Les hôtels au Niger - comparez les prix


Booking.com

Hébergements au Niger

Dans les hôtels, le rapport qualité-prix est décevant, ce qui s'explique en partie par le prix élevé de l'électricité et de la climatisation qui s'avère indispensable.

Quasiment tout les hôtels proposent des chambres avec un coin salle d'eau privatif, dans les hôtels bon marché, les toilettes sont à l'extérieur.

Vous aurez le choix entre des chambres ventilées et climatisées, le matériel est souvent ancien et bruyant.

Demandez toujours à visiter les chambres avant de prendre votre clé, car le confort peut être très variable d'une chambre à l'autre. Testez la douche et l'eau chaude, si il y en a, et en fonction de la saison, choisissez entre la fraîcheur (chambres en hauteur), et la disponibilité de l'eau (chambres au rez-de chaussé ou au premier étage, car la pression peut jouer des tours).En montant dans les catégories, vous obtiendrez climatisation, ou au moins ventilation, des chambres plus grandes, mieux insonorisées. Attention, les catégories n'ont pas la même signification qu'en Europe.

Il est des villes sans hôtel, dans ce cas vous pouvez demander l'hospitalité aux habitants , ils vous acceuilleront dans ce qu'ils appellent 'une case de passage'.

Bien évidemment, dans le Sahara, vous dormirez à la belle étoile. N'oubliez pas un bon duvet car les nuits sont très fraîches.