Les hôtels à Jaisalmer - comparez les prix

Notez Jaisalmer ?

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Hotels à Jaisalmer : guide et conseils

>

Jaisalmer et sa forteresse est un passage obligé au Rajasthan pour les touristes. Vous trouverez une offre importante d'hôtels de toute catégorie à Jaisalmer. Dans la forteresse vous trouverez des hôtels de catégorie moyenne à supérieure confortables et plein de charme. Les tarifs sont plus élevés qu'à l'extérieur de la forteresse mais les hôtels proposent un meilleur accueil. En dehors de la forteresse, vous trouverez des hôtels et des guesthouses pas cher même à proximité de la forteresse. Le confort est sommaire et la propreté peut laisser à désirer mais cela dépend beaucoup des adresses. Essayez de descendre dans un hôtel conseillé par d'autres voyageurs et demandez à voir la chambre avant de la prendre. Les tarifs des chambres peuvent être négociés. En payant un peu plus cher, vous trouverez des hôtels confortables. Les hôtels de catégorie supérieure et les hôtels de luxe proposent un accueil de qualité. Vous trouverez des installations modernes avec piscine et des hôtels installés dans des demeures historiques restaurées.

L’hébergement à Jaisalmer

Avec un hôtel tous les dix mètres, pas de souci pour se loger ici. On vous conseille cependant de chercher dans les extérieurs de la ville pour être plus au calme, quitte à faire 200 m pour vous rendre dans le centre. Les tarifs à Jaisalmer sont relativement bas par rapport aux autres villes du Rajasthan. Les plus fauchés trouveront facilement des chambres à moins de 300 rps. N’hésitez pas à négocier dans les périodes creuses (mai à septembre). En 2009, on a trouvé une double avec douche à 80 rps, c’est pour vous dire. Pour les voyageurs difficiles, Jaisalmer possède ses 3 et 4-étoiles, ses palaces somptueux, avec des chambres à 3000 rps.

Comment choisir un hôtel à Jaisalmer ?

En sortant de la gare ou du bus, vous allez être assailli par les conducteurs de rickshaws envoyés par les hôtels de la ville. Cela frôle l’hystérie par moment. Entrez dans leur jeu : en refusant de faire appel à eux, vous risquez de passer à côté de très bonnes adresses. Demandez leur s’ils sont des chambres à X rps, selon votre budget et ma foi, faites-leur confiance. Que risquez-vous, sinon de tomber dans un hôtel qui ne vous plaît pas et que vous n’êtes pas obligé d’accepter. Jaisalmer est tout petit, vous n’aurez que quelques pas à faire pour trouver une autre chambre. Sachez toutefois que ces hommes ont souvent de meilleures adresses que les guides que vous avez dans votre valise.



Quelques bons plans voyages Jaisalmer

Divers sites touristiques magnifiques sont à visiter pendant son séjour à Jaisalmer. Cet endroit est connu pour ses Haveli qui sont des maisons de maitre décorées avec des pierres fines. Ces maisons, construites au XVIIIè siècle, font partie intégrante de la richesse culturelle de la ville et reflète son image.

Il y a également le fort qui domine la localité et qui offre un panorama exceptionnel. Des activités comme le safari sont également possibles à Jaisalmer pour découvrir la vie des animaux à l'état sauvage. Il est aussi possible de faire des promenades sur le dos des dromadaires pour apprécier de plus près la nature. Mais attention aux arnaqueurs qui proposent des visites de monument ou encore des sorties dans le désert du Thar. Il est donc primordial de bien s'informer avant de se lancer à l'aventure.