Les hôtels à Haut Atlas - comparez les prix


Booking.com

Réserver un hôtel Haut Atlas

Les coûts d'hébergement à Haut Atlas sont très variables suivant le type et la qualité de l'hôtel. De manière générale, ils varient entre 30 à plus de 200euros. On peut trouver des hôtels à côté des lacs, avec un joli cadre. Les visiteurs ont le choix. Il y a par exemple chez Momo II de Ouirgane. Cet hôtel moderne et luxueux se situe à environ 60 km de Marrakech. Il est fondé sur environ 1000m d'altitude. Amalay Hôtel est pour sa part parmi les hôtels économiques. Cet à établissement trois étoiles se trouve sur l'avenue Mohamed 5 de Marrakech. Généralement, les tarifs des hôtels sont de 30 euros en moyenne jusqu'à 150 euros.

En savoir plus sur Haut Atlas avant de réserver votre hôtel

Haute Atlas appartient au massif de l'Atlas. Il est le massif le plus élevé d'Afrique du Nord et est surnommé le toit du Maroc ou le toit de l'Afrique du Nord. Une grande barrière d'environ 750 km délimitant le Maroc saharien du Maroc atlantique et méditerranéen est formée.

Pour les randonneurs, des grottes tels que les grottes d'El Ksiba contenant de multiples cavités de 20 mètres de profondeur sont à exploitées. Quatre sites de l'ère secondaire démontrant la présence des dinosaures sont à trouver dans la vallée des Aït Bouguemez. Il ne faut pas rater la découverte des empreintes fossilisées dans la réserve naturelle de Demnate. En six jours, vous allez parcourir l'ascension du M'Goun (4068 m). Ce massif est un site paléontologique de renommée internationale grâce au découverte des ossements d'un dinosaure quadrupède herbivore de 18 à 20 m de long envahissant Maroc il y a 165 millions d'années.



Bons plans voyages Haut Atlas

Le Haut Atlas est un lieu formé par de hautes montagnes et des cascades, une visite qui s'annoncera agréable vu que rien n'est à payer en plus d'offrir un beau paysage à perte de vue. Les plus hauts sommets à voir sont le Djebel Saghro et le Toukbal. Une fois que l'on se trouve sur les lieux, on peut faire un peu d'alpinisme pour profiter de la vue sur le pays du haut des massifs comme celui du Siroua.

Le Haut Atlas est aussi un lieu paisible pour s'éloigner des bruits de la ville et faire des activités en famille comme des excursions. Après les montées en hauteur, il est aussi possible d'aller voir la magnifique cascade du Haut Atlas, un grand plus pour les petits explorateurs.