Les hôtels en Mauritanie - comparez les prix


Booking.com

Hotels en Mauritanie

La Mauritanie est un pays de tradition nomade. Dans chaque ville et village en Mauritanie, si vous circulez en taxi-brousse, vous trouverez au bord de la piste, des khaïmas ou tikit, tentes hospitalières ou cases traditionnelles à l'intérieur desquelles on vous offrira le thé et le gîte .

Le confort est simple,mais vous pourrez y dormir tranquillement et y déjeuner si vous le souhaitez.

Côté hôtels,vous trouverez un large choix à Nouakchott, Atar et Chinguetti. Il faut compter un premier prix (plancher) de 1 500 UM (4,50 EUROS) par personne.

À noter, l'existence d'une taxe touristique de 200 UM (0,60 euros) par nuitée et par personne sur tout le territoire.

Demandez toujours à visiter les chambres avant de prendre votre clé, car le confort peut être très variable d'une chambre à l'autre. Testez la douche et l'eau chaude, si il y en a, et en fonction de la saison, choisissez entre la fraîcheur (chambres en hauteur), et la disponibilité de l'eau (chambres au rez-de chaussé ou au premier étage, car la pression peut jouer des tours).En montant dans les catégories, vous obtiendrez climatisation, ou au moins ventilation, des chambres plus grandes, mieux insonorisées. Attention, les catégories n'ont pas la même signification qu'en Europe. Les chambres se payent au nombre d'occupants, une chambre single étant souvent la même qu'une chambre double, mais avec une réduction.

Mais dans toutes les catégories, vous pouvez trouver des hôtels excellents, d'une propreté irréprochable, offrant un service soigné et chaleureux.

Là où l'hébergement est inexistant, et dans les rares cas où les autochtones ne proposent pas de vous accueillir directement, adressez-vous au chef de village.