avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Le peuple Maya vous a toujours fasciné ? Alors quoi de mieux qu'un séjour sur le lieu mythique de leur pèlerinage pour tenter de percer les mystères de ce peuple ? Isla Mujeres, baptisée « île des femmes » par Francisco Hernández de Córdoba en 1517 est la destination qu'il vous faut. Cet expéditeur a été tellement impressionné par le grand nombre de statues de femmes dans les temples mayas qu'il lui donna ce nom qui lui colle encore à la peau de nos jours. Ces statuettes, que vous pourrez admirer pendant votre séjour à Isla Mujeres ont été sculptées en hommage à la déesse de la Fécondité et de la lune : la déesse Ix-Chel. Bien que l'île soit minuscule (8 km sur 4 km), les activités ne manquent pas à Isla Mujeres. En plus de la baignade, de la bronzette, de la plage et de toutes les activités sportives propres aux stations balnéaires, planche à voile, sortie en bateau, pêche, etc, l'île vous réserve également de nombreuses découvertes culturelles et historiques. On ne peut venir à Isla Mujeres sans se rendre à Casa de la Cultura où des concerts de musique, de danse, des expositions, animent les lieux 12 mois par an et à tout moment de la journée. Bref à Isla Mujeres que vous soyez aventurier, simple vacancier ou en quête d'ambiance et d'animation vous trouverez les activités qui vous ressemblent.

Isla Mujeres, l'enfant bénie de la lune

Si vous aimez les bains de foule, les ambiances festives et les îles paradisiaques, l'île Mujeres qui se situe en Mexique sera votre eldorado. L'île se trouve à une dizaine de kilomètres de Cancun . Elle fut un lieu de culte.  Elle est réputée pour ses coraux et les visiteurs viennent des quatre coins du monde pour les admirer et faire de la plongée sous-marine.

 

A voir, à faire à Isla Mujeres :

 

L'Isla Mujeres est considérée comme l'un des meilleurs sites de plongée et de détente sur la plage. On dit que les pirates y cachaient jadis leurs trésors, alors si vous êtes tenté par l'aventure, vous pourrez les chercher et découvrir par la même occasion d'autres lieux :

-La ferme Tortugranja : on y élève des tortues pour lutter contre la disparition des tortues dans les Caraïbes. Ainsi, l'organisme environnemental Eco Caribe a pris les choses en main pour éviter cette catastrophe en procédant à l'élevage, à l'étude et à la sauvegarde de ces espèces en voie de disparition.

-Les ruines du temple de la déesse Ix-Chel : surplombant une falaise près du phare, les ruines ont pratiquement été emportées par un ouragan. Heureusement par contre qu'on peut encore déceler, l'architecture. Le temple était un lieu de pèlerinage ainsi qu'un poste d'observation astronomique.

- Le parc national El Garrafón : il s'agit d'un endroit prisé par les visiteurs et plus particulièrement les plongeurs débutants pour la plongée-tuba grâce à ses eaux calmes. Pour les autres, vous trouverez également un aquarium, un musée ainsi qu'un un restaurant de fruits de mer fraîchement pêchés.

 

Les coins où dormir :

 

Les hôtels d'Isla Mujeres se situant sur l'île présentent un service accompli et vous permettent de jouir d'un luxe et d'un confort sans égal, voici quelques adresses que nous vous suggérons :

 

-Hôtel Cabañas del Mar  : 1, Avenue Arqueologica Carlos lazo, 77400 Isla Mujeres, Mexique - Tél : +52 998 877 0179.

-Avalon Reef Club Isla Mujeres : Zona 7, Islote El Yunque, 77400 Isla Mujeres, Mexique - Tél :   +52 998 999 2050.

-Hôtel Plaza Almendros : 14, Avenue  Hidalgo  Matamoros, 77500 Isla Mujeres, Mexique - Tél : +52 998 877 1217.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

La gastronomie mexicaine est connue pour être un festival d'épices et de couleurs. Le plat local que mange la plupart des familles locales est le nopal, qui est à base de la plante qui porte le même nom,  qui fait partie de la famille des cactus et qu'on mélange aux oeufs, à la viande où qu'on ajoute dans une salade. On peut d'ailleurs en extraire une boisson alcoolisée, le conche si on le fermente. Le caviar mexicain est à base d'oeufs...de fourmis. On les prépare également en galettes ou en soupe. Quant aux boissons, vous serez enivré par le Mezcal qu'on boit dans des petits verres comme la Tequila et qu'on extrait à partir du Maguey. Nous vous suggérons de faire un tour dans l'un de ces restaurants et y découvrir d'autres spécialités culinaires :

 

-Lolo Lorena : Rueda Medina, Isla Mujeres 77400, Mexique - Tél: +52 998-139-2310.

-Loncheria Alexia y Geovanny : Mercado Municipal, Isla Mujeres 77513, Mexique - Tél : +52 998 884473.

-Pita Amore Isla Mujeres : 1 Avenue Guerrero en face de l'hôpital, Isla Mujeres , Mexique - Tél : +52 998 271 20.

 

Liens utiles :

 

Ambassade de France au Mexique : http://www.francia.org.mx/francais/

Découvrir Isla Mujeres: sites de tourisme, à voir et à faire...

Isla Mujeres se situe dans l'État de Quintana Roo à la pointe sud de la péninsule du Yucatan, aux Caraïbes. C'est une municipalité la République fédérale mexicaine, sa principale localité où habite une bonne partie de ses habitants porte le même nom. Cette ville de l'Est mexicain est célèbre pour ses attractions touristiques à la plage. De nombreuses activités adaptées y sont praticables tels que la plongée sous-marine permettant de découvrir de beaux coraux, la baignade, la randonnée et excursion sur le littoral. Toutefois, il est recommandé de ne pas y aller lors de la saison des ouragans.

Préparer son voyage Isla Mujeres

Isla Mujeres est une île et une ville touristique situé au nord du Yucatan au bord de la mer des Caraïbes. L'île se consacre entièrement au tourisme, vous pourrez ainsi facilement réserver un séjour dans un hôtel avec piscine ou au bord de la mer. Isla Mujeres est également réputé pour ses spots de plongée sous marine et la beauté de ses coraux. Vous pourrez donc réserver un séjour de plongée sans problème à Isla Mujeres.

Sous l'agréable climat de l'Isla-Mujeres

Novembre à mars sont les mois conseillés pour visiter l'IslaMujeres. Durant cette période, les températures avoisinent les 21 C au minimum et les 28°C au maximum. La saison des pluies commence au mois de juin et peut s'étendre jusqu'en septembre. En tout cas, l'été y est chaud et l'hiver doux.

Les lieux touristiques sur la carte d'IslaMujeres

En se référant à la carte touristique de Cancun, les différentes stations balnéaires de l'IslaMujeres sont facilement repérables.  A noter que cette île est située à 13km de la ville de Cancun, du côté de la Rueda Medina. La casa de la cultura se trouve être l'un des lieux touristiques importants de l'île.

Les plats nationaux et les boissons à Isla Mujeres

La région d'Isla-Mujeres est riche en plats traditionnels avec une légère influence indienne. Leurs produits sont variés, abondants, et pleins de saveurs, ainsi, leur cuisine est épicée et parfois piquante. Parmi les plats les plus demandés dans cette localité, il y a les enchiladas garnies de tomates, ou encore les tamalesqui sont des petits pains tendres cuits à la vapeur dans des feuilles de bananier. Le pozole est l'un des plats nationaux à base de maïs pilé, de légumes et de viande.

Les vaccins conseillés pour un séjour à Isla Mujeres

Les vaccins conseillés pour Isla Mujeres sont les vaccins universels contre : la Dyphtérie, le tétanos et le polio. Il est toutefois recommandé de faire des vaccins contre l'hépatite A et B. Les touristes doivent porter une attention particulière sur les nourritures. Les cas de gastro entérites touchent les voyageurs à cause des variations de nourritures qui leurs sont étrangères. Il est préconisé dans ce cas de prévoir un stock de médicaments concernant ces petits troubles.

Vacances à Isla Mujeres

Isla Mujeres « l'île des femmes » vous tente ? Et vous avez bien raison, cette petite terre minuscule est tout simplement belle à croquer. Avant de partir, prévoyez maillot, crème solaire, tongs, vêtements légers, réservez votre hôtel et bonjour le dépaysement sur cette terre Maya. L'île est tellement petite qu'il suffit juste de quelques groupes de touristes pour qu'elle affiche complet, tâchez donc de vous y mettre longtemps à l'avance pour réserver votre hôtel à Isla Mujeres. Aussi étonnant que cela puisse être, les tarifs des hébergements sont plutôt accessibles, certes on trouve des palaces de luxe à plus de 280 EUR la nuitée, mais on trouve également des offres destinées à monsieur tout le monde à 35 EUR la nuit. Les quatre coins de l'île sont aussi charmants les uns que les autres, il nous est donc impossible de vous conseiller un emplacement au détriment d'un autre. Un seul conseiller évitez les hôtels au centre d'Isla Mujeres, si vous appréhendez le bruit, ses rues sont souvent prises d'assaut aux heures de pointe. Si vous cherchez repos et dépaysement optez pour un hôtel à Isla Mujeres près du Parc national de Costa Occidental, l'emplacement est tout simplement exceptionnel.

Quels sont les moyens pour pouvoir voir toute l'IslaMujeres

Partir dans un endroit donné nécessite forcément une connaissance du lieu pour passer un séjour agréable et éviter les éventuels risques. Le moyen de transport a un rôle important dans l'évaluation de ces petits soucis possibles. Dans le cas d'IslaMujeres, c'est une petite île où on peut se déplacer à vélo, en moto ou en voiturette de golf.

Vacances soleil à Isla Mujeres

Ce n'est pas par hasard qu'Isla Mujeres soit nommée « l'île des femmes ». Ce petit coin de paradis situé au nord-est est sans doute l'une des plus belles destinations du Mexique. Si vous comptez vous rendre à Isla Mujeres, vous n'avez pas besoin de visa comme pour le reste du Mexique pour un séjour inférieur à 180 jours. Même si l'île est minuscule (8 km sur 4 km), les activités ne manquent pas pour concocter un séjour à Isla Mujeres comme il se doit : baignade, randonnée, plongée-sous marine, etc. La Ville a également un charme exceptionnel, évitez juste les heures de pointes si vous voulez éviter la foule. Pour ceux qui sont en quête d'animation, c'est à Casa de la Cultura qu'il faut se rendre, où musiciens, peintres et danseurs se relaient pour faire rêver les visiteurs. Et si vous voulez jouer les aventuriers, partez à la découverte du mystère du peuple Maya, Isla Mujeres abrite plusieurs temples construit en hommage à Lx Chel déesse de la fécondité. Les hébergements à Isla Mujeres offrent un excellent rapport qualité/prix et sont plutôt abordables. S'offrir un séjour à Isla Mujeres, c'est tout simplement s'offrir des pures moments de détente loin du stresse et de train-train quotidien.

Aller sur les Isla Mujeres

Envie de vacances au Mexique ? Découvrez Isla Mujeres vous ne serez sûrement pas déçu. Baptisée île des femmes, Isla Mujeres est une destination tout simplement hors normes. Trouver un vol pas cher pour Isla Mujeres est loin d'être chose facile. Ne disposant pas d'aéroport international, il faut absolument transiter par Cancun et poursuivre votre trajet par ferry ou par petit avion jusqu'à Isla Mujeres. Au départ de Paris il faut compter aux alentours de 500 EUR le billet d'avion pour Cancun. La durée du vol est d'environ 10 h. En hiver, le décalage horaire est de moins de 7h qu'en France et en été il est 8 h de moins. L'aéroport international de Cancun est situé à 20 km du centre-ville. Pour vous y rendre, vous n'avez pas un large choix, seuls les taxis et les navettes privées assurent le trajet jusqu'au centre. Si vous voyagez la nuit, tâchez de réserver à l'avance, les liaisons sont beaucoup moins régulières. A un quart d'heure en ferry de Cancun, vous voilà enfin à Isla Mujeres pour des vacances sous le signe de la détente et du dépaysement. Moins touristique que Cancun, Isla Mujeres est la destination par excellence des amateurs des sports nautiques en quête de sensations fortes dans un cadre calme, loin des foules massives des touristes. Cette île pleine de charme ne vous laissera pas de glace !

Isla-mujeres : Billet d'avion . Dénichez les promotions!

Ancienne île Maya, Isla Mujeres porte encore joliment et fièrement les traces de ses ancêtres. La destination attire de nombreux visiteurs tout au long de l'année du monde entier. D'ailleurs le tourisme est le principal pilier de son économie.

Si l'île vous tente, sachez que vous n'avez pas besoin de visa pour vous y rendre et ce pour tout séjour inférieur à 180 jours.

A Isla Mujeres, on s'y rend par air ou par mer. Ne disposant pas d'aéroport international, vous êtes obligé de transiter par Cancun pour rejoindre « l'île des femmes ». A Cancun vous avez le choix entre les trois principaux ports de la ville pour rejoindre Isla Mujeres en ferry. En 45 minutes vous voilà à bon port.

Vous pouvez également rejoindre ce petit coin de paradis par avion depuis l'aéroport de Cancun.

Mais avant de vous rendre à Isla Mujeres, il faudra trouver au préalable un billet d'avion à tarif attractif Paris - Cancun, et c'est loin d'être une tâche anodine.

Etant elle aussi une destination touristique et un point de transit, Cancun est une destination assez onéreuse. On compte en effet, pas moins de 500 EUR le billet d'avion aller/retour Paris - Cancun. Les tarifs peuvent même atteindre et dépasser de loin les 1000 EUR.

KLM, United, Aero Mexico, Continental Airlines, Corsairfly, Iberia, XL sont les compagnies principales qui desservent l'aéroport de Cancun au départ de Paris.

Pour un vol direct il faut compter aux environs de 11 heures pour rejoindre Cancun, 12h30 pour un vol avec escale à Madrid et 13h30 pour un vol avec escale à New York.

Quelques bons plans voyages Isla Mujeres

C'est le conquistador espagnol Francisco Hernández de Córdoba qui donna le nom Isla Mujeres à cette île, car selon lui, c'est l'île des femmes ! En effet, l'archipel dispose de plusieurs statues de femmes et de temples. C'est une destination touristique idéale, car elle abrite plusieurs endroits de plongée sous-marine avec un paysage tout simplement magnifique avec ses coraux.

L'île est considérée comme étant la déesse de la Lune et la déesse de la maternité par sa population, car elle empêche les tempêtes tropicales de faire ravage. Plusieurs types de sports aquatiques sont également praticables sur l'île tout comme la pêche, le golf, le tennis... Et côté découverte, personne ne sera déçu avec les sites incontournables à voir comme l'Hacienda Mundaca, le Turtle Farm, le Santuario Maya à la Duosa Ixchel...


Booking.com

Activité Isla Mujeres: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Les Isla Mujeres
Plongée à Playa Del Carmen

L'attrait principal de Playa del Carmen, ce sont les cénotes, de véritables puits naturels et sacrés de la culture Maya, reliés entre-eux en un sublime réseau sous-marin unique au monde ! Vous ne pouvez quitter le Yucatan sans vous être jeté aux cénotes !

Station balnéaire de Playa Del Carmen

La station balnéaire de Playa Del Carmen est située sur la péninsule mexicaine du Yucatan, sur le littoral de la Mer des Caraïbes. Elle appartient à l’ensemble touristique de la Riviera Maya et constitue le principal point d’accès à l’île de Cozumel. Appelée par les locaux « Playa » elle est réputée pour la beauté de ses magnifiques plages de sable blanc. Ce petit village de pêcheurs a conservé toute son authenticité et son caractère pittoresque. Destination de surf et d’activités en extérieur, Playa Del Carmen ravira tous les amateurs d’activités aquatiques. Vous aurez le choix entre plongée [...]

Plongée à Cozumel

Requins-dormeurs à l'Isla Mujeres, grottes et langoustes à Punta Sur, poissons colorés à Paradise Reef, tortues et carangues à Columbia, énormes balistes à Passo del Cedrar : faîtes votre choix !

Les meilleurs hotels proches de Les Isla Mujeres

à 11 km
Hyatt Regency Cancun Boulevard Kukulkan Km 8.5 C'est un hôtel de la marque Hyatt. Il est possible de trouver cet établissement touristique au Boulevard Kukulkan Km 8.5, à Cancún. Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure. Grâce au ...
dès 76
à 11 km
Radisson Hotel Hacienda Canc Avenida Madez #1 Sur. 2 Les adresses populaires: Radisson hôtel Hacienda Cancun est à plusieurs kilomètres des sites comme Isla de Mujeres (plus de 11 km), Isla Mujeres. Il est situé dans un quartier résidentiel. Vous to ...
dès 64
à 11 km
Sotavento Hotel & Yacht Club Boulevard Kukulcan km 4 Lote D.8.3 Calle Pescador Vous découvrirez cet établissement de tourisme au Boulevard Kukulcan km 4 Lote D.8.3 Calle Pescador, à Cancún. Il bénéficie d'une piscine extérieure. Pour vous garer, il y a un parking dispo. Un ...
dès 530MXN
à 12 km
Margaritas Cancun Av. Yaxchilan 41, SM 22 C'est un hébergement de trois étoiles. La valeur d'une chambre standard est de plus de cinquante euros par nuit. Ici, le cout est dans une gamme plutot basse.Quels lieux découvrir dans la zone de ...
dès 51
à 12 km
Aqua Cancun Boulevard Kukulcan12.5 km Il a 5 étoiles. Les voyageurs trouveront cet établissement touristique au Boulevard Kukulcan12.5 km, à Cancún. Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure. Un sauna est disponible pour l ...
dès 329
à 12 km
Celuisma Imperial Laguna Quetzal 10 Boulevard Kukulcan Km 8 C'est un hôtel affilié à Celuisma. Au Quetzal 10 Boulevard Kukulcan Km 8, à Cancún, il vous sera possible de trouver l'hôtel Celuisma Imperial Laguna. Son implantation est dans un quartier réside ...
dès 612MXN
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage au Mexique







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi