avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Le parc national de Tarangire, établi en 1970, est aujourd'hui un des plus beaux refuges de la vie sauvage de la Tanzanie. Même si très peu connu et de dimensions assez modestes (seulement 2600m²), le parc est classé sixième plus grand parc du pays. La réservée de Tarangire a su garder une beauté rare qui est due à son authenticité. Le parc doit son nom à la rivière Tarangire qui le traverse sur toute sa longueur du Sud au Nord. A 1100 mètres d'altitude, le parc offre à ses visiteurs de vastes paysages embellis par les champs de baobabs sauvages et authentiques dont certains ont plus de 300 années. La flore du parc est riche et variée en saison verte et reste fortement sensible aux pluies. Parmi les animaux du parc on peut observer des éléphants, des oryx, des koudous, etc. On peut également y observer plus de 500 espèces d'oiseaux.


Informations pratiques La Parc National De Tarangire

  • Adresse : , Tanrangire
  • Horaires et jours ouverture : - La meilleure saison pour visiter le parc demeure de mi-juillet à mi-février et dépend fortement de la saison des pluies. - La vite est conseillée en fin de journée ou en début de soirée : moment pendant lequel les mouches tsé-tsé, si redoutées, sont moins agressives.

Booking.com

Activité Tanrangire: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de La parc national de Tarangire
Le Parc National du lac Manyara

Créé en 1960, le Parc National du lac Manyara est un parc de très petites dimensions certes - sa superficie est de 330 km² dont le lac lui soustrait 230 km²- mais demeurant cependant très agréable à visiter. Situé dans une petite vallée à 120 km de la ville d’Arusha, le parc est limité à l’ouest par la vallée du Rift ce qui le dote d’une flore particulièrement variée. Le parc Mayara, avec sa savane, constitue le refuge d’une faune très riche : on peut y rencontrer des buffles, des girafes, des éléphants, des lions, des hippopotames, impalas, zèbres, etc. La forêt tropicale, à l’extrême nord [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Tanzanie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi