Les hôtels dans le Péloponnèse - comparez les prix


Booking.com

Hotels dans le Péloponnèse

>

Le Péloponnèse attire des touristes du monde entier grâce à l'importance des sites archéologiques antiques mais également grâce à ses plages. Vous vous logerez sans difficulté dans le Péloponnèse, de nombreux hôtels sont répartis sur le littoral, à proximité des sites archéologiques et dans les grandes villes de la péninsule. Vous trouverez également une importante offre de chambres chez l'habitant et de chambres d'hôtes particulièrement dans les terres à proximité des sites archéologiques. Le centre du Péloponnèse est couvert de montagnes imposantes ou vous trouverez moins d'hébergement. Il n'est généralement pas nécessaire de réserver vos hébergements à l'avance mise à part en été à proximité des sites les plus fréquentés : Mycénes, Olympie, Epidaure et la côte au nord-est... . A proximité des sites les plus touristiques, il existe de nombreux grands hôtels destinés aux groupes de touristes, il manque généralement de charme. Vous trouverez dans le Péloponnèse des hôtels pas chers en vous éloignant des sites les plus fréquentés. Les hôtels de catégorie moyenne à supérieure sont très inégaux. Prenez bien le temps de choisir, vous pouvez tomber sur des hôtels de charme à l'accueil de qualité et au tarifs abordables aussi bien que sur des immeubles de béton au confort limite. Vous trouverez des hôtels de luxe à proximité des zones les plus touristiques, ici encore la qualité des hôtels est inégale.

Où réserver un hôtel dans le Péloponnèse ?

Il y a deux types de tourisme au Péloponnèse à savoir le tourisme historique accès sur la visite des sites archéologiques antiques et le tourisme balnéaire pour profiter des plages légendaires du sud-ouest de la Grèce. Les lieux d'hébergement ne manquent pas dans le Péloponnèse. Ils sont disséminés dans toute la région aussi bien le long des côtes, sur les îles ioniennes, Cythère et Saroniques, à côté des sites archéologiques tels que Mycènes ou Olympie que dans les grandes villes comme Patras. Mais les hôtels ne suffisent à eux seuls à couvrir tout le potentiel touristique du Péloponnèse lorsque celui-ci est exploité au maximum en période de haute saison. Ainsi, les chambres chez l'habitant tout autant que les chambres d'hôtes font légion. L'été, réserver hôtel est une étape obligée surtout si vous souhaitez séjourner dans un hôtel près de sites touristiques. Notez que le Péloponnèse se prête également à un tourisme de luxe comme en témoigne la présence des luxueux palaces et hôtels de luxe



Bons plans vacances Péloponnèse : trouver les promos du net!

Pour assurer un beau séjour sans trop vous soucier de la localisation de tous les endroits touristiques du Péloponnèse, voici quelques lieux incontournables. Il y a d'abord les monastères byzantins à Mistras. S'il est possible d'arriver en premier dans les lieux, il est profitable de sentir le bon vent et l'air frais à travers une petite promenade matinale et paisible.

Les Musées di Péloponnèse, un musée en plein air de l'énergie hydraulique vous apprendra entre autres à connaitre les processus par lesquels divers produits ont été fabriqués. Côté budget, ne vous souciez de rien, car les billets de visite sont réduits au minimum pour en profiter au maximum. L'Epidaure est aussi un lieu à voir, un monument touristique dont la construction remonte à des années de cela, et qui est l'une des richesses de cette ville !