avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Le square de l'Indépendance - Maidan Nezalezhnosti en ukrainien - est la place centrale de Kiev. Elle porte ce nom depuis 1991, année d'accession de l'Ukraine à l'indépendance. En 2004, la place est apparue dans les médias du monde entier lors de la Révolution Orange, pendant laquelle des centaines de milliers de manifestants ont campé sur la place pour s'opposer à la fraude électorale. La colonne qui orne la place est un monument en l'honneur de Berehynia, déesse protectrice de la mythologie slave.

Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de La place de l'Indépendance à Kiev
Kiev : cathédrale Sainte-Sophie et ensemble des bâtiments monastiques et laure de Kievo-Petchersk

Kiev, capitale ukrainienne, porte en ses rues la superbe Sainte-Sophie de Kiev, cathédrale conçue pour rivaliser avec l'église Sainte-Sophie de Constantinople. Le bâtiment symbolise la nouvelle Constantinople", capitale de la principauté chrétienne créée au XIe siècle dans une région évangélisée après le baptême de saint Vladimir en 988. Débutés en 1017 et achévés vingt ans plus tard, les travaux dressèrent là non pas un grand dôme hémisphérique simple comme celui que l'on peut admirer aujourd'hui à Istanbul, mais treize bulbes d'oignon dont un central doré et un peu plus imposant que les autres. [...]

Le musée Tchernobyl à Kiev

L'explosion du réacteur nucléaire de Tchernobyl en 1986 est tristement célèbre. Située à 100km au Nord de Kiev, la ville est aujourd'hui abandonnée et continue de polluer l'eau de la Dnipro, le fleuve qui descend de Tchernobyl à Kiev. Le musée Tchernobyl rassemble de nombreux objets et images autour de cette catastrophe: vêtements de protection contre le feu, animaux mutants, oeuvres d'art des victimes. Peu d'informations en anglais dans le musée mais la qualité de l'exposition ne les rend pas absolument nécessaires.

Les deals du moment


Votre voyage à Kiev







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi