avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découvrir Islamabad: sites de tourisme, à voir et à faire...

Islamabad est la capitale du Pakistan. Elle se trouve au nord du pays en face de Rawalpindi. Contrairement aux autres cités, cette ville possède beaucoup de jardins et de Squares et est de ce fait plus aérée. En plus, la densité de la population y est moins élevée. Elle constitue une bonne destination pour les individus voulant voir de verdure urbaine en Moyen-Orient. Son parc est l'un de ses plus grands espaces verts. Les plus belles constructions qui s'y situent sont : le Siège du parlement, la maison du Pakistan où le président réside et l'illustre Mosquée Faisal.

La douceur du temps qu'il fait à Islamabad

Avec un été chaud et des hivers doux, les températures varient de 25°C à 35°C entre juillet et septembre et de 2 à 5°c pour janvier et février. Quant aux précipitations, les mois de juin et août sont les plus pluvieux. Sinon, il y a moins de pluie dans les autres mois de l'année.

Le plan des itinéraires touristiques intéressants à Islamabad

Un séjour à Islamabad nécessite la réalisation d'un circuit touristique bien précis en se basant sur ses différents lieux incontournables. La ville est divisée en huit zones dont : diplomatique, commerciale, universitaire et industrielle. Les circuits pour la visite de la ville partent de ces subdivisions. Les cartes de la ville sont disponibles sur Internet ou auprès de l'office du tourisme.

Tout pour préparer son voyage Islamabad

Pour votre voyage au Pakistan, vous aurez obligatoirement besoin d'un visa qui coutera environ 32 EUR, pour un séjour de 2 mois.

Hygiène et sécurité

Le vaccin antiamaril est obligatoire, à l'entrée du pays, aux visiteurs qui viennent d'une zone infectée. Il est par ailleurs fortement conseillé de faire un rappel des vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la rougeole, la coqueluche et l'hépatite A. Il est également à noter que l'eau du robinet n'est pas potable à Islamabad. L'insécurité du pays est à prendre en considération avant le départ.

Devises et budget

L'unité monétaire du Pakistan est la roupie. Pour ce qui est du budget, le mieux est de prévoir environ 50 EUR par jour et par personne.

Bons à savoir

Si vous êtes sur les lieux de novembre à mars, vous aurez besoin d'un chauffage, car à cette période, il fait assez froid à Islamabad. En ce qui concerne le courant électrique, il est de 220 volts, mais il est recommandé d'apporter un adaptateur.

Liens utiles

L'Office du Tourisme et l'Ambassade de France sont à votre disposition pour plus d'informations. Voici leur site internet respectif : www.tourism.gov.pk et www.ambafrance-pk.org.

Les spécificités de la gastronomie orientale à Islamabad

La cuisine d'Islamabad se compose d'une grande variété de cuisines très originales qui sont à base demasala. Les gens de cette localité sont des amateurs de viande qui est toujours consommée sous forme de ragout ou de brochettes comme le kebab qui est agrémenté de légumes ou de lentilles. Le principal plat de leur alimentation est le chapati, qui est un pain non levé semblable à la pita. Leurs plats sont très épicés et ont tendance à être assez gras. La boisson la plus courante est le thé.

Les conseils d'hygiène et de santé à Islamabad

Les principaux conseils d'hygiène à Islamabad reposent sur l'eau, la chaleur et la pollution. Il est recommandé de prendre de l'eau dans des bouteilles en capsule. Préférer les restaurants reconnus. Il est également conseillé d'être équipé pour les grosses chaleurs : chapeau, lunettes de soleil, crème hydratante.... Les pharmacies à Islamabad connaissent des retards dans l'approvisionnement des médicaments, prévoir dans ce cas un stock de médicaments et une copie d'ordonnance.

Conseils pour trouver un hôtel Islamabad

L'Islamabad possède deux types d'hébergement, mais au total, ils sont dans les vingtaines. Ils sont normalement plus bénéfiques aux hommes d'affaires en quête permanente de voyage. Le vrai luxe ne se trouve que dans un hôtel, notamment en ville. Lors d'un passage dans la ville, la facture d'une nuitée est comprise entre les 50 et 400 euros. Parmi les types d'hébergement d'Islamabad, il y a des bed and breakfast dont parmi les plus fameux sont le New Cape Grace, Wester Inn et le Peace Palace Guest H. Il dispose de même d'une liste d'hôtels où sont inscrits les plus fameux. L'Islamabad Serena et de Papáe en fait partie.

En savoir plus sur Islamabad avant de réserver votre hôtel

Islamabad est la capitale du Pakistan, elle se trouve sur le plateau de Pothohar au nord du pays, près de Rawalpindi. C'est la dixième plus grande ville en termes d'habitants. La ville détient plusieurs monuments islamiques classés patrimoine mondial de l'UNESCO comme le Minaret et vestiges archéologiques de Djam, la mosquée de Soltaniyeh, la Ville-mosquée historique de Bagerha, le Qûtb Minâr, le Caire islamique, la mosquée du Shah et la mosquée du Sheikh Lutfallah, intégrées au site de la place Naghsh-e Jahan à Ispahan, le Kairouan et sa célèbre grande mosquée.

Il y a également les collines Margalla, situées près d'Islamabad. Au milieu de ces collines se trouve un jardin féérique. En terrasse, il offre une vue panoramique sur la ville.

Comment se rendre et se déplacer à Islamabad

Vous projetez d'aller à Islamabad prochainement ? Sachez que pour s'y rendre il y a plusieurs options selon le lieu de départ. Il est possible d'aller à Islamabad par avion, par route ou par chemin de fer. Sur place les moyens de transports sont divers comme le train, les bus, les pousse-pousse, les automobiles et les calèches.

Bons plans voyages Islamabad

Islamabad possède plusieurs musées intéressants que vous pouvez visiter à votre guise comme celui de Taxila avec sa collection d'art Gandhara par exemple. D'autres sont dédiés à l'Histoire naturelle, celui de l'Armée ou encore Lok Virsa expose l'héritage culturel du Pakistan... À vous de faire le choix.

Des bâtiments incontournables sont aussi à voir comme le Monument national, la résidence du Président, la Cour Suprême ou encore le Parlement. Il est aussi possible de visiter le lieu de pèlerinage de Golra Sharif, la Mosquée Shah Faisal, l'herbier national d'Islamabad ou encore la Tombe de Bari Imam. Pour y aller, la saison idéale varie : de juin à octobre pour Cachemire ou Karakorum, de novembre à fin mars pour la plaine du Pendjab.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Islamabad

Les meilleurs hotels proches de Islamabad

à 14 km
Islamabad Marriott Hotel Aga Khan Road, Shalimar 5, Pakistan
dès 19272PKR
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Asie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi