Les hôtels à Madagascar - comparez les prix


Booking.com

Trouver un hébergement à Madagascar

Vous partez bientôt à Madagascar et vous croyez que trouver un hôtel une fois sur place est un véritable jeu d'enfant ? Détrompez-vous. Trouver un hébergement de qualité à Madagascar est un véritable parcours du combattant, le pays commence à peine à se tourner vers le tourisme, d'où le manque d'hôtels et d'hébergements touristiques propres et de qualité. Tachez donc de chercher sur le net un hôtel à Madagascar avant de vous rendre sur place, mais gare aux publicités mensongères et aux photos non conformes. Essayez de vous renseigner sur les forums et les sites de voyages, parce que se fier seulement aux nombres d'étoiles pour choisir votre hôtel à Madagascar n'est pas toujours la bonne solution. Si les offres d'hôtels qui présentent un bon rapport qualité/prix n'envahissent pas la toile, les locations de bungalows et de campings sont plus répandues. Généralement plus près des sites touristiques, les campings sont les hébergements les plus conseillés à Madagascar. Le pays regorge de coins à découvrir, mais le manque d'hôtels et l'un des handicaps qui freinent le tourisme dans le pays. Un petit conseil, quelque soit le type d'hébergement que vous comptez choisir prévoyez des serviettes propres et du papier hygiénique.

Avis de voyageurs : les hotels recommandés Madagascar

Si vous allez à Tanarive(Antananarivo ), capitale de Madagascar, les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité prix: L'hôtel Niaouly,(Ambatovinaky), bien situé, bon accueil, confort, excellente restauration, cela pour seulement une dizaine d'euros. L'hôtel le Pacifique, (Ambodifilao Ananakel), qui est aussi un excellent hôtel, il est légerement plus cher que le Niaouly, une trentaine d'euros environ. Citons aussi le Saint Laurent (Rond Point d'Ambanidia), et 'la Résidence'(Ankerana). Vous pouvez aussi vous diriger vers un hébergement en chambres d'hôtes, dans cette catégorie nous vous conseillons La Maison du Pyla, qui pour 25 euros vous fera vous sentir comme chez vous, (Quartier des facultes), citons aussi l'excellente maison d'hôtes 'Chez Aina", ainsi que la 'Tana-Jacaranda. Si vous allez sur l'île de Nosy Be, vous constaterez que l'hôtellerie est chère, rien en dessous de 50 euros. Les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité-prix: L'Amarina hôtel(Hell-Ville), très bel hôtel, propre, l'accueil est irréprochable, la restauration excellente. Comptez tout de même 120 euros par nuit. Moins cher, l'hôtel l'Espadon Nosy Be( Ambatoloaka) vous accueille pour 50 euros environ, hotel bien situé en bord de plage et proche petits commerces, personnel compétent. Vous pouvez aussi vous diriger vers un hébergement en chambres d'hôtes, dans cette catégorie nous vous conseillons: l'Hôtel gerard et francine, la Villa Gaia, Le Belouga et le domaine de Lokobe.



Bonnes affaires Madagascar

Les lieux touristiques à visiter sont nombreux à Madagascar. Dès que vous êtes à Antanarivo, vous pourrez commencer par le Palais de Manjakamiadana où demeuraient les différents rois et reines qui se sont succédé. Entre autres palais, vous découvrirez aussi le Palais d'Ambohidratrimo avec quelques ustensiles de cuisine que le roi Andrianampoinimerina utilisait autrefois, et celui d'Ambohimanga où il est interdit de manger du porc.

À quelques kilomètres de la capitale, profitez des vestiges de Jean Laborde à Mantasoa, du lac Itasy, des chutes de Tsinjoarivo et autres sites...

Sur les côtes, en plus d'autres nombreux sites, vous pourrez profiter de la mer et du sable fin.