Les hôtels au Tibet - comparez les prix


Booking.com

Ou dormir au Tibet?

On trouve au Tibet 3 sortes d'hébergement principaux; les caravansérails pour camionneurs dans pratiquement tous les villages, souvent sales, la plupart du temps sans eau chaude au robinet, il vaut mieux avoir son sac de couchage car les draps ne sont pas très propres.

Vous l'aurez compris c'est un hébergement très bon marché mais seulement pour les routards endurcis.

Pour des hotels offrants des meilleures prestations ,il vous faudra aller dans les grandes villes ou sur les lieux touristiques.

Dans le haut de gamme, ce sont les chinois les rois du marché, ils sont installés à Gyantsé, Shigatsé,Tsétang, Shegar..La décoration est souvent très criarde et clinquante.

Vous pourrez aussi ètre loger dans les monastères, néanmoins ce n'est pas toujours ouvert aux étrangers.

Pensez à l'auberge de jeunesse aussi,en général affiliées au réseau des AJ ; la carte de membre (Fédération internationale), jamais obligatoire, permet souvent de bénéficier d'une réduction automatique de 10 à 20 %.

Il n'y a pas de limite d'âge pour séjourner en AJ. Il faut simplement être adhérent.

Il n'y a pas de terrain de camping organisé au Tibet. Le camping sauvage est théoriquement interdit mais il est tout de meme de de plus en plus pratiqué.

 



Bons plans vacances Tibet

Le Tibet est un des endroits les plus riches en sites touristiques. L'endroit le plus prisé est sans doute le Lac Namco, situé dans la partie nord des lieux. Ce lac est particulier par son emplacement, car il est localisé à 4 700 m d'altitude, et par le fait qu'il soit salé et s'étend sur plusieurs kilomètres.

Lhassa est également un lieu à ne pas manquer et le moyen le plus conseillé pour y accéder est le train. Mais il vous est aussi conseillé de passer à Gyntsé ou à Samyé pour faire la découverte des monastères qui montrent l'importance du bouddhisme pour la population tibétaine.