Les hôtels en Nouvelle Calédonie - comparez les prix


Booking.com

Réserver un hôtel Nouvelle Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est un havre de paysage. Ses visiteurs sont pour cela nombreux et il propose des hébergements de toutes sortes notamment au bord de la mer, dans un cadre rustique et bien sûr dans un cadre citadin. Ce sont les vacanciers qui ont le plus large choix d'hôtel. Le pays est aussi très prisé par les nouveaux mariés pour une lune de miel grâce à des infrastructures hôtelières idéales, de même pour les hommes d'affaires ainsi que les groupes. Les tarifs des hôtels varient eux aussi beaucoup, car la nuitée peut aller de 50 euros à plus de 700 euros.

En savoir plus sur Nouvelle Calédonie avant de réserver votre hôtel

La Nouvelle Calédonie, une collectivité française à régime exceptionnelle, est située dans le Pacifique. Elle comprend 245580 habitants, parlant le Français en tant que langue officielle, mais aussi le Wallisien et le javanais pour un territoire de 18575km2. Nouméa est son Chef lieu. Sa subdivision administrative se fait en 3 provinces. Le président Français reste au sommet mais on y trouve juste en dessous un Haut Commissariat de la République et un Président du Gouvernement. Cependant, l'Archipel emploie une monnaie autre que l'Euro : le Franc CFP..

Le seul chef lieu de la Nouvelle Calédonie dispose des bâtiments artistiques et culturels importants. Près de son Université, il y a les Archives territoriales. La ville possède deux bibliothèques. Le premier est abrité par un bâtiment de style colonial. Nouméa comporte 4 musées dont la musée de la Nouvelle-Calédonie et la Musée de la Ville. Jean Marriotti qui est l'écrivain le plus connu de cette collectivité à diversité culturelle.