avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Partez à la découverte d'Ischia

Le nom d'Ischia résonne familièrement à tous les inconditionnels d'îles Méditerranéennes, dont cette dernière est l'une des plus illustres représentantes. Cette île se situe non loin des côtes de Naples, la capitale de la Campanie ; des hydroglisseurs effectuent la liaison entre la ville et le port Ischia, nom utilisé pour désigner également la principale agglomération de l'île : activités et services de Ischia sont concentrés ici.

D'origine volcanique, Ischia est toujours sujette à des risques sismiques, ce qui est loin de rebuter les nombreux visiteurs qui parcourent les hauteurs de l'île, à la recherche du plus beau point de vue sur le golfe de Naples. Outre des paysages typiquement méditerranéens (surnommée ''l'île verte'' en raison de sa végétation, telle ses pinèdes), agrémentés de quelques villages aux maisons blanches blotties les unes contre les autres, Ischia est réputée par ses cures thermales, dont Lacco Ameno est la station la plus importante ; l'île compte encore de nombreuses sources d'eau chaude.

Entre les cures, les criques ensoleillées et les balades dans la nature de l'île, Ischia semble un petit monde de détente.

Sous le cocktail de climat d'Ischia

Avant de s'envoler en Italie et plus particulièrement de se rendre à Ischia, sachez que le temps qu'il fait dans cette région est un peu méli-mélo. Il y a un peu de tout, un climat méditerranéen, tempéré, chaud et sec. Les gelées blanches du printemps et les brises de mistral de l'été caractérisent sa météo. Il faut également se munir de parapluies car il pleut souvent.

Le plan et la carte touristique d'Ischia

Ischia est une île riche en lieux touristiques divers dont à l'extrême nord, la station thermale de LaccoAmeno. La carte touristique de l'île indique la concentration des différents types d'hôtels dans la partie Nord et plus particulièrement sur les côtes. Les endroits à visiter et les types d'hébergement sont minoritaires dans la partie Sud. Le plan touristique d'Ischia est fourni en kiosque ou par les tours opérateurs.

Tout pour préparer son voyage Ischia

Formalités administratives

Si vous êtes un citoyen français, vous n'aurez pas besoin d'un visa pour un séjour de moins de trois mois en Italie. Il faut juste que vous ayez une pièce nationale d'identité ou un passeport encore valide. Toutefois, si vous comptez rester pendant plus de 6 mois ou effectuez un travail de plus de 3 mois, vous devrez vous inscrire auprès des autorités locales.

Hygiène et sécurité

Il est recommandé de faire un rappel du vaccin DTP et de se procurer d'une carte européenne d'assurance maladie auprès de la caisse de la Sécurité sociale. Et, une fois sur place, appelez gratuitement le 113 en cas de problèmes de sécurité et le 112, en cas de problèmes de santé.

Devises et budget

En Italie, la monnaie utilisée est l'euro et les prix à la consommation sont un peu plus chers qu'en France.

Bons à savoir pour un séjour réussi

Le bus et les trains sont les moyens de transport les plus pratiques sur l'île d'Ischia.

Liens utiles

Pour plus de détails, allez sur le site de l'Office du Tourisme : www.infoischiaprocida.it.

Le « coniglio all'ischitana » et les autres spécialités d'Ischia

La gastronomie d'Ischia est basée sur la gastronomie Italienne car les natifs de cette région préparent leurs mets en se fondant sur les bases des recettes des plats typiques italiens. Ainsi, le goulasch est préparé de la même façon et avec les mêmes ingrédients que ceux utilisés dans les plats italiens.

Les règles de santé à suivre pour un séjour agréable à Ischia

Les conditions sanitaires en Italie sont très proches de celles de la France. Il n'y a donc pas de vaccins obligatoires pour séjourner à Ischia, par contre il est toujours recommandé d'être à jour sur les vaccins DTP. Il est également conseillé de se munir de sa carte Européenne d'assurance maladie pendant ses séjours, pour bénéficier ainsi d'un remboursement sur les frais de santé au retour.

Hébergements à Ischia

 

Ischia est une île italienne située en mer Tyrrhénienne, au nord du golfe de Naples, dans le groupe des îles Phlégréennes.

Prisée par les Napolitains et les curistes, Ischia, l'île verte aux nombreuses sources thermales, offre un cadre de vie (et de vacances) hors du commun. Totalement à l'écart du tourisme de masse et habitée par des familles de pêcheurs.

L'hôtellerie à Ischia propose des solutions d'hébergement diverses, il est cependant très difficile de trouver des solutions bon marchés et la qualité est souvent moyenne sauf dans les hôtels de luxe. Les hôtels de luxe à Ischia sont de très bonne qualité et le cadre est souvent magnifique... Les prix y sont cependant très élevés.

Vous pouvez aussi essayer de trouver une pension, les prix sont similaires à ceux des hotels de moyenne gamme mais les prestations proposés meilleures.

Si vous sejournez longtemps à Ishia, le location ou l'échange d'appartement ou de maison est moins onéreux que l'hôtel.

Les prix en fonction des saisons et de la localisation des hôtels peuvent être très fluctuants. Il vaut mieux réserver longtemps à l'avance si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Sachez aussi que les hôtels en Italie sont classés en 6 catégories qui sont surestimées par rapport aux catégories françaises.

 

 

Les moyens de transport à Ischia

Dans l'île d'Ischia, le réseau routier est bon dans son ensemble. Cependant, l'étroitesse des voies et les méandres sur certaines autoroutes sont dangereux en cas d'excès de vitesse. Les transports en commun comme le bus et les trains permettent de se déplacer très facilement au centre des villes ou dans l'île.

Partez découvrir la beauté de Ischia, le temps d'un week-end

Partez découvrir la bauté de la Ishia le temp d'un week end vous pourrez profiter de son charme paradisiaque. Pas loin de chez vous,dans la coté italienne vous pourrez profiter de l'authenticité de ses villages pittoresques.c'est une ile enchanteuse par ses beau reliefs et paysages naturel et reconnue pour les bienfaits de ses cures de thermalisme . vous pourrez profiter de la mer de la nature et d'un soleil mediteranéen toute l'année pour un petit cout .

Séjour Ischia: infos et réservation

Ischia est une île au nord du golfe de Naples en Italie et sur la mer Tyrrhénienne célèbre pour ses plages et pour son thermalisme. Elle possède également des lieux touristiques intéressants à découvrir pendant votre séjour. Pour faciliter la découverte de l'île, vous pouvez faire un circuit touristique de l'île en bus. Durant cet itinéraire, il est conseillé de s'arrêter au village d'Ischia Ponte où se trouvent le château Aragonese et la majeure partie des palais et des églises de l'île. Pour un séjour réussi, choisissez entre les auberges de jeunesse, chambres d'hôtes, gîtes ruraux, pensions, gîtes ruraux, appartements et maisons de vacances pour l'hébergement, puis réservez. Pour le budget, vous aurez à prévoir dans les environs de 100 EUR par jour pour la restauration et le logement. Sinon, pour vous rendre à Ischia, vous pouvez faire le voyage en bateau vers Ischia Porto depuis Naples.

Embarquement pour Ischia

Ischia est une magnifique île italienne qui accueille les vacanciers en pleine Méditerranée. Destination de rêve, elle se trouve à proximité du beau littoral de Naples. Les inconditionnels de randonnée, d'escalade et de sensations fortes seront ravis d'explorer Ischia et ses merveilles. Au cours des balades, on a l'occasion d'admirer des paysages à couper le souffle, comme il n'en existe que dans les régions méditerranéennes. Véritable écrin de verdure, Ischia est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Ceux qui cherchent le dépaysement et qui rêvent de se prélasser au soleil, sur une plage sauvage, verront leur rêve se concrétiser.

Pour l'achat d'un billet d'avion pour Ischia, il est recommandé d'effectuer la réservation le plus tôt possible. Ce, afin d'obtenir un prix dégriffé sur un vol pour Ischia. Dans la même optique, vous pouvez utiliser un comparateur de prix et comparer les prix billet d'avion vers Ischia. Dans tous les cas, il est bon de savoir que le prix vol vers Ischia est d'environ 100 à 150 euros au départ de Paris.

Comparer les prix des billets d'avion pour Ischia

Si vous connaissez l'épisode de BD Tintin et l'Alph-art vous connaissez sûrement Ischia. En effet, cet épisode se déroule à Ischia, une jolie petite île italienne. Si vous comptez vous y rendre, ce n'est pas la peine de chercher un billet davion pour Ischia, vous n'en trouverez pas, pour la simple raison que l'île ne dispose pas d'aéroport. Il faudra donc transiter à Naples avant de continuer le trajet en bateau jusqu'à Ischia. Les tarifs des vols pour Naples sont assez volatiles selon les saisons et les compagnies aériennes, voici les plus attractifs : Lufthansa 219 EUR, Brussels Airlines 314 EUR, Air France 396 EUR, EasyJet 286 EUR, Alitalia 375 EUR, British Airways 455 EUR. Depuis l'aéroport de Naples les taxis ainsi que la ligne de bus Alibus desservent les 2 quais d'embarquement Beverello et Mergellina en 20 - 30 minutes et vous voilà sur l'île Ischia.

Visite d'Ischia en voiture

L'île verte d'Ischia est parsemée de rochers, de grottes et de paysages grandioses. Optimisez votre budget, votre temps et votre énergie et réservez un véhicule pas cher pour faire le tour de cette île volcanique. Que l'on vienne du nord ou du sud de la méditerranée, louer une voiture auprès de l'agence de location la plus proche est un simple jeu d'enfants et une aubaine pour profiter pleinement de son séjour.

Quelques bons plans voyages Ischia

Ischia est une île située dans le golfe de Naples qui attire énormément de touristes avec ses plages de sable fin. Elle est également réputée pour ses spas avec ses bains de boue et à remous. Les bons plans ne manqueront donc pas comme de déguster le fameux vin rouge et blanc plus connu sous le nom de Biancolella. Ses bistrots, ses boutiques de mode et son cratère volcanique font également sa renommée.

Pour apprécier l'île dans toute sa splendeur, la visite en bus est conseillée. Grâce à cela, vous pourrez découvrir tous les sites incontournables comme Monte Epomeo avec ses beaux jardins ou encore Castello Aragonese qui reflète le passé des lieux à travers ses quartiers historiques et ses châteaux.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Ischia
Parco Virgiliano

Il s'agit de l'un des endroits les plus évocateurs de la ville de Naples. Ce parc a été ouvert en 1930, deux mille ans après la naissance du poète romain Virgilius, qui a vécu à Naples et auquel le parc a voulu rendre hommage. Restauré dans les années 1990, à l'occasion de la coupe du monde en Italie, le Parco Virgiliano est située au sommet de la colline de Posillipo et il offre une vue merveilleuse sur Naples, son golfe, le Vésuve et les îles Capri, Procida et Ischia. En effet, le parc est en forme de presqu'île, ce qui donne la possibilité d'avoir plusieurs panoramas d'exception. L'îlot de [...]

Posillipo

Il s'agit d'un quartier de Naples, situé sur la colline du même nom, célèbre pour le panorama qui se dégage sur la mer du golfe de Naples. Posillipo était un hameau de la grande ville du sud italien jusqu'en 1925. Aujourd'hui, plusieurs villages ont été construits sur la colline: parmi eux, signalons le célèbre Marechiaro. Les bâtiments les plus anciens se trouvent le long de Via Posillipo, tandis que les autres rues arborent des constructions sauvagement bâties au lendemain de la deuxième guerre mondiale. Une terrasse panoramique s'étend le long de Via Petrarca. Le panorama le plus beau se [...]

Museo Nazionale della Ceramica Duca di Martina

Ferdinando IV di Borbone acheta en 1817 une villa dont il confia la réfection de la façade en style néoclassique à l'architecte Antonio Niccolini. Ce dernier réalisa également les jardins à l'anglaise, le théâtre découvert, le petit temple ionique et les serres qui se trouvent actuellement dans le parc de la demeure. Depuis 1924 celle-ci abrite les collections de Placido de Sangro, Duc di Martina, une des plus importantes en Arts Décoratifs en Italie. A voir: Plus de 6000 oeuvres de manufacture occidentale et orientale du XII° au XIX° siècles, dont la majeure partie sont des céramiches. Mais [...]

Castel dell'Ovo

Sur le bord de mer de Naples, ce charmant château qui était totalement immergé à probablement été construit sur les restes d'une villa romaine du Ier siècle av. J.-C. précédemment propriété de moines. Il serait appelé "dell'Ovo" grâce à la présence d'un oeuf magique caché au Moyen-Age dans les souterrains par le mage Virgilio.Citadelle fortifiée, il fut résidence royale mais aussi siège de la Marine. Aujourd'hui il accueille outre des expositions temporaires, congrès et diverses manifestations. A voir: Le panorama sur Naples et son bord de mer

Cette forteresse située sur le haut d'une colline a un plan en forme d'étoile à six pointes, réalisé par un architecte militaire entre 1537 et 1547. Autrefois prison, l'édifice est depuis 1982 siège de la bibliothèque d'histoire de l'art Bruno Molajoli. Le château est centre de documentation du patrimoine artistique de la région et ses espaces servent à organiser des expositions temporaires.

Museo di Palazzo Reale

Le Palazzo Reale fut construit au début du XVII° siècle par des nobles espagnols de Naples, pour accueillir le Roi d'Espagne durant ses voyages. Sur le projet de Domenico Fontana, il est de style renaissance tardive. De 1600 à 1946 ce palais fut le siège du pouvoir monarchique de la ville, résidence après les espagnols et les autrichiens, des rois Borbone et des Savoia. Il occupe cependant depuis 1919 la fonction de Museo degli Appartamenti Storici, et de Bibliothèque nationale. A voir: L'escalier monumental et l'atrium décoré de marbres polychromes; les trente salles avec mobiliers et fresques [...]

Galleria Umberto I

Après l'épidémie de choléra de 1884, des quartiers entiers sont détruits dans le but de restructurer et assainir. L'aire de Santa Brigida en faisant partie, furent projetés quatres grands édifices reliés par une galerie de fer et de verre de quinze mètres que l'on doit à Emanuele Rocco et Paolo Boubée. Inaugurée en 1892, la Galleria Umberto I était à la fin du XIX° siècle le centre artistique et mondain de la ville. La plus belle entrée est celle qui est face au Teatro San Carlo.

Les meilleurs hotels proches de Ischia

à 158 m
Regina Palace Terme Via E. Cortese 18 Cet hotel a 4 étoiles. Cet établissement se retrouve Via E. Cortese 18 dans la ville de Ischia. Une terrasse est disponible dans cet hotel. Dans cet établissement, le personnel parle plusieurs lan ...
dès 66
à 227 m
Hotel San Giovanni Terme Via F. Sogliuzzo, 15 Situé Via F. Sogliuzzo, 15, à Ischia, cet hébergement a un tarif pas cher du tout. Vous paierez pour y séjourner un prix de moins d'une centaine d'euros pour une chambre double. Que faire non loin ...
dès 78
à 443 m
Villa Durrueli Resort & Spa Traversa Vincenzo Mirabella 27 Plus loin de Villa Durrueli Resort & Spa: Parco Virgiliano (plus de 20 kms), Posillipo, Museo Nazionale della Ceramica Duca di Martina (environ 26 kilomètres). Une terrasse est disponible. Il bén ...
dès 40
à 481 m
Hotel Ulisse Via Champault, 9 L'hotel est sis Via Champault, 9 dans la ville de Ischia. L'hotel a une terrasse. Le bord de mer n'est pas très loin. L'hotel a une gestion familiale. Vous pourrez vous baigner dans la piscine ch ...
dès 80
à 556 m
Grand Hotel Il Moresco Via Emanuele Gianturco 16 Le Grand Hôtel Il Moresco se niche a coté de la piazza San Vittorio, près d’une plage de la costa Esmeralda. L’hôtel est composé de 68 chambres élégantes et offre une vue panoramique sur le golf ...
dès 196
à 568 m
Hotel Europa Via Antonio Sogliuzzo 25 Les endroits populaires: hôtel Europa se trouve à plus d'un kilomètre des adresses: Parco Virgiliano (plus de 20 kms), Posillipo, Museo Nazionale della Ceramica Duca di Martina (environ 26 kilomèt ...
dès 32
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Campanie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi