avis voyageursAvis voyageurs
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Koh Samui est une ile du Golfe de Thaïlande, naturellement très réputée pour ses plages. Malgré la forte activité touristique, notamment sur les plages de Chaweng et Lamai, où se mélangent hôtels et maisons d'hôte pour les touristes et les routards, l'île reste une destination merveilleuse pour ses plages. Les plus calmes se trouvent au nord et sur la côte ouest. Mae Nam, Bophut, Bang Ruk et Choeng Mon sont des exemples de ces plages. Bophut est un petit village de pêcheurs, mais celui-ci tend à se moderniser sous l'effet du tourisme. Bang Ruk est la demeure d'un grand Bouddha. On peut se rendre à Koh Samui par avion depuis Bangkok, mais aussi Phuket, U-Tapao, Singapour, Chiang Mai, et même Hong Kong. On peut aussi arriver en bateau depuis Surat Thani.

Koh Samui : la Perle de la Mer de Chine

Koh Samui est une île d'environ 250 km² située dans le Golfe de Thaïlande et rattachée au pays du même nom. Elle est connue dans le monde entier pour son tourisme balnéaire, ses plages de sable blanc et la beauté de ses fonds marins. C'est un lieu de villégiature apprécié pour les voyages de noces et les séjours de détente dans l'exotisme des paysages de rêve de celle qui est surnommée la Perle de la Mer de Chine .

 

À voir, à faire à Koh Samui :

 

Visiter Koh Samui, c'est d'abord s'étendre sur l'une des nombreuses plages de l'île. La plus belle et la plus connue est celle de Chaweng , longue de 7 km. L'eau peu profonde lui donnant une teinte turquoise presque irréelle attire une foule nombreuse. Plusieurs hôtels pour tous les budgets longent cette plage et permettent aux vacanciers de loger à quelques mètres seulement du bord de mer.

 

Lamai est une autre plage réputée de l'île disposant de logement à des tarifs plus abordables que Chaweng. Les plages de Bophut Beach et de Mae Nam Beach offrent un cadre plus calme propice à la détente dans l'ambiance tropicale et envoutante de l'Asie du Sud-Est. Il existe également d'autres plages isolées et quasi désertes sur les côtes ouest et sud de Koh Samui pour peu que l'on connaisse bien l'île ou que l'on ait un bon guide.

 

Pour découvrir la richesse des barrières de corail de Kah Samui, plusieurs clubs de plongée offrent leurs services un peu partout sur l'île. Il est ainsi possible de s'initier et de faire de belles rencontres à quelques mètres de profondeur seulement.

 

Le Wat Phra Yai et son Bouddha assis de 12 m de haut sont l'une des principales attractions de l'île. La statue est couverte d'or sur toute sa hauteur, lui donnant ainsi l'allure d'un gigantesque bijou.

 

Principaux événements :

 

Plusieurs festivals viennent animer la vie de Koh Samui. Le Festival des combats de taureaux est l'un des plus connus, il sert notamment à célébrer la fin de l'année. Les taureaux ne s'affrontent que brièvement lors d'une joute en deux rounds.

 

Le Festival du Village des Pêcheurs donne lieu à cinq jours de réjouissances animées par des concerts de musique et la vente de spécialités culinaires.

 

Enfin, la régate annuelle de Samui accueille depuis près de 10 ans des compétiteurs des pays de la région et même d'Australie ou du Japon .

 

Les coins où dormir :

 

Koh Samui est une destination exotique pas vraiment abordable. Compte tenu de la petite taille de l'île, les établissements hôteliers à Koh Samui sont de taille moyenne et les places assez limitées. Mais, il est toujours possible de trouver de bons plans dans les zones les moins connues.

Tongsai Bay Cottages & Hotel: 84 Moo 5 Bo Put, Koh Samui 84320 - Tel : +66 2 381 8774-6.

Sandalwood Luxury Villas : 211/7 Moo 4 Tambon Maret, Koh Samui 84320 - Tel : +66 0 774 1401-6.  

Montra Hôtel 142/33-42 Moo 4, T. Maret, Koh Samui - Tel : +66 0 772 3148-1.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

La cuisine thaïe est réputée pour ses plats épicés et raffinés et sa grande variété de saveurs. Koh Samui dispose d'un certain nombre de restaurants où le touriste pourra déguster des plats locaux lors de son séjour sur l'île.

Barracuda Restaurant : 216/1 Moo 2, Mae Nam, Koh Samui 84330 - Tel : +66 0 779 2166-3.

Cafe 69 : 157/52 Bophut Avenue Apartment, Bophut, Koh Samui 84320 - Tel : +66 8 197 8194-5.

The Boudoir : Soi 1 Mae Nam, Koh Samui 84320 - Tel : +66 8 578 3103-1.

 

Liens utiles :

 

http://www.ambafrance-th.org/  : Ambassade de France en Thaïlande

http://www.tourismethaifr.coml  : Office du tourisme de Thaïlande en France.

Koh Samui, une destination loin du développement

En séjournant dans le Koh Samui, vous aurez l'impression d'être déphasé du monde actuel. En effet, cette île surnommée perle de la mer de Chine a su garder la culture et sa civilisation ancienne. Cela se remarque par les architectures urbaines et la nature qui reste encore fortement présente. L'île se situe dans le sud de l'isthme de Kra dans le golfe de Thaïlande. À quelques kilomètres des côtes, cette grande île cache de nombreuses ressources naturelles qui constituent une valeur touristique. Les visiteurs peuvent admirer les plages au sable blanc, les coraux et les cocotiers. C'est une vraie destination paradisiaque chargée d'une histoire impressionnante. Les routes furent construites dans la région il y a de cela quelques années, dans les années 1980. Désormais, vous n'aurez plus à faire une journée entière de randonnées traversant la jungle des montagnes pour la rejoindre. Pour partir vers ce bout du monde, on peut prendre l'avion. L'aéroport international sur place est privé mais fonctionne parfaitement bien. Des bus desservent l'île et peuvent servir pour visiter la région. Toutefois, avec le caractère des autochtones, on est souvent confronté à une surcharge ou un non-respect des compteurs kilométriques. La nourriture du sud de la Thaïlande est à déguster absolument, mais attention aux papilles sensibles, car le piment est présent dans tous les plats. Les origines de la gastronomie locale sont malaisiennes, indonésiennes et indiennes. On peut alors retrouver le curry, les nouilles de riz, le poulet et de plats divers locaux. En ce qui concerne les sites touristiques, la plage de Chaweng est populaire. Avec son sable blanc , cette plage d'une longueur de 7 kilomètres est une des plus jolies de l'île quoiqu'elles soient peu profondes. Des hôtels y sont disponibles et accueillent les touristes. On peut se rendre sur le port Nathon ou au Green Mango pour les adeptes des activités nocturnes. Il ne faut pas oublier la statue de Bouddha couverte d'or, baptisé le Big Bouddha. Les rochers d'organes masculins et féminins appelés les rochers de Grand-père et de Grand-mère (HIN TA & HIN YAI) sont indéniablement impressionnants.

Koh Samui : des plages et des soirées

Koh Samui est une destination qui commence à se faire de plus en plus connaitre. On peut effectuer des rapprochements entre les tendances touristiques de Koh Samui avec celles d'Ibiza dans la mesure où les plages et les fêtes - diurnes et nocturnes - constituent les principaux pôles d'activités. Vue sous cet angle, Koh Samui pourrait être perçu comme une destination jeune, certes, mais cette île du Golfe de Thaïlande est tout aussi indiquée pour les vacances en famille. La plage de Chaweng, la plus belle de l'île vous attend pour un dépaysement total et des instants relax. Même si à une certaine période de l'année les touristes affluent, avec ses 7 kilomètres de sable blanc, cette plage reste toujours aussi plaisante. Avec les nombreux hôtels et les restaurants qui la longent, vous pouvez, au gré de vos envies siroter un cocktail sur une terrasse pied dans l'eau ou vous offrir quelques heures de farniente. Si vous êtes partant, terminez votre soirée dans l'un des clubs de l'île, le Green Mango étant une véritable référence. Pour les vacances en famille, vous pouvez également aller visiter le Butterfly Garden ou les chutes d'eau Na Mueng. Le plus intéressant avec Koh Samui c'est aussi la modernité et l'excellence de ses infrastructures hôtelières. La plupart des hébergements ont pris leur quartier dans des constructions récentes. Koh Samui profite d'un ensoleillement tout au long de l'année et se visite également de janvier à décembre. Nous vous conseillons de toujours réserver.

Météo Koh Samui: climat et prévisions météorologiques

L'île Ko Samui se trouve dans le Golfe de Thaïlande, dans la partie sud de l'Isthme de Kra, dans la province de Surat Thani. Elle attire de nombreux touristes par ses plages de sable blanc, ses coraux, mais aussi par son climat agréable. Son climat est effectivement de type tropical ce qui favorise les végétations et les cocotiers. Elle possède deux saisons avec une chaude tropicale durant une longue période de l'année et une courte saison de pluies. Contrairement au climat de l'île de Phuket qui possède une saison humide durant six mois entre mai et novembre, l'île est relativement sèche toute l'année, avec une importante pluviosité en novembre seulement avec environ 490 mm de précipitations. La température minimale moyenne annuelle est de 23 °C (minimale) et de 32,6 °C (maximale).

Koh Samui: organisez votre séjour

Koh Samui, une île située au large de la partie continentale du Thaïlande, est une destination de choix pour des vacances en groupe. Pour pouvoir y passer un séjour inoubliable, il sera nécessaire que vous organisiez bien votre voyage. Sachez, pour ce faire que Koh Samui dispose de plusieurs plages lesquels constituent son principal atout touristique. Parmi les plus fréquentées, on peut citer The Big Buddha Beach, la Chaweng Beach, le Lamai Beach et les plages de Bophut Beach et de Mae Nam Beach. Pour votre hébergement, pensez à réserver une chambre dans un hôtel, une résidence hôtelière ou une auberge de jeunesse ou optez pour une location de vacances. Quant au budget, il vous faudra prévoir dans les environs de 500 EUR par jour.

Séjour Koh Samui: infos et réservation

Koh Samui, une île du golfe de Thaïlande, est une destination parfaite pour les amoureux de la nature avec son magnifique paysage préservé et ses plages de sable blanc. De plus, les sites touristiques n'y manquent pas à l'instar des rochers du Grand-Père et de Grande-Mère, du Butterfly garden et du Big Bouddha. Si vous y séjournez, ne manquez pas de visiter ces sites et de profiter des plages, ou encore d'admirer les très belles chutes d'eau Na Mueng.

Concernant l'hébergement, un grand nombre de types de logement sont disponibles à Koh Samui: hôtels, auberges de jeunesse et parcs nationaux. En effet, il y a une possibilité d'hébergement dans les parcs nationaux, il est recommandé de seulement faire une réservation auprès du Wildlife and Park Conservation Department. Pour votre séjour, prévoyez environ 30 EUR par jour et par personne.

Koh Samui: comparez pour réserver vos vacances à prix discount

Vacances au bord de la plage, activités sportives, visites de sites historiques... tout est possible à Koh Samui où des logements à prix très réduits sont disponibles. La plupart des hôtels permettent une vue imprenable sur la mer et proposent plusieurs attractions touristiques. Les appartements de vacances et les auberges de jeunesse, pour leur part, ont l'avantage d'être accessibles à tous.

Les meilleures plages de Koh Samui sont le Chaweng Beach, le Bohput Beach, le Lamai Beach et le Mae Nam Beach. Côté budget, prévoyez en moyenne entre 10 à 25 EUR par jour pour l'hébergement et 15 à 20 EUR par jour et par personne pour la restauration.

Koh Samui: organisez votre prochaine semaine de vacances

Les plages constituent les plus importants sites touristiques de l'île de Koh Samui, en Thaïlande. Il y en a 4, dont Chaweng Beach, Lamai Beach, Bophut Beach, ainsi que Mae Nam Beach. Aux alentours de ces plages se trouvent de nombreux établissements d'hébergement. Lors de vos vacances sur l'île, vous pourrez aussi visiter des monuments tels le Wat Bophut, le portail des éléphants, le Wat Khun Aram et le jardin secret des Bouddhas.

Vous trouverez sur l'île des hôtels et des auberges de jeunesse, sans oublier les maisons et appartements de vacances. Pour avoir une chambre, il faut donc compter environ 10EUR pour deux personnes. Pour une chambre plus chic, vous devez prévoir environ 30EUR. Pour la nourriture, comptez 5EUR par personne et par repas.

Principales compagnies aériennes à destination de Koh Samui

Vol Koh Samui avec Air France, Vol Koh Samui avec Air Berlin, Vol Koh Samui avec Bangkok Airways, Vol Koh Samui avec Etihad Airways, Vol Koh Samui avec EVA Air, Vol Koh Samui avec KLM, Vol Koh Samui avec Thai Airways


Booking.com

Activité Koh Samui: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Ile de Koh Samui
Plongée à Nang Yuan

Si vous vous trouvez à Nang Yuan, réjouissez-vous ! Vous allez avoir le bonheur d'admirer et pourquoi pas de photographier la sublime et délicate gorgones-lyres aux tentacules d'un rose acidulé ! C'est une curiosité très rare qui se trouve à Chinese Garden et que votre moniteur se fera un plaisir de vous faire découvrir. Tout autour, différents spots comme The Twins ou Chumporn Pinnacle, vous permettront de vous familiariser avec la faune thaïlandaise

Full Moon Party

Au début, la Full Moon Party, la fête de la pleine lune, n'était qu'un petit rendez-vous de routards, venus danser et "triper" toute les nuits de pleine lune sur de la musique transe-psychédélique sur une plage de Thaïlande. Aujourd'hui, la plage de Haad Rin sur l'île de Koh Phangan a gagné une superbe réputation par le bouche à oreille et entre 7000 et 10 000 personnes s'y rendent à chaque pleine lune, pour faire la fête dans les bars qui jouent du Drum & bass, de la house ou encore du reggae toute la nuit. Attention à la possession de drogue. Les peines vont de l'amende à la prison, même pour [...]

Ko Phangan

Découvrir Ko Phangan: sites touristiques, à voir et à faire... Ko Pha Ngan, une île établie dans le golfe de Thaïlande appartient à la province de Surat Thani. Le principal événement culturel qui y est organisé est la Full Moon Party. Ceci se fait tous les soirs de pleine lune sur la plage de Hat Rin. C’est une occasion pour profiter de la splendeur de l’île avec ses forêts, ses cascades et ses temples se trouvant dans des grottes. Les activités suivantes peuvent être effectuées sur le littoral et en mer : la plongée, le snorkeling, les jets Ski et les planches à voile. Préparer son voyage Ko [...]

La plage de Hat Sai Daeng est une ravissante crique, pas facile d'acces certes, mais le paradis se mérite ! Et si vous prenez le taxi boat pour y accéder alors la, tout sera simplifié ! La crique est sablonneuse a souhait avec d'un coté, ces énormes rochers typiques de Koh Tao, de l'autre, une végétation dense et bien verte. Hat Sai Daeng Beach n'est pas tres fréquentée, du coup, des sensations de bout du monde nous envahissent, allongé la sur notre serviette...

Voila une plage a l'esthétique drolement attrayante ! Dommage que ses fonds soient bien moins attirants... Les coraux ne sont en effet pas en grande forme ce qui fait bien évidemment fuir les poissons. Et quand la marée se retire, vous prendrez le risque de vous égratigner sur ces coraux a fleur d'eau ! Mais avouons que le cocotier qui se dressent la sont fort aguicheurs !

Hat Sairee Beach

Hat Sairee est une des plages les plus célebres de Koh Tao : fetarde, tres fréquentée par les Anglo-Saxons, elle se situe a environ un kilometre au nord du port de Ban Mae Hat. Ban Mae Hat, c'est le village principal de l'ile, la ou les bateaux de tous horizons débarquent. Il est possible de relier Mae Hat et Sairee Beach via un agréable chemin pavée qui longe la cote. Hat Sairee est pour ainsi dire la seule grande plage de l'ile et meme si on lui prefere les adorables criques, celle-ci a tout de meme du charme. Pour se loger, rien de moins compliqué puisque les bungalows ont poussé ici comme des [...]

Mango Bay

Mango Bay, que l'on appelle localement la plage d'Ao Mamuang, est une crique ou s'ammoncellent les énormes rochers typiques de cette ile. Tres jolie seulement, la piste qui y mene est plutot du genre ardue alors mieux vaut arriver par les flots que par la terre. La plupart des hotels vous proposeront l'excursion. Mais si vous etes tetus et que vous tenez a y aller par vos propres moyens alors tout ce qu'on peut vous dire, c'est que la plage est fort agréable et que vos efforts seront donc bien récompensés !

Les meilleurs hotels proches de Ile de Koh Samui

à 10 km
Thai House Beach Resort 131 Moo3 , T.Maret, Lamai Beach A plus d'un quart d'heure de Thai House Beach Resort: Koh Samui (plus de 10 kms), Plongée à Nang Yuan, Full Moon Party (environ 26 kilomètres). Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieur ...
dès 2350
à 10 km
Kirikayan Luxury Pool Villas 28/4 Moo1,Maenam, Koh Samui Le Kirikayan Luxury Pool Villas & Spa se trouve en thailande, a Koh Samui. Cette residence cinq etoiles dispose de 31 chambres et suites modernes et bien amenagées. Il abrite également une piscin ...
dès 2762THB
à 11 km
Saree Samui Mae Nam Beach Il a une terrasse. En fin de journée, rien de tel qu'un plouf dans la piscine extérieure de l'hotel. Au Mae Nam Beach, à Mae Nam Beach, vous dénicherez l'hôtel Saree Samui. Se faire masser dans l' ...
dès 3920
à 11 km
Thai Ayodhya Villa and Spa 125 Moo 3, T. Maret Le Thai Ayodhaya Villa and Spa se trouve sur l’île de Ko Samui, à Lami Beach. C’est un établissement trois étoiles regroupant 71 chambres climatisées. Les hôtes peuvent jouir de la présence d’un s ...
dès 1675THB
à 11 km
Peace Resort 178 Moo 1, Bophut, Koh Samui Le Peace Resort se trouve sur la plage de Bophut, à quelques kilomètres de l’aéroport de Samui. C’est un hôtel quatre étoiles comportant 122 grandes chambres avec une superbe vue sur la mer. Pour ...
dès 3500
à 11 km
Pavilion Samui Boutique Reso 124/24 Moo 3 Il dispose de quatre étoiles. Au 124/24 Moo 3, à Amphoe Ko Samui, vous trouverez l'hôtel Pavilion Samui Boutique Resort. L'hôtel jouit d'un jacuzzi pour le bien-être de tous. Qu'y a t il à voir da ...
dès 4800
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Thailande






Avis de voyageurs sur Ile de Koh Samui, Thailande

  • "Ile sympa. Quelques hotels sympas. Louer une moto peut vous faire passer d'agréable moments ( attention au port du casque et à la conduite, c'ets pas évident au premier abord, et ils conduisent pas tous super bien), et vous faire découvrir des plages sympas. Koh Tao vous fera triper si vous décidez d'aller faire du snorkelling ou de la plongée. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage"

    Anonyme


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi