avis voyageursAvis voyageurs (6 votes)
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
Bienvenue à la Grande Muraille : structure architecturale la plus grande construite par l'homme ! En raison de sa longueur, elle est surnommée en chinois « La muraille infinie". Elle est construite sous forme d'un ensemble de fortifications militaires construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. Populairement, on désigne sous le nom de « Grande Muraille » la partie construite durant la dynastie Ming qui part du détroit de Shanhai sur les rives du fleuve Yalu à l'est pour arriver à Jiayuguan à l'ouest. La longueur de la muraille varie selon les sources. Selon un rapport de 1990, la longueur totale des murs serait de 6 700 km. Depuis 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La grande muraille de Chine est la construction humaine la plus longue du monde avec ses 6400 kilomètres de longueur. Elle commence à la frontière coréenne et finit aux abords du désert de Gobi. Sa hauteur dépend des endroits, elle varie entre cinq et dix-sept mètres. Sa largeur est également impressionnante, elle fait entre cinq et sept mètres. La légende racontait qu'on pouvait voir la muraille de Chine à l'oeil nu depuis la lune mais depuis, les voyages dans l'espace ont prouvé que non.

Au départ la muraille de Chine ne faisait pas cette incroyable longueur. Elle était morcelée, c'est-à-dire que chaque village avait établi une fortification indépendante qui n'était pas reliée aux autres. Le but était uniquement d'empêcher les troupeaux de bêtes des tribus voisines de se mélanger et d'engendrer ainsi des conflits. D'ailleurs sa hauteur était aisément franchissable. La vraie muraille de Chine telle qu'on la connait aujourd'hui a commencé à être construite en 221 avant J.C quand la Chine a été unifiée par le premier empereur Qin Shi Huang. C'est au dix-huitième siècle que la muraille a atteint les proportions qu'elle a aujourd'hui pour résister aux invasions turques et mongoles.

La largeur du chemin de ronde est de cinq mètres, ponctué de bastions hauts d'une quinzaine de mètres et de tours de guet tous les vingt kilomètres dans lesquelles les guetteurs allumaient des brasiers pour prévenir d'un danger.

Météo Muraille de Chine: climat et prévisions météorologiques

La Grande Muraille de Chine est un ensemble de fortifications militaires chinoises, la structure architecturale la plus importante jamais construite par l'homme. Elle commence à partir de la frontière avec la côte au nord de Pékin et va jusqu'au désert du Gobi. En chine, le temps est continental, jusqu'à très chaud l'été, et très froid, sec et ensoleillé, l'hiver. En général, les meilleures saisons pour s'y rendre sont le printemps et l'automne. En effet, la température est d'environ 20°C en automne, et atteint environ 15°C d'avril à octobre en moyenne au printemps. Même si c'est une période très sèche avec des vents sablonneux, elle demeure une période agréable pour visiter la région.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de La grande muraille de Chine
Les deals du moment


Votre voyage en Chine






Avis de voyageurs sur La grande muraille de Chine, Chine

  • Beaucoup de gens vous diront que c'est le seul monument visible depuis l'espace. Je ne crois pas que cela soit vrai

    Anonyme

  • Ce n'est pas le plus beau site à visiter... mais il est impressionant et son histoire est intéressante. Nombreux cars aux départs des hotels...

    Anonyme

  • Site impressionnant, il faut aller vers les sections de Jinshanling moins fréquentés par les touristes et avec des remparts plus authentiques

    coubo

  • Non, la grande muraille de chine ne se voit pas depuis l'espace. C'est une legende urbaine. Tu peux verifier sur mon site, j'en parle en BD!http://thecrazyhistoryofhistory.blogspot.com

    Lila


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi