Les hôtels en Guinée - comparez les prix


Booking.com

Réserver un hôtel Guinée

Pour visiter les merveilles de la Guinée, il est conseillé d'héberger dans des hôtels de Conakry. Un grand nombre d'hôtels de Guinée se localise en effet dans cette ville, et surtout les hôtels de haute catégorie. De manière générale, pour une nuitée à Guinée, les prix vont de 20 à plus de 150 euros. Pour les voyages d'affaires, le Riviera Royal Hôtel de Conakry figure parmi les plus conseillés. Un comparatif est à faire, puisque les hôtels de Guinée ne respectent pas tous la norme. Certains hôtels ont besoin d'une bonne réparation. Parmi les hôtels propres et confortables de Guinée, l'hôtel Novotel Ghi Conakry.

En savoir plus sur Guinée avant de réserver votre hôtel

La Guinée ou la Guinée Conakry (pour la distinguer de la Guinée-Bissau et de la Guinée équatoriale) est une région de l'Afrique de l'Ouest. Placé sur la côte Atlantique, elle est caractérisée par quatre régions naturelles : la zone côtière, la zone de forêts au sud-est, la zone montagneuse et la zone de savane au nord. Sa population était de 9 788 000 habitants en 2007.

La Guinée est un foyer de monuments et de diverses cultures. En guise d'exemple, la mosquée Fayçal ainsi que le pénitencier de Fotoba sont à exploiter. C'est une occasion de découvrir les traditions du peuple Malinké dans la ville de Kan-kan, un centre spirituel intéressant. Le célèbre Mont Nimba dispose d'une imaginable faune et flore visitables. L'un de ses sites reconnus est le Kérouané qui renferme des monuments marquant une petite partie de l'histoire de Guinée.

Des hôtels pas chers en Guinée

La Guinée aussi appelée Guinée-Conakry est un pays de l'Afrique de l'Ouest bordant l'Océan Atlantique. Le paysage et la nature du pays constituent les principaux atouts touristiques. Bien que les touristes étrangers n'affluent pas, le pays, notamment sa capitale Conakry dispose d'un parc hôtelier convenable et abordable surtout. À titre indicatif, un bon hôtel de trois étoiles propose des chambres à moins de 50 EUR, mais à partir de 20 EUR, vous aurez un hébergement confortable, et ce, que vous soyez en arrière-pays ou sur le littoral. La plupart des références en matière hébergement se trouvent dans la capitale, qui sera dans la plupart des cas un point de départ pour d'autres destinations dans le pays. Beaucoup de grands hôtels à Conakry disposent d'une excellente infrastructure (salle de conférence, piscine...), idéale pour le tourisme d'affaires. Il existe également des pensions dans les grandes villes qui proposent un hébergement moins cher pour les petits budgets.