Les hôtels en Slovénie - comparez les prix


Booking.com

Dormir en Slovénie

L'offre hotellière est de qualité en Slovénie et les prix s'en font ressentir notamment à Ljubljana.

Vous trouverez en Slovénie toute la gamme d'hôtels classiques, allant de la catégorie bas de gamme à l'hôtel de luxe en passant par les catégories intermédiaires,1, 2 et 3 étoiles.

Pour les budjets plus modestes il existe la formule auberge et pension, relativement confortable et toujours propre.

Certaines proposent des forfaits avec le repas du soir inclus, afin de découvrir la cuisine locale.

Quant aux auberges de jeunesse, elles sont peu nombreuses, ouvertes seulement l'été, elles se situent généralement dans les résidences universitaires et sont réservés aux jeunes touristes.Propreté impeccable mais pas très confortable.

C'est avec le camping, la solution la moins onéreuse pour les petits budgets, avec un confort néanmoins minimum.Il existe une cinquantaine de campings à travers le pays mais un seul à Ljubljana dont les prix sont raisonnables.

Il existe aussi la formule chambre d'hôtes, conviviale et pas chère,vous permettant de partager pendant quelques jours la vie d'une famille slovène,certaines locations proposent le petit-déjeuner et le dîner en plus.

 

Slovénie : une destination riche en attractions et en hôtels

Sis au fond de la mer Adriatique et incluant dans son relief les Alpes Juliennes, des plaines et de magnifiques forêts, la Slovénie fait partie des états les plus touristiques de l'Europe Centrale. Comptez en plus de cela la richesse culturelle de chaque ville, nettement mise en exergue dans la capitale du pays, Ljubljana. Dans les Alpes slovènes, le ski et autre sport d'hiver se pratique à profusion. Vous trouverez facilement des hôtels près des Alpes Juliennes pour les amateurs de tourisme blanc, mais également de tourisme vert, car à l'heure de l'été, place aux randonnées et à la visite du parc national Triglav situé au coeur des montagnes. Toujours dans ce cadre (la nature), des vacances en Slovène seraient incomplètes sans la visite des grottes de Skocjan, mais aussi celles de Postojna à proximité desquelles vous trouverez des hôtels ou des chambres d'hôtes pour les petits budgets. Pour des séjours sur la côte Adriatique, l'offre d'hébergement y est également importante.