avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Les vestiges de Hue en vidéo

Découvrir Hue: sites de tourisme, à voir et à faire...

Hue est située au centre du Vietnam à proximité de la mer. Le fait qu'elle constituait le capitale impériale de ce pays, la finesse de sa poésie et son agilité intellectuelle donnent à cette ville un caractère particulier. Elle vit au rythme de deux saisons : la saison sèche et celle des pluies. En se promenant sous la pluie ou en dégustant des spécialités huéennes dans les restaurants, les personnes la visitant seront charmées par sa beauté romantique. Outre cela, elles peuvent également découvrir la rivière des parfums Sông Huong.

Conseils pour trouver un hôtel Hue

Lors d'un séjour à Hue, il ne faut pas s'inquiéter du lieu où dormir quoique soit le type de séjour, notamment pour affaire et pour le plaisir. Le nombre d'hébergements compte dans les 500 et est composé d'hôtels et de bed and breakfast à nombre égal dans un rayon de moins de 20 kilomètres. Pour passer une nuit dans la ville, il faut prévoir un minimum d'une vingtaine d'euros. Pour les plus exigeants notamment dans le luxe, il faut payer le quadruple du prix, notamment dans les 400 euros la nuit. Parmi les hôtels les plus connues de la ville comptent l'Hôtel Pilgrimage Village et l'Hôtel Camellia Hue.

En savoir plus sur Hue avant de réserver votre hôtel

Hué est une vieille capitale impériale du Viêt Nam. Elle se trouve au coeur du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, un peu plus proche de la mer. La ville est traversée par le fleuve Sông Huong ou rivière des Parfums, qui la sépare de la vieille ville. Une pléiade d'activités touristiques durant l'année 2010 ont fait d'elle la ville festivalière du Vietnam. Pour un séjour dans la ville, une visite de la Citadelle, des campagnes et des tombes Royales des empereurs avec leur belle architecture, et des beaux jardins Nguyen sont incontournables. La rivière parfumée est un lieu inédit, avec ses eaux calmes.

Billets d'avion moins chers pour Hue

Hue est l'une des destinations les plus touristiques au Viêtnam. Ville côtière Hue tire essentiellement ses richesses de la pêche et du tourisme. Les billets davion les moins chers pour Hue sont proposés par la compagnie aérienne Malaysia soit 847 EUR, contre 912 EUR pour Vietnam Airlines et 1255 EUR pour China Southern. Comme vous pouvez le constater, la différence de prix entre les compagnies aériennes est assez importante, veuillez donc bien comparer les offres avant d'acheter votre billet d'avion pour Hue. La durée du vol Paris - Hue est de 12h20 en moyenne. L'aéroport Hue Phu Bai se trouve à 15 km de Hue du centre-ville et à 10 km de la ville de Phu Bai. Le trajet en taxi vous coûtera 100 000 Dongs, soit 3,40 EUR. Des bus desservent également le centre d'Hue depuis l'aéroport. Une dernière chose, pensez à régler vos montres de +5 heures en été et de +6 heures en hiver.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Hue


Sites populaires dans les environs de Hue

Les meilleurs hotels proches de Hue

à 691 m
Thanh Xuan Google Hotel 26-28 Tran Cao Van Street Il a pour localisation 26-28 Tran Cao Van Street à Hue.
dès 310306VND
à 707 m
Thai Binh II Hotel 2 Luong The Vinh Street L'hébergement est localisé 2 Luong The Vinh Street dans Hue.
dès 507842VND
à 728 m
Duy Tan Hotel 12 Hung Vuong Street Les voyageurs trouveront cet établissement au 12 Hung Vuong Street, à Hue.
dès 1461510VND
à 1 km
Mondial Hotel Hue 17 Nguyen Hue Street
dès 40
à 1 km
Riverview Hotel 15 Doi Cung Street Il a pour localisation 15 Doi Cung Street à Hue.
dès 0
à 1 km
Nhu Phu Hotel 16 Chu Van An Street
dès 235057VND
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage au Vietnam







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi