Megève, ses chalets en bois, ses pistes de ski, ses fuseaux et ses "people" n'était, il y a un siècle seulement, qu'un petit village de montagne, qui vivait exclusivement de ses paturages. Les hivers y étaient rudes, l'isolement, total. C'est grâce à la famille de Rotschild que Megève s'est transformé en quelques décennies en une destination touristique, dédiée aux sports d'hiver, encore balbutiant en ce début de vingtième siècle. Le ski est encore un sport d'aventure, où il faut, pour profiter d'une longue descente, d'abord gravir en peaux de phoques les pentes des montagnes alentour. Néanmoins, il reste un sport accessible à quelques privilégiés. L'invention des remontées mécaniques, la fondation de la Fédération Française de ski vont rendre accessibles les sports de neige à tous et la ville de Megève devient la première station de ski française. Aujourd'hui, Megève se désemplit pas et ses pentes se grimpent aussi rapidement qu'elles ne se dévalent, grâce à des remontées mécaniques ultra-modernes...

Considérée comme la plus ancienne station de ski, la station de Megève est une petite commune du département des Hautes-Alpes située au coeur des Alpes. Forte de sa notoriété, elle incarne le chic et représente ce qu'on peut imaginer de l'art de vivre à la française. D'ailleurs pour la petite histoire, ce n'était qu'un petit village de montagne, qui vivait exclusivement de ses pâturages. Puis le village croisa le chemin de la famille Rothschild. C'était le lieu de prédilection de la famille Rothschild dans les années 1910. Avec l'invention des remontées mécaniques, la création de la Fédération Française de Ski, elle devint la première station de ski de France. Suite à quoi elle a vu les plus grandes personnalités du monde comme les plus grandes têtes couronnées. Elle est aujourd'hui considérée comme une des plus belles stations du monde. La station de Megève offre un cadre naturel à couper le souffle. La station accueille également des manifestations culturelles et sportives comme la compétition du golf sur neige qu'on appelle la « Snow Golf Cup ». Tous les ans hiver comme été, la station de Megève accueille des milliers de touristes de la Jet-set. La station est connue  pour ses chalets en bois, et ses activités dédiées aux sports d'hiver.


Les vidéos de Megève

Vos avis


Infos pratiques La Plus Ancienne Station De Ski Française - Megève

Les hôtels proches de La plus ancienne station de ski française - Megève

Hôtel Au Vieux Moulin à 119.593EUR
Hôtel Mont Blanc à 285.798EUR
Lodge Park à 193.052EUR

Avis et critiques de voyageurs sur La plus ancienne station de ski française - Megève, Megève

Donnez votre avis et déposez un commentaire à propos de La plus ancienne station de ski française - Megève.

Identifiez-vous ou enregistrez-vous pour être le premier à laisser votre conseil de voyage sur La plus ancienne station de ski française - Megève.

Votre avis sur La plus ancienne station de ski française - Megève à Megève

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur La plus ancienne station de ski française - Megève.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
: