Les hôtels au Népal - comparez les prix


Booking.com

Conseils pour trouver un hotel au nepal

Les hôtels au Népal sont très bon marché. Vous trouverez dans les grandes villes, notamment à Katmandou, une offre d'hôtels de toute catégorie du plus sommaire à l'hôtel de luxe. Les hôtels les moins chers sont relativement sommaire et la propreté laisse parfois à désirer, vous pourrez vous loger pour moins de 3 euros la nuit. Dans les hôtels pas chers, demandez toujours à visiter la chambre avant de la prendre. Vous trouverez des hôtels plus confortables pour des prix très abordables. Les hôtels les plus chics, que vous trouverez surtout à Katmandou, proposent un hébergement confortable et un accueil de qualité. Malgré la taxe gouvernementale de 13% les prix restent abordables. Vous trouverez ainsi des hôtels de luxe à 40 euros la nuit. Si vous faites un trek votre hébergement sera pris en charge par les organisateurs en tente, monastère ou chez l'habitant.

Où loger au Népal ?

Bordé par la Chine au nord et l'Inde au sud, le Népal est une contrée culturelle et spirituelle niché en plein centre de l'Himalaya. Des circuits touristiques sont généralement proposés pour découvrir le pays. Les incontournables sont le Patan, le parc national de Chitwan et Nagarkot. La région montagneuse de l'Anapurna est le paradis du trekking. Les séjours sont généralement organisés, mais enseignez-vous sur les références de votre agence. Toutes les gammes d'hôtels sont présentes dans les grandes villes comme Katmandu ou Bodnath. Les tarifs de l'hébergement népalais sont très attractifs. Evitez donc les hôtels à bas prix car souvent malpropres. Sinon, demandez une visite préalable de la chambre. Les grands hôtels ainsi que les hôtels de luxe sont concentrés dans la capitale. Malgré le standing et les prestations de qualité, leur prix reste quand même abordable. Quant à votre séjour trekking, les organisateurs vous logeront dans une tente, au monastère ou chez un tibétain.



Bonnes affaires Népal

Ajouté au climat agréable, votre séjour au Népal sera embelli par la diversité des paysages : montagnes, forêts tropicales, plaines, etc.

La visite phare est son magnifique parc qui témoigne de sa richesse naturelle : le Parc National de Chitwan, à Sauraha, est plus qu'intéressant à cause de sa flore et de sa faune typiques du pays. Vous pourrez continuer avec les différents lieux de culte et les temples qui ont une grande importance dans le pays.

Côté attractions, vous aurez l'opportunité de profiter, entre autres, des VTT, du trekking, du rafting.