Les hôtels au Nicaragua - comparez les prix


Booking.com

Réserver un hôtel Nicaragua

Nicaragua est un refuge d'hôtels. Il propose un large choix d'hébergement en privilégiant les voyageurs d'affaires. Les deux villes du pays ont un nombre très inégal d'hôtels. Généralement, les visiteurs séjournent à Granada qu'à Nandaime. C'est pourquoi une quarantaine d'hôtels est implantée à Granada. Parmi les hôtels les plus connus à Nicaragua figurent l'Hôtel La Bocona et l'Hôtel Patio del Malinche à Granada. Il est cependant aussi possible de séjourner dans des auberges de jeunesse comme l'Auberge de jeunesse Hospedería La Libertad, l'Auberge de jeunesse Hostal San Angel ou encore l'Auberge de jeunesse Samarcanda , toutes à Granada. Les prix varient en général entre 40 et 800 euros pour les hôtels et 15 à 100 euros en moyenne pour les auberges.

En savoir plus sur Nicaragua avant de réserver votre hôtel

Le Nicaragua est localisé en Amérique centrale, entre le Costa Rica et le Honduras. La Capitale de ce République est Managua. On y trouve aussi d'autres viles importantes comme Léon et Granada. Le pays est subdivisé en 15 départements et 2 régions autonomes. Il compte 5785846 habitants qui sont dénommés Nicaraguayens. L'Espagnole est la langue Officielle et La Cordoba Oro comme monnaie nationale

Le Nicaragua a obtenu son indépendance vis-à-vis de l'Espagne le 15 septembre 1821. Cette date constitue la fête nationale du pays, une occasion de plus de déguster les « nacatemales », un plat de fête et de week-end. Puisque cet Etat est majoritairement Catholique, on y organise un important événement tout les 8 décembre par respect de la vierge Marie. Nicaragua possède des attractions importantes mais les plus visités sont le lac de Nicaragua et le Palais National.

Où trouver des hôtels en Nicaragua ?

La nature a littéralement gâté le pays : hormis ses belles plages en bordure de la Mer des Caraïbes et de l'Océan Pacifique incarné par la station balnéaire de Montélimar, le Nicaragua est connu pour ses lacs dont le lac de Nicaragua, ses montagnes, ses volcans et ses forêts subtropicales. La période coloniale a aussi laissé son empreinte dans le pays via son paysage architectural. Le summum est bien entendu les ruines de Leon Viejo la capitale originelle du Nicaragua au XVIe siècle. Elle fut détruite par un tremblement de terre et une éruption volcanique. Pour permettre aux visiteurs de découvrir toute cette richesse, le Nicaragua a mis en place un réseau dense d'hébergement. Vous pourrez toujours trouver un hôtel près de n'importe quel site à condition de réserver hôtel. À ce titre, les avis internautes vous orienteront dans la recherche d'un hôtel recommandé. Au Nicaragua les auberges de jeunesse, proposant un hébergement entre 15 et 100 euros, sont aussi très prisées.