avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Les îles d'Hyères plus connues sous le nom des îles d'Or, sont un archipel composé de quatre îles : Porquerolles, Port-Cros, l'île de Bagand, et l'île du Levant. Elles se trouvent dans le Var et plus précisément au large de la ville d'Hyères. De par leur climat, leur emplacement et leurs paysages, les îles d'Hyères sont idéales pour des vacances balnéaires. Ici soleil, plage, sable blanc, baignade et bronzette seront les principaux piliers de votre séjour. Afin de profiter pleinement de votre séjour et découvrir toutes les facettes de l'archipel, l'idéal serait de faire le tour de ces quatre petites îles. En effet, bien qu'elles soient voisines, elles sont différentes les unes des autres et ont chacune un cachet unique. En plus de la plage et toutes les activités sportives balnéaires : sports nautiques, plongée, planche à voile, sortie en bateau, pêche, etc, les îles d'Hyères sont également une destination oenologique à part entière. Amateurs du bon vin, vous ne serez pas déçus. Les îles d'Hyères abritent en effet de nombreux domaines ouverts au public. On vous recommande à titre d'exemple : le Domaine de la Courtade, le Domaine Perzinsky ou le Domaine de l'île, situés sur l'île de Porquerolles, pour n'en citer que quelques uns.

Les îles d'Hyères, appelées encore îles d'Or, forment un ensemble de trois îles au large de la ville d'Hyères. Il s'agit de l'île de Porquerolles, la plus vaste, l'île de Port-Cros, la plus sauvage et de l'île du Levant, paradis des oiseaux et des libellules et formidable conservatoire de la faune et de la flore méditerranéene. Des liaisons maritimes régulières permettent d'y accéder au départ de la presqu'île de Giens, du Lavandou et d'autres stations balnéaires des environs.

Îles d'Hyères

Egalement appelées îles d'or, ces trois îles, Porquerolles, Port-Cros et île du Levant appartiennent à la commune de Hyères les palmiers. Port-Cros est la plus montagneuse, elle constitue un parc national à la fois terrestre et maritime car la faune et la flore y est très riche. Les îles parsemées de plages et de chemins sont propices aux baignades et promenades.

Conseils pour trouver un hôtel Îles d'Hyères

L'île d'Hyères propose à ses visiteurs une liste assez longue d'hôtels. Ces derniers, comme tous les autres types d'hébergement qui se dressent dans la ville ne sont pas en plein centre-ville, mais se situent en périphérie. Pour passer une nuit dans la ville, il faut prévoir une somme sans les 25 euros au minimum. Il est possible toutefois que la facture affiche dans les 300 euros selon le confort choisi. La ville a dressé une liste des meilleurs hôtels et aussi de ses chambres d'hôtes et parmi cette liste figurent Le Mas du Langoustier à Porquerolles Island, et La Brise marine à île du Levant.

En savoir plus sur Îles d'Hyères avant de réserver votre hôtel

Les îles d'Hyères, connue aussi sous le nom d'îles d'Or, sont un archipel composé de trois îles au large de la ville d'Hyères, dans le département du Var.Les trois îles disposent chacune de leurs trésors et de leurs attractions. Porquerolles se place dans la continuation de la presqu'île de Giens, Port-Cros. Elle dispose d'une flore particulière, c'est aussi un refuge des oiseaux, et elle est très particulière du fait que c'est l'unique parc national de la France métropolitaine qui est à la fois terrestre et maritime. La seconde Île, celle de Bagaud dispose d'une superficie de 45 ha. Elle s'avère être une réserve du Parc national de Port-Cros. Enfin, l'Île du Levant avec sa superficie de 900 ha abrite un centre d'essai de la Délégation générale pour l'Armement.

Réservez votre week-end dans les Îles d'Hyères

Dans le Var, les Îles d'Hyères vous invitent pour un weekend de charme, seul, en amoureux ou en groupe. Réservez votre weekend dans l'un des nombreux hôtels de la station et profitez des plages de sable fin, du soleil et de la mer. Pour un court séjour pas cher, n'hésitez pas à consulter les avis des internautes pour faire votre choix parmi les possibilités d'hébergement qui s'offrent à vous. Nombreuses possibilités pour un séjour adapté à votre budget vacances.

Trouver une location pour les vacances Îles d'Hyères

Location vacances aux îles d'Hyères

Egalement connues sous le nom des îles d'Or, les îles d'Hyères constituent un grand archipel composé de trois îles et font partie du département du Var. Ces îles détiennent la particularité de posséder le parc national sous-marin le plus important de tout le pays. C'est ici que les visiteurs pourront découvrir une richesse faunique et floristique considérable. Les îles d'Hyères, c'est une occasion de découvrir le Var sous un tout nouvel angle, avec la visite de sites inédits et merveilleusement préservés.

Pour découvrir les îles d'Hyères, le visiteur peut notamment loger en appartement. Pour louer une résidence aux îles d'Hyères de cette catégorie, il faudra prévoir un budget vacances aux îles d'Hyères de près de 350 euros au minimum, pour un séjour d'une semaine. D'autres locations vacances aux îles d'Hyères sont également disponibles à savoir des maisons, des studios et même des mobil-home, en bord de mer ou en périphérie, le choix revient au vacancier.

Réservation et avis chambres hôtes, gites et locations Îles d'Hyères

Gîtes et chambres d'hôtes aux îles d'Hyères

Les îles d'Hyères, que l'on connaît également sous le nom des îles d'Or, forment un archipel constitué de trois îles dans le département du Var. C'est sur ces îles que les touristes peuvent découvrir le tout premier parc national sous-marin du pays. Ce parc possède un patrimoine floristique et faunique exceptionnel. Les îles d'Hyères constituent également une destination unique du Var où se visitent plusieurs sites inédits faisant la fierté du département. Remise en forme, farniente, piscine, un séjour aux îles d'Hyères promet d'être inoubliable.

En optant pour un gîte aux îles d'Hyères ou une chambre d'hôtes aux îles d'Hyères, le visiteur s'offre l'opportunité de profiter d'un séjour en plein montagne ou en plein coeur historique de la localité. En choisissant ce genre de location vacances aux îles d'Hyères, il peut également admirer un point de vue hors du commun sur la ville médiévale ainsi que les plus beaux sites de la localité.

Visitez les Îles d'Hyères en voiture de location pas chère

Louer une voiture de location pas chère dans les Îles d'Hyères est une excellente manière de découvrir cet archipel de charme et son ambiance très douce. Préparez votre réservation de voiture de location en consultant toutes les informations utiles et en vous référant aux avis des internautes qui vous fileront de bons tuyaux pour tous vos déplacements. Profitez de tarifs très avantageux pour toutes vos réservations de voitures pas chères, dès votre arrivée au centre-ville. Consultez les nombreuses offres des agences de location de véhicules et choisissez la voiture qui convient le mieux à vos préférences et à votre budget pour des vacances réussies dans les Îles d'Hyères.


Booking.com

Activité Hyères: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Iles d'Or - Port Cros


Sites populaires dans les environs de Iles d'Hyères
Port-Cros

Port-Cros a -c'est vrai- quelque chose de l'ïle aux Trésors. Des îles d'Hyères, c'est déjà la plus petite mais surtout la plus sauvage. D'ailleurs le seul endroit vraiment habité est son minuscule port. Et puis la topographie invite à l'aventure, toujours à pied: il y a ainsi le vallon de la Solitude, celui de la Fausse-Monnaie ou encore, plus haut, le Mont de la Galère. Et toujours le spectacle des falaises abruptes qui tombent dans la mer! Stevenson n'est vraiment pas loin! Par ailleurs, les vedettes ici ne sont pas celles auxquelles on pourrait s'attendre. Si les Malraux, Gide, Valery ou Saint [...]

Port-Man

Nous sommes toujours sur l'île de Port-Cros mais à sa pointe orientale. C'est là que se trouve Port-Man, un ancien fort défensif emprisonné dans un hémicycle de verdure. Construit au milieu du XVIIe siècle, il était destiné à surveiller la passe des Grottes qui sépare Port Cros de l'ïle du Levant. Complétement détruit par les nos amis les Anglais au XVIIIe, il fut reconstruit au XIXe siècle. De la pointe de Port-Man, on peut contempler l'ïle du Levant, et au loin la côte des Maures. Après cette incursion, il faudra retraverser Port-Cros dans sa longueur pour regagner la civilisation.

Plage de la Palud

Du village de Port-Cros, c'est-à-dire du port, il faut suivre l'ancien chemin des chèvres pour arriver jusqu'à la Plage du Palud, l'une des plus connues mais la plus charmante aussi. La ballade prend au maximum une heure et tout est beau sur le parcours ! Et puis arrivé là-bas, on découvre une petite plage ombragée parsemée de tamaris et de roseaux. C'est ici qu'en été, on suit le "Sentier sous-marin", une ballade dans l'eau avec masque, tuba et palmes pour découvrir la faune et la flore subaquatique de Port-Cros. Sur le chemin du retour il faut visiter le Fort d'Estissac pour s' imprégnez un peu [...]

Il faut avouer que nous avons une petite faiblesse pour ce Sentier sous-marin, une idée simple et lumineuse. Au départ de la Plage de la Palud et en été, muni d'un masque, d'un tuba et de palmes, vous pouvez participer à une découverte de la faune et de la flore méditerranéenne dans des conditions idéales. Entre la plage et le Rocher du Rascas, la ballade se poursuit, tout est balisé et des panneaux explicatifs immergés décrivent ce que vous avez sous les yeux. Une visite mémorable.

Composé des îles de Port-Cros, Porquerolles et de l'île du Levant, cet archipel a toujours constitué, dans l'histoire mouvementée des hommes, un lieu de refuge privilégié. Celtes, Étrusques, Grecs, Romains... Ils sont tous passés par là, trouvant abris dans ses criques protégées du vent avant que les rois de France ne transforment l'archipel en ceinture défensive et y fassent bâtir un chapelet de fortins. Les îles sont aujourd'hui prisées pour leurs incroyables richesses naturelles : faune et flore unique et préservée, fonds marins époustouflants de diversité dans des eaux d'une pureté exceptionnelle. [...]

Si vous aimez les belles plages, les beaux paysages, le calme et la nature, l’île de Porquerolles ne pourra que vous séduire. L’île est située dans le Var à une trentaine de kilomètres des côtes. Moins célèbre certes que sa consœur la Corse, mais tout aussi belle et avec au moins autant d’atouts, l’île de Porquerolles est connue pour ses plages magnifiques, mais aussi pour une nature luxuriante avec des paysages d’une beauté à couper le souffle qui lui ont valu d’être classée en 1988. Au printemps, l’île de Porquerolles est pratiquement un lieu de pèlerinage pour de nombreux randonneurs qui [...]

Inauguré en 1888, le muséum d’Histoire Naturelle de Toulon et du Var regroupe des collections consacrées aux principales disciplines naturalistes comme la botanique, l'entomologie, la minéralogie. L'exposition met aussi l'accent sur la faune locale, et propose une reconstitution du milieu durant la période du Jurassique.

Les meilleurs hotels proches de Iles d'Hyères

à 12 km
Les Palmiers 240 Chemin du Petit Fort L'hôtel trois étoiles les Palmiers est à quelques mètres de la plage à Bormes Les Mimosas. Quelques unes des 17 chambres sont dotées d’une terrasse. Il dispose d’une salle à manger et d’un bar. P ...
dès 128
à 13 km
La Parenthèse 259 Avenue Des Girelles - La Favière L'hôtel La Parenthèse est un charmant hôtel deux étoiles, situé non loin du village de La Favière, à proximité du port et des plages de Bormes-les-Mimosas. Il propose 28 chambres spacieuses toute ...
dès 59
à 14 km
Le Rabelais Face Au Vieux Port Établi en face du vieux port, l'hôtel Le Rabelais dispose d’une belle vue sur le port. Il comporte 19 chambres confortables et élégantes, dominées par la couleur bleu ciel. Le petit déjeuner peu ...
Voir les prix
à 14 km
Hotel Espadon 2, Place Reyer L’Hotel Espadon est un 3 étoiles situé à proximité de la plage du Lavandou. Les clients de l’hôtel ont à leur disponibilité 21 chambres confortables. Il est possible de se connecter à internet g ...
Voir les prix
à 14 km
Hotel L\'Escapade 1 Chemin Du Vannier Établi au centre du Lavandou, près des îles d'Or, l’Hôtel l'Escapade se trouve près de la plage, dans un quartier commerçant folklorique. Il possède 16 chambres avec climatisation, avec des insta ...
Voir les prix
à 14 km
Hôtel California 21 Avenue De Provence L'Hôtel California 2 étoiles est installé dans le village du Lavandou, sur la Côte d'Azur. Il dispose de 24 chambres avec vues sur la mer et dotées de tout le confort moderne et équipées de toutes ...
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage à Hyères







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi