Les hôtels dans l'Ille-et-Vilaine
Hotels en Haute-Bretagne
L'Ille et Vilaine attire de nombreux visiteurs grâce à ses stations balnéaires au nord du département mais également grâce à ses villes dans les terres et leur riche passé historique. L'offre d'hébergement de l'Ille et Vilaine est importante et diverse selon votre destination. Dans la campagne d'Ille et Vilaine vous trouverez des hôtels confortables ainsi qu'un un vaste réseau de chambres d'hôtes et de gîtes d'étapes. Rennes offre une diversité d'hébergement importante de l'hôtel de chaîne en périphérie de ville à l'hôtel de charme en centre ville en passant par la chambre d'hôte ou la location d'un meublé. Au nord de l'Ille et Vilaine l'offre d'hébergement est très importante notamment à Saint-Malo, en été il est nécessaire de réserver à l'avance sur la côte. Du camping ou l'auberge de jeunesse à l'hôtel de luxe en passant par la location d'appartements ,le village vacances ou la chambre d'hôtes c'est à vous de choisir. Un vaste réseau d'hébergement à destination spécifique des randonneurs existe en Ille et Vilaine, ces hébergements ont reçu le label rando-accueil. Les locations de maisons ou d'appartements est très courante dans toute l'Ille et Vilaine, vous pourrez passer par des particuliers ou des agences de location mais pour l'été il faut réserver longtemps à l'avance.
Dormir en Ille et Vilaine
Le département breton d'Ille-et-Vilaine possède une offre d'hébergement en rapport avec son importante fréquentation touristique. Rennes, la préfecture, regroupe une grande partie des hôtels d'Ille-et-Vilaine : vous y trouverez des hôtels de tout standing, de l'hôtel 4 étoiles à l'hôtel discount. L'autre grande concentration d'hôtels d'Ille-et-Vilaine se situe sur la côte : les ports et stations balnéaires à succès d'Ille-et-Vilaine sont équipés en conséquence de leur succès ; à Saint-Malo, à Cancale ou Dinard, pensez à réserver en avance avant de vous rendre sur place, notamment durant les périodes de vacances scolaires. Dans la campagne de l'Ille-et-Vilaine, les hôtels se font rare, disséminés dans les villages et les petites villes. Pensez à consulter les offres de maisons d'hôtes et de gîtes ruraux d'Ille-et-Vilaine, excellents hébergements pour profiter de la campagne.
Avis de voyageurs : les hotels recommandés en Ille et villaine
A Rennes, en Ille et Villaine, les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité-prix: Tout d'abord L'HOTEL DE NEMOURS, (5 rue de Nemours). L hotel est rénové, les chambres décorées avec gout, l'hôtel est situé au coeur du centre ville (à quelque mètres de la Poste). Le personnel est charmant, l'hôtel est calme. Citons ensuite L'ARCANTIS HOTEL LE VOLTAIRE (10 Rue Guebriant). Excellent hôtel. Pour 40 euros environ vous aurez une chambre impeccable, un déjeuner copieux, un jardin, un accueil sympa. Enfin citons L'Ibis RENNES CENTRE GARE, (1 et 3 Boulevard Solférino). A 2 pas de la gare, très pratique pour les départs matinaux. Chambres petites mais propres. Si vous disposez d'un petit budget choissisez une auberge de jeunesse. L'auberge de jeunesse de Rennes vous accueille à proximité du centre historique et du canal St-Martin dans une vieille demeure bourgeoise(capacité :40 chambres, 20 euros la nuit). Vous pouvez aussi opter pour la location d'un meublé ou d'un appartement en appart-hôtel, dans cette catégorie d'hébergement nous vous invitons à vous tourner vers APPART CITY RENNES BEAUREGARD, OUEST, SAINT GREGOIRE, www.appartcity.com . Si vous allez à Saint malo, pour une cinquantaine d'euros nous vous recommandons les hôtels suivants: L'HOTEL LE NAUTILUS (9 rue de la Corne de Cerf), très bon rapport qualité/prix. Citons aussi L'HOTEL SAN PEDRO (1, rue Sainte Anne), petit hôtel charmant possèdant des chambres coquettes et propres, petit dèjeuner copieux, une bonne adresse. Enfin citons L'HOTEL DE L'Europe, (44 boulevard de la Republique), Hôtel très sympa. Prix très correct pour la prestation offerte.
Quelques hotels recommandés
Hôtel du Château - Hôtel Restaurant - 1, place Chateaubriand--35270-Combourg - Moins de 100EUR par nuitLe Clos Champel - Hôtel Restaurant - 58, rue de la Rigourdière-La Hirellerie-35510-Cesson-Sévigné - Moins de 100EUR par nuitAr Milin' - Hôtel Restaurant - 30, rue de Paris--35220-Châteaubourg - Moins de 100EUR par nuitVilla Reine Hortense - Hôtel - 19, rue de la Malouine--35800-Dinard - Entre 100 et 200 EUR/nuitLecoq-Gadby - Hôtel Restaurant - 156, rue d'Antrain--35700-Rennes - Entre 100 et 200 EUR/nuitHôtel Beaufort - Hôtel - 25, chaussée du Sillon--35400-Saint-Malo - Moins de 100EUR par nuitChâteau de Bonaban - Hôtel Restaurant - 35350 La Gouesnière - Environ 100EUR/nuitLa Villefromoy - Hôtel - Plage de Rochebonne-7, boulevard Hébert-35400-Saint-Malo - Moins de 100EUR par nuitManoir Des Douets Fleuris - Hôtel - Les douets Fleuris-Chemin de la vallée-35260-Cancale - Moins de 100EUR par nuitChâteau du Pin - Demeure Privée - Départementale 125-Prés de Montfort-35750-Iffendic - Moins de 100EUR par nuit
Les Hôtels du moment
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Voir les avis
Gros plan sur : l'Ille-et-Vilaine

Hôtels dans l'Ille-et-Vilaine
Articles à la une
- Hôtels Chantepie: conseils voyageurs et avis pour réserver
- Hôtels Redon: conseils voyageurs et avis pour réserver
- Trouver un hôtel à Fougères
- Combourg, une halte agréable vers le Mont Saint-Michel ou Saint-Malo
- Les hôtels à Fougères
- Hôtels grand luxe à Lisbonne
- Hôtels romantiques à Lisbonne
- Hôtels de grand luxe à Marrakech
- Riads de charme à Marrakech
- Hôtels de charme à Madrid
Meilleurs prix pour l'Ille-et-Vilaine
Meilleurs prix l'Ille-et-Vilaine
220 hotels dans l'Ille-et-Vilaine
Premiers prix dès 15€
Séjours en Bretagne
Vols pour l'Ille-et-Vilaine
220 Hôtels dans l'Ille-et-Vilaine Hotels par quartiers Voir tous
64 Séjours dans l'Ille-et-Vilaine