements au total, deux sans étoiles, trois hôtels deux étoiles... niveau de service sommaire, un seul d'entre eux est doté d'une piscine. Un club vacances complète l'offre hôtelière. La meilleure solution pour se loger sur Groix demeure sans doute les multiples gîtes que compte l'île : prenez le temps de réservez en avance afin de choisir celui qui vous convient le mieux. La location saisonnière demeure une autre solution, adaptée à un séjour prolongé à Groix.



Bons plans voyages Groix

Groix offre à ses visiteurs différents sites touristiques incontournables à voir avec sa plage (les Grands Sables), ses roches appelées glaucophane bleu et ses patrimoines comme l'Écomusée.

Dans l'Écomusée, plusieurs oeuvres et collections raviront les uns et les autres notamment ce qui touche la photographie et ceux qui racontent l'histoire de l'île et de sa population. Côté horaire, ce musée est fermé le lundi et les heures d'ouverture varient selon les saisons. En ce qui concerne le tarif, celui-ci est réduit pour les handicapés, les étudiants, les enfants de plus de 10 ans et les visites en groupe avec une réduction qui peut atteindre les 50 % par rapport au tarif de base. Assister aux ateliers Matelotage pour apprendre à faire des noeuds est aussi une expérience à vivre.