Les hôtels à Portofino - comparez les prix


Booking.com

Ou dormir à Portofino?

 

Destination phare de la jet-set Italienne, Portofino est une destination réputée pour sa cherté, mais ce critère ne fait pas fuir les touristes pour autant. « La Saint-Tropez italienne » mise sur son charme et son emplacement pour captiver, attirer et fidéliser ses touristes et cela marche plutôt bien. En haute saison, il est quasiment impossible de trouvez un hôtel à Portofino qui n'affiche pas complet. Le restant de l'année, même s'il n'y a pas foule comme en été, les touristes ne se font pas rares pour autant. Alors quelque soit la saison où vous vous comptez vous rendre à Portofino n'oubliez pas de réserver votre hôtel à l'avance. Les tarifs des hôtels à Portofino varient entre 100 EUR et plus de 250 EUR. Si vous voulez découvrir ce petit joyau italien sans avoir à vous ruiner, prévoyez juste un petit week-end à Portofino, au-delà, cela vous coûterait une petite fortune. Un conseil : évitez les hôtels étoilés à Portofino, un 3 étoile dépasse de loin les 150 EUR, privilégiez plutôt les petits hôtels de charme ou encore mieux les chambres d'hôtes qui sont beaucoup plus attractives dans certains cas. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la beauté a bel et bien un prix.

Réserver son hôtel à Portofino

Globalement, le prix des hôtels en Italie dépend principalement de la situation géographique, de la destination et bien évidemment de sa notoriété. Potofino fait partie de ces lieux où le prix de l'hébergement est généralement élevé. Portofino est en effet une station balnéaire huppée. Optez pour les hôtels près du port pour profiter d'un paysage architectural hors du commun avec ses maisons colorées. D'ailleurs, c'est une des meilleures places de la ville si ce n'est la meilleure et les hôtels s'y trouvant constituent un point de départ idéal pour la visite du reste de la ville et vous placent par la même occasion à proximité de toutes les commodités, idéales aussi pour profiter de la vie nocturne. La ville dispose d'un grand nombre d'hôtels de haut standing comme le Hotel Splendido by Orient-Express mais pour les petits budgets, les chambres d'hôtes comme le Castello Brown sont vivement conseillés. Dans tous les cas, toujours réservez votre hôtel, même en basse saison. Les lieux sont en effet très convoités.



Bons plans voyages Portofino

Portofino une ville portuaire vous laisse découvrir ses sites, il regorge de merveilles. La forteresse San Giorgio domine le port. Elle date du XVIe siècle et est embellie par ses jardins, ses Musées et son Église.

Les maisons de grande dimension vous laisserez voir et admirer le Château de Brown, l'Église de San Martino. De l'Église de San Giorgio, vous aurez la possibilité de contempler Portofino avec une vue très impressionnante. Des reliques des Saints y sont conservées.

Le port, entouré de maisons peintes de différentes couleurs, fait la renommée de la région. Passez par ses petites rues, les bords sont étroitement implantés de boutiques, de cafés, de restaurants, de galeries d'art.

N'oubliez pas l'oratoire de Santa Maria Assunta du XVIe siècle. Vous qui êtes amoureux des randonnées et des plongées, visiter le parc régional et naturel de cette ville portuaire pour goûter à des plaisirs inoubliables.