Les hôtels en Guyane - comparez les prix


Booking.com

Conseils pour trouver un hotel en Guyane

L'offre d'hébergement en Guyane n'est pas très développée, notamment dans l'intérieur des terres. Vous trouverez sur le littoral des hôtels et des gîtes. Les hôtels vont du petit hôtel au 3 étoiles. Les tarifs sont élevés pour le standing proposé. La location de studios, notamment à Cayenne, est une solution avantageuse si vous restez un peu de temps. Dans les terres, en forêt ou le long des fleuves, l'offre d'hébergement est très pauvre. A proximité de sites touristiques comme les chutes Voltaire ou les chutes de Fourgassié, vous trouverez des auberges ou des bungalows aménagés. Sinon il faudra vous contenter des Carbets. Les Carbets sont des petits abris en bois ou vous pouvez accrocher votre hamac. Ils appartiennent à des particuliers auprès desquels vous devrez vous acquitter du prix de la nuit.

Comment choisir son hôtel en Guyane ?

La Guyane ne dispose pas d'un réseau hôtelier performant. Plus particulièrement, l'intérieur des terres est complètement abandonné. Ce qui pourrait être compréhensible lorsque l'on constate que la Guyane a mis en valeur le tourisme balnéaire. Et ce, bien que la forêt équatoriale, qui couvre une grande partie du territoire, se prête parfaitement à l'éco tourisme. Le littoral abrite différents types d'hôtels étoilés - un minimum de 3 étoiles semble constituer la règle - ainsi que des gîtes. Il est impossible de trouver un hôtel pas cher en Guyane. En matière de tarif, le constat est édifiant : ils sont anormalement élevés compte tenu du confort proposé. Le court séjour n'est pas non plus recommandé si vous souhaitez un voyage rentable. Selon les avis internautes, si vous projetez une visite de la Guyane, prenez plusieurs semaines et réservez un studio. En dépit de cela, prévoyez un budget vacance conséquent. Concernant l'hébergement dans les terres, des auberges et bungalows ont le jour aux alentours des sites touristiques tels que les chutes Voltaire.



Bons plans voyages Guyane : comparez et économisez!

La Guyane est un lieu qui renferme à lui tout seul de nombreuses espèces animales et végétales qu'il est possible de voir dans la forêt de l'Amazonie, un bon plan lors de son séjour là-bas. Dans cette grande forêt, Anaconda et Boa n'auront plus de secret pour vous tous comme les diverses variétés de poissons, d'oiseaux comme l'Ibis, les tortues et d'autres espèces souvent endémiques.

Mais cela ne s'arrête pas là, car faire un tour du côté des cascades Fougasses ne décevra personne. Les Chutes Voltaires sont également des lieux spectaculaires à ne pas manquer. Et un peu plus loin, le décor naturel magnifique des îles du Salut séduira certainement tout le monde. Un beau voyage vous attend !