avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découvrir Kep: sites touristiques, à voir et à faire...

Kep se situe au Cambodge. C'est une province et une municipalité de ce pays. Cette ville bénéficie d'une situation privilégiée près de la frontière Vietnamienne, en bordure de la mer. C'est une bonne étape donc pour accéder au pays de Ho Chi Minh. Les infrastructures hôtelières ne manquent pas : Hôtels, maison d'hôtes, Bungalows, bar et restaurants. Les activités suivantes peuvent y être faites : promenades, randonnées sur les collines, à pied ou à vélo, détente sur la plage, etc. À moins de 5 km de là, il y a des îles très touristiques. Koh Tonsay est le plus important d'entre elles.

Les mystères du climat de Kep

Se trouvant au Cambodge, Kep a un climat tropical influencé par les vents de mousson. Mais, Kep a sa particularité côté météo. Celle-ci révèle souvent la présence de quelques brumes. Sinon, il fait plutôt chaud avec des températures qui avoisinent les 28°C. Il est en tout cas important de bien se renseigner sur le climat avant de s'y rendre.

La carte touristique et la carte des transports en commun de Kep

Un séjour à Kep nécessite la connaissance parfaite de la ville à l'aide d'une carte détaillée de cette dernière à retirer en kiosque ou auprès des tours opérateurs. Une carte touristique de la ville indique ses différents lieux touristiques et plus particulièrement les villes côtières y sont facilement répertoriées. Quant à la carte des transports en commun de Kep, les points de transports comme Phnom Penh et Kampot y sont bien mis en évidence.

Tout pour préparer son voyage Kep

Formalités administratives

Les documents utiles pour un voyage à Kep sont : un passeport valide et un visa, pour les résidents de la Suisse, de la Belgique et de la France. Les ressortissants des autres pays devront pour leur part se renseigner auprès de l'ambassade du Cambodge.

Hygiène et sécurité

Une fois sur place, il est vivement recommandé de ne boire que de l'eau embouteillée, bouillie ou désinfectée. Il est également conseillé d'être vigilant face aux voleurs, surtout à proximité des attractions touristiques.

Devises et budget

L'unité monétaire du Cambodge est le riel (r) toutefois le dollar américain est également très utilisé à Kep. Les touristes peuvent donc utiliser les distributeurs automatiques.

Electricité

A Kep, le courant variant de 110 volts à 220 volts, le mieux est de s'équiper d'un adaptateur. Une lampe-torche pourra également être d'une grande utilité, car dans cette ville les coupures d'électricité sont fréquentes.

Bon à savoir

La langue officielle du Cambodge est le khmer, mais il est également possible de communiquer en anglais. Pour plus d'informations, allez sur le site de l'Ambassade de France : www.ambafrance-kh.org.

A la découverte des performances culinaires du Kep

Tout comme les pays asiatiques et ses alentours, le Cambodge détient lui aussi d'excellentes préparations culinaires. Il y a différentes sortes de spécialités dont le riz et le poisson sont les ingrédients de base. Pour Kep, plus particulièrement, la recette au crabe est très célèbre. La sauce au poivre frais rend surtout ce plat authentique.

Les conseils d'hygiène à Kep

L'environnement sanitaire à Kep est de qualité et les touristes peuvent séjourner dans le pays sans courir des soucis majeurs. Il est par contre recommandé d'être équipé pendant les saisons estivales contre les fortes chaleurs et leurs impacts sur les yeux et la peau. Les piqûres de moustiques ne sont pas également sans danger. Il est prudent d'avoir un répulsif efficace, une moustiquaire et de se couvrir d'un pantalon et de vêtements à manches longues à la tombée de la nuit comme au lever du soleil.

Conseils pour trouver un hôtel Kep

Le tourisme se développe à Kep et la ville a décidé de bien accueillir ses visiteurs. Il a donc mis en place des hôtels de tous les luxes, mais avec des hauts de gamme comme le Knai Bang Chat Resort Kep qui est une 5 étoile et le Champey Inn. Pour les gammes moyennes, il y a le La Veranda Resort Kep et le Le Bout du Monde Guest House Kep beaucoup. Parmi les clients des hôtels haut de gamme, il y en a ceux qui ont jugé ses hôtels trop chers pour voyageurs en amoureux. Une nuitée transite cependant entre les 40 euros à un peu plus de 150 euros la nuitée.

En savoir plus sur Kep avant de réserver votre hôtel

Kep ou Kep-sur-Mer est une attirante municipalité du Cambodge qui a un statut de province. Kep, qui se trouve à quelques kilomètres d'Ha Tien, la frontière avec le Vietnam, était auparavant la ville côtière la plus populaire et la plus prestigieuse du Cambodge, mais a connu des jours difficiles à une époque récente. Parmi les lieux intéressants de Kep, la Knai Bang Chatt Resort qui se trouve sur la côte Sud-est du Cambodge, formée de 3 villas construites dans les années 1970 par un protée de Van Molivann. Il y a aussi le Sailing Club du Knai Bang Chatt qui est un impeccable endroit pour contempler le coucher de soleil tout en dégustant les célèbres crabes de Kep.

Comment fonctionnent les trains touristiques à kep 

Au kep les moyens de transports le plus efficaces sont les trains ; ils sont surs, pas cher et confortables. Avec ce moyen de transport, il est possible de se promener, aller au restaurant et passer une bonne nuit de sommeil. Il est possible de réserver un billet à l' avance. Il existe trois catégories : Première classe, second classe ,troisième classe, et trains couchettes.

Quelques bons plans voyages Kep. Débusquez les promos!

Kep est populaire pour la grande diversité de ses fruits de mer notamment le crabe donc côté art culinaire, mais également côté sites touristiques à commencer par le parc national. Celui-ci est gigantesque en ville et offre une grande diversité de faune et de flore, au grand bonheur des amoureux de la nature. Mais ce qui fait le charme de cette localité est entre autres les ruines de vieilles maisons qui étaient l'habitation d'anciens colons.

Malgré les 20 ans de guerre que la ville a connue, elle est aujourd'hui une attraction pour les visiteurs, car elle renferme plusieurs bâtiments très élégants notamment les villas aux formes traditionnelles qui démontrent l'âge d'or du Cambodge. Il est également possible de visiter les îles qui se trouvent aux alentours de la côte comme Koh Thonsáy qui est plus communément appelé l'île des lapins, facilement accessible en bateau.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo pages de mui nai


Voir toutes les vidéos du Cambodge
Sites populaires dans les environs de Kep
Knai Bang Chatt Resort

Sérénité et pureté règnent au Knai Bang Chatt, un ressort situé a Kep, sur la cote Sud-Est du Cambodge. Constitué de 3 villas construites dans les années 1970 par un protée de Van Molivann, un élève du fameux Le Corbusier, le ressort vous offre un mélange d'intimité, de sérénité et d'exclusivité. Chacune des 11 chambres est décoré individuellement, la plus part donnant sur de grandes terrasses, ouvertes sur des vues magnifiques sur la mer et les iles environnantes. Que ce soit pour célébrer une lune de miel, un anniversaire ou juste se retrouver en famille, ou se couper du monde extérieur, [...]

Knai Bang Chatt Resort

Sérénité et pureté règnent au Knai Bang Chatt, un ressort situé a Kep, sur la cote Sud-Est du Cambodge. Constitué de 3 villas construites dans les années 1970 par un protégé de Van Molivann, un élève du fameux Le Corbusier, le ressort vous offre un mélange d'intimité, de sérénité et d'exclusivité. Chacune des 11 chambres est décoré individuellement, la plus part donnant sur de grandes terrasses, ouvertes sur des vues magnifiques sur la mer et les iles environnantes. Que ce soit pour célébrer une lune de miel, un anniversaire ou juste se retrouver en famille, ou se couper du monde extérieur, [...]

Le Sailing Club du Knai Bang Chatt

C'est le parfait endroit pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant les célèbres crabes de Kep.

Le parfait endroit pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant les fameux crabes de Kep

Kampot

Découvrir Kampot Kampot désigne aussi bien cette région du sud du Cambodge que sa capitale éponyme implantée non loin du littoral du golfe de Thaïlande, sur l'estuaire du Prek. Destination touristique de choix, la ville mélange le caractère cambodgien au style architectural hérité de la période coloniale, dans une ambiance marquée par un calme total. Dans la région, outre les bords de mer très prisés, on portera son attention vers le massif du Bokor : cette région de montagne abrite des sites [...]

Plage de Phu Quoc

Située au large de la côte Sud-Ouest du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est la plus grande île du pays. Encore très préservée du tourisme, elle offre une nature sauvage abondante et de superbes plages idéales pour le farniente comme pour la baignade. Celle de Sao est véritablement majestueuse mais quelque peu difficile d'accès.

Village de Sihanoukville

Sihanoukville est l'une des plages les plus côtées de la région. Elle accueille bon nombre de touristes qui après avoir visité les ruines d'Angkor profitent de ce lieu de détente avant de continuer leur périple en Asie du Sud Est. La ville n'a aucun attrait touristique en elle-même. Comme de nombreux autres endroits au Cambodge, des associations vous proposent de vous faire masser par des aveugles. La plage fait plusieurs kilomètres de long, les bars servant des cocktails et des repas à toutes heures jonchent le rivage sans pour autant trop le dénaturer. Vous pourrez déguster sur la plage de merveilleux [...]

Les deals du moment


Votre voyage au Cambodge







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi