avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Découvrir Kobe: sites touristiques, à voir et à faire...

Kôbe est une ville portuaire située dans la préfecture de Hyôgo. Elle est idéalement localisée dans les rives du centre-ouest de la mer intérieure de l'île de Honshû, dans la baie d'Osaka. Elle jouit d'un climat tempéré doux. Elle offre un panorama exceptionnel, il est y possible d'admirer la beauté de la mer intérieure et les montagnes environnantes de Rokko. Les visiteurs peuvent y profiter du fameux bain thermal Arima-Onsen. Ils peuvent réaliser des promenades la nuit pour admirer la vue imprenable de ses quartiers européens. Ils peuvent assister aux grands évènements dans la ville en matière de mode.

Conseils pour trouver un hôtel Kobe

Pour votre destination à Kobe, n'ayez aucune crainte pour votre hébergement, car cette ville abrite un bon nombre d'établissements hôteliers. Vous pouvez y trouver beaucoup d'hôtels de haute catégorie, de quatre à cinq étoiles. Mais vous pouvez aussi trouver des hôtels à petit prix à Kobe, avec un tarif de chambre de 20 euros à peu près jusqu' à plus de 300 euros la nuitée. Généralement, les hôtels de Kobe respectent la norme demandée pour accueillir des hôtes. The B Kobe Hôtel, Tokyun Inn Kobe, ANA Crowne Plaza Kobe sont quelques-uns des excellents hôtels de Kobe, mais il en existe encore d'autres.

En savoir plus sur Kobe avant de réserver votre hôtel

Kobe est la plus grande ville et la capitale de la préfecture de Hyogo, elle se trouve sur l'île de Honshu proche d'Osaka. La ville détient l'un des plus grands ports du Japon. La périphérie de Kobe est célèbre pour son quartier européen et sa viande de boeuf mais aussi pour la vue qu'elle offre à ses habitants et aux touristes la nuit, et son atmosphère exotique qu'elle tient de sa nature portuaire. On y trouve aussi un onsen (un bain thermal) célèbre dont le nom est Arima-Onsen. La ville a une belle architecture contemporaine. Son climat tempéré permet des séjours agréables. A ne pas rater : unomik-no-taki, les quatre cascades qui se trouvent sur le mont Futatabi au nord de la gare Shin-Kôbe.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Kobe
Osaka

Découvrir Osaka Troisième ville du Japon, Osaka, voisine de Kobe, est l'une des métropoles du pays les plus dynamiques économiquement, dotée notamment d'un important port. Entièrement rasée au cours de la seconde guerre mondiale, il ne faut pas s'attendre ici à retrouver des traces du Japon historique, bien que Osaka fut capitale de l'Empire durant les VII et VIIIe siècles. Reconstruite, le paysage urbain de Osaka est exclusivement tourné vers la modernité. Symbole de la ville, le Umeda Sky Building fait partie des grandes [...]

Château de Himeji-jô

Composé de 82 bâtiments en bois, Himeji-jô est l'un des trois châteaux en bois du Japon et le plus visité du pays. Il est surnommé Shirasagijô, le "château du héron" pour sa couleur blanche. Il a été fondé pendant l'ère Nanbaku-chô de la période Muromachi vers le XIVe. Au cours des siècles, de nombreux différents clans ont occupé le château, participant chacun à son amélioration et au rajout de nouveaux bâtiments. Comme le château de Matsumoto, il a failli être démantelé après une vente aux enchères au XIXe, mais y a réchappé. Il est aujourd'hui inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. [...]

Temple Taima-dera

Le temple Taima-dera, comme le temple Shakko-ji, sont connus pour leurs nombreuses variétés de pivoines. Dans ce site sacré, vous pourrez admirer de magnifiques statues des dieux bouddhistes comme celle de Miroku ou même de Shitenno.

Temple Horyu-ji

Situé à une dizaine de kilomètre de Nara, le temple Horyu-ji est considéré comme un des trésors culturels du Japon et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993. Le Kondo, la pagode à 5 étages ainsi que la porte centrale, représentent les parties les plus anciennes de ce site sacré, elles datent de la période Asuka (538 à 710).

Le temple Hokki-ji est considéré comme un des sept plus grands temples du Japon. Ce temple est un lieu de toute splendeur qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un détour s'impose dans l'un des plus beaux temples bouddhistes.

Dans un bâtiment alliant modernité et matériaux traditionnels et conçu par l'architecte Isoya Yoshida, le musée Yamato Bunkakan renferme une magnifique collection d'art oriental avec des expositions sur l'art chinois et japonais. Vous découvrirez un agréable jardin encerclant le musée qui donne un cadre paisible à l'art de la peinture, de la sculpture, de la calligraphie ou encore de la céramique...

Temple Akishino-dera

A la demande de l'Empereur Konin, le temple Akishino-dera a été construit vers 800. Situé dans un secteur boisé, ce temple a gardé les stigmates de la guerre, cependant il offre aux visiteurs un cadre paisible et agréable notamment avec un petit jardin couvert joliment arrangé.

Les meilleurs hotels proches de Kobe

à 21 km
Hotel Seagull Tenpozan Osaka 1-5-15 Kaigan-dori Minato
dès 9341JPY
à 24 km
Hotel Osaka Bay Tower 1-2-1, Benten, Minato
dès 7641JPY
à 25 km
Hotel Oaks Reaze Tsukamoto 2-21-9 Tsukamoto Yodogawa
Voir les prix
à 26 km
Smile Hotel Namba 3-3-9 Saiwaicho Namba
dès 3495JPY
à 26 km
Hotel Sunlife 3-3-6 Utsubohonmachi, Nishi
dès 5861JPY
à 26 km
HOSTEL 64 Osaka 3-11-20 Shinmachi Nishi
dès 3388JPY
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Asie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi