Les hôtels à Jodhpur - comparez les prix


Booking.com

Passer la nuit à Jodhpur

 

Envie de vacances à la fois modernes et authentiques, c'est sans aucun doute à Jodhpur qu'il faut vous rendre. La ville bleue du Rajasthan est à la fois traditionnelle et contemporaine. Ceux qui cherchent l'authenticité seront comme des poissons dans l'eau du côté de la vieille ville, et se laisseront perdre avec délice dans ses petites ruelles en labyrinthe. Quant aux férus de modernité, il leur suffira juste de flâner dans les larges avenues, pour presque en oublier qu'ils sont en Inde. Le choix de votre hôtel à Jodhpur passe également par le thème que vous comptez donner à votre séjour. Les palais vous feront vivre dans la peau d'un maharajah le temps de votre séjour, si cela ne vous tente pas, ni petits hôtels de charme, ni les palaces luxueux et chics ne sont en reste. Le choix est divers et les prix le sont autant, mais restent quand même en général très accessibles, même pour les hôtels les plus insolites. Jodhpur est considérée la ville la plus ensoleillées de l'Inde, en été on atteint souvent des températures caniculaires, privilégiez donc un hôtel avec piscine, idéal pour vous rafraichir entre deux balades découvertes. D'ailleurs vous n'aurez pas de mal à trouver un hôtel avec piscine à Jodhpur, il y en a que l'embarras du choix pour dénicher celui qui convient à vos aspirations.



Quelques bons plans voyages Jodhpur

Pendant les vacances, vous aurez la possibilité de visiter plusieurs endroits intéressants à Jodhpur. Il y a le Sardar Bazar marché, qui se trouve aux alentours de la Tour de l'horloge, pour faire ses courses et ramener quelques souvenirs. Il y a aussi le Fort de Mehrangarh qui est la forteresse du clan Râthor. Un des endroits incontournables des lieux à voir est également Umaid Bhavan Palace qui est la résidence du Maharadja Gaj Singh.

Lors de vos séjours à Jodhpur, n'oubliez pas de passer par les murs de pierres de 10 km de long qui défendent la ville fortifiée. Partez également à la découverte de Jaswant Thada qui est un cénotaphe en marbre blanc. Ce dernier a été érigé pour se rappeler des actions de bonté des gouvernants du 19ème siècle.