Les hôtels à Kanchipuram - comparez les prix


Booking.com

Conseils pour trouver un hôtel Kanchipuram

Le Kanchipuram ne présente pas encore un nombre assez suffisant d'hôtels. Il ne propose en général qu'une vingtaine d'établissements hôteliers en pleine ville. Parmi les préférés figurent le GRT Regency - Kanchipuram à 1h 30 de trajet en voiture de l'aéroport de Chennai. Ce sont les hôtels de la périphérie qui sont les plus nombreux et parmi eux se trouvent le Preethi Classic Towers ainsi que l'Hôtel Baboo Soorya Kanchipuram². Ces hôtels sont cependant avec beaucoup de luxe notamment jusqu'à cinq étoiles. Pour une nuitée dans la ville, il faut prévoir une à partie d'une quarantaine d'euros. Pour ceux qui sont à la recherche de plus de confort, il faut prévoir dans les 120 euros ou plus.

En savoir plus sur Kanchipuram avant de réserver votre hôtel

Kanchipuram est une magnifique ville dans le district de Kanchipuram. Elle figure parmi les cités Saintes Hindou. Il s'agit en même temps d'un temple de la ville et du siège du district de Kanchipuram. Durant les temps anciens on le nommait Kachi et Kachiampathi. Kanchipuram se trouve sur la rivière Palar, et connu pour ses temples et ses soies sacrées. Il existe de nombreux grands temples à Kanchipuram comme Varadharaja Perumal Temple pour le Seigneur Vishnu et Ekambaranatha Temple qui est l'une des cinq formes de demeures du Seigneur Siva. Parmi les bourgs à visiter, Tirupati qui se trouve sur une plaine surchauffée avec ses sept collines, appelées Saptagiri.



Bons plans voyages Kanchipuram

La ville de Kanchipuram est une cité sainte de l'Hindouisme et était la capitale des grands royaumes dravidiens tout en étant promise aux divinités Vishnou et Shiva. Pour ne pas vous perdre et ne rater aucun lieu incontournable, vous pouvez vous procurer le plan de la ville sur les sites gratuits en ligne.

Une fois que vous êtes dans la cité, il y a plusieurs temples à voir qui font sa réputation comme le Temple de Kamakshi Amman, le Temple d'Ekambaranatha ou le temple de Kumara Kottam. Le Temple Varadharaja Perumal, le Temple de Kailasanathar, ou encore le Temple de Kachapeshwarar sont également des lieux à voir.

Visiter cette Kanchipuram permet donc d'avoir de plus ample connaissance en ce qui concerne la culture et les croyances indiennes. Vous serez alors plongé dans un cadre exceptionnel et unique.