Les hôtels à Haïti - comparez les prix


Booking.com

Réserver un hôtel Haïti

Le choix d'hôtel à Haïti est large. Vous pouvez trouver des hôtels dans les différentes places d'Haïti. Que ce soit au bord de la mer, au Port-de-Paix comme l'hôtel Club Indigo Haïti, ou prés de l'aéroport de Cays comme l'Hôtel Port Morgan. Pour loger dans un des hôtels d'Haïti, le budget à apprêter est entre 20 euros et 200 euros selon le type d'hôtel. Généralement, les hôtels sont propres et les services sont corrects. L'Hôtel Mont Joli situé au Cap Haïtien, l'Hôtel Dan's Creek au Port Salut et l'Hôtel Villa Therese au Port-au-Prince font partie des établissements les plus appréciés à Haïti.

En savoir plus sur Haïti avant de réserver votre hôtel

Haïti est un pays des Grandes Antilles. Avec environ 28 000 km2, il occupe une grande partie de l'Ouest de l'île d'Hispaniola. Sa capitale est Port-au-Prince. Le fleuve Artibonite est le principal fleuve haïtien. Le climat dominant est le climat tropical. D'après le dernier statistique en 2009, la population d'Haïti était dans les environs de 9 923 243 habitants avec 43,6 % citadins.

Pour connaitre le pays, faire un tour dans sa capitale apprendra beaucoup de chose grâce au centre historique qu'il possède. Il est possible de passer un moment sur la côte où le quartier commerçant s'installe. Puis, ce pays est connu par ses monuments historiques comme la cathédrale de Port-au-Prince, le musée national, la cathédrale Notre-Dame ou le musée d'art haïtien, la statue de l'esclave inconnu, le musée du panthéon, la citadelle Laferrière, le fort des trois pavillons dans la ville de Port aux paix ainsi que le parc national Macaya.

Le choix d'un hôtel en Haïti

Vous trouverez en Haïti, notamment dans les grandes villes comme Port-au-Prince et les stations balnéaires, des hôtels allant d'une à quatre étoiles. Le choix de l'hébergement dépendra essentiellement de vos exigences ainsi que du budget vacances que vous vous êtes alloué. Le parc hôtelier du pays est assez important vu que ce dernier s'oriente vers le tourisme de masse. Pour vous aider à choisir et avoir une idée de l'hébergement en Haïti, voici quelques établissements recommandés par les internautes : Hôtel Florita à Jacmel, l'Auberge au Picolet et la chambre d'hôte Habitation des Lauriers au Cap-Haïtien, The Inn at Villa Bambou à Port-au-Prince - la capitale - ou la chambre d'hôte St Joseph's Home for Boys toujours à Port-au-Prince. Lors de vos vacances et séjours en Haïti, il est également possible de loger aux abords des centres-villes afin de profiter de la douceur de vivre, de s'imprégner de la culture locale et profiter de l'accueil chaleureux et la sympathie des habitants.