Les hôtels à Olympie - comparez les prix


Booking.com

Hotels à Olympie

>

L'importance des vestiges archéologiques d'Olympie attire de nombreux touristes, notamment des groupes organisés. Vous trouverez facilement un hôtel à Olympie. La ville est de taille moyenne mais la concentration d'hôtel, notamment dans la rue principale, est importante. Si vous venez en été, il est impératif de réserver votre hôtel à l'avance. Il n'y a pas d'hôtels pas cher mais plusieurs campings vous accueillent sur les hauteurs de la ville. Dans le centre ville, vous trouverez des hôtels de catégorie moyenne à supérieure. La plupart des ces hôtels manquent de charme mais ils sont confortables et parfois l'accueil est très bon. Ces hôtels accueillent souvent des groupes ce qui peut expliquer le manque de charme. En vous éloignant du centre, notamment dans les hauteurs si vous êtes motorisés, vous trouverez des hôtels de charme installés dans de belles maisons.



Bons plans voyages Olympie

Olympie, premier endroit des Jeux Olympiques, est l'endroit idéal pour des visites culturelles sur la Grèce et vous pouvez commencer par l'Atelier de Phidias, à l'ouest du temple de Zeus. Vous y trouverez un bâtiment découvert grâce aux fouilles et à l'aide de Pausanias, voyageur et géographe. L'atelier est là où Phidias avait conçu la statue chryséléphantine à l'image de Zeus et compte aujourd'hui parmi les Sept Merveilles du Monde.

Vous pourrez ensuite passer dans un monument appelé le Pélopion, construit en hommage à Pélops, puis continuer avec le Léonidation, édifice et où vous verrez des chambres de luxe, un jardin, des fontaines... Il est actuellement utilisé comme maison d'hôtes aux personnes considérées comme importantes.

Le Philippéion, lui, est un monument construit pour marquer la victoire du roi Philippe II lors de la bataille de Chéronée.