avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Dans cette ville andalouse, il existe à la fois une fusion et un contraste entre son passé du Moyen Age et son présent de modernité. Ville côtière et portuaire, ouverte sur la Méditerranée, située entre Grenade et Murcie, Alméría est la capitale de la province d'Alméría en Andalousie, étendue sur plus de 219 km. Longtemps traitée de « Culo de Espaná » à cause de sa maigre végétation, ses sierras quasi-désertiques et ses falaises rocheuses, la province d' Alméría a réussi à sortir de l'ombre dans les années 60 grâce à l'arrivée des touristes et la mise en place d'une production intensive de fruits et légumes. Même si la ville a été longtemps été une ville de passage et donne l'impression de ne présenter que très peu d'intérêt pour les visiteurs de la région, cette impression est fort trompeuse! Alméría est en effet une des plus vieilles villes d'Europe. Elle a abrité des peuplades préhistoriques avant même que les Phéniciens, Cartaginois, Grecs ou Romains n'en fassent un port naturel. Certaines de leurs cultures servent de référence pour cette période, comme on peut citer, la nécropole de Los Millares, d'une importance telle qu'elle a donné son nom à la culture qui s'est développée entre l'âge de pierre et l'âge de cuivre. Culturellement, la ville est célèbre pour sa Alcazaba, une des plus impressionnantes villes fortifiées d'Andalousie, et impressionnant témoin de l'époque du califat. En effet, au Xème siècle, Alméría connut son âge d'or sous la dépendance du Califat de Cordoue et devint le siège d'un des plus puissants royaumes de taifas d'Andalousie, auquel ont été soumises pendant un temps, Murcie, Jaén et même Cordoue et une partie de Grenade. Pendant peu de temps, elle a été l'un des plus riches centres commerciaux d'Espagne. Monuments à ne pas rater à Alméría : - Alcazaba ; - L'Eglise de San Juan ; - La Place Vieille...

Vacances à Almeria : préparez votre voyage!

Non loin de la côte surnommée Costa del Sol, Almeria jouit de son climat méditerranéen qui se marrie à merveille avec les belles plages du littoral environnant la ville. Au sud de l'Andalousie, autant dire que les températures grimpent haut l'été sur Almeria, et qu'un bain de mer n'est pas un luxe pour se rafraîchir. Ville qui s'est développée autour de son activité portuaire, Almeria n'en possède pas moins un patrimoine intéressant, symbolisé par le palais qui domine la ville : l'Alcazaba. Le monument, à l'origine bâti par les Maures maîtres de la région, s'est vu attribué quelques ajouts datant d'après la Reconquista espagnole.

Almeria est également connue pour avoir été un lieu de tournage de nombreux films, comme Le Bon, la Brute et le Truand ou Lawrence d'Arabie : on imagine dès lors plus facilement le caractère des alentours : au nord de la ville débute en effet le désert de Tabernas, région sauvage et désolée dont on peut réellement dire qu'elle ressemble à un décor de cinéma.

Le bulletin météo d'Almeria

Partir à Almeria durant le mois de juin signifie passer un séjour sous un ciel pratiquement dégagé. Il y a quand même des jours où il y a des intervalles nuageux. La température moyenne annuelle est de 18°C environ. Comme pour toutes autres localités, le temps change d'une saison à une autre.


Costa Almeria est une province qui se trouve au sud-est de la péninsule Ibérique, au bord de la mer Méditerranée. Son climat est de type méditerranéen chaud et sec, avec un niveau assez bas de précipitations annuelles. L'ensoleillement y est enregistré à 2965 heures par an et la température moyenne annuelle à 18,7°C. Toutefois, la température reste assez basse toute l'année et descend à 13°C en hiver. La température de l'eau est un peu plus élevée que celle de l'air durant cette saison. En été, par ailleurs, la température moyenne maximale dépasse rarement les 25°C. Dans la province de la Costa Almeria, toutes les périodes de l'année sont donc favorables au tourisme.

Les atouts des lieux touristiques sur la carte d'Almeria

La ville d'Almeria, plus connue sous le nom de Costa Almeria, est l'une des villes les plus visitées d'Espagne. Elle possède beaucoup de lieux touristiques qui intéressent énormément de visiteurs. Parmi le plus connu, il y a qui un palais d'origine arabe. Il y a aussi le Panoramio, un palais qui date de 1955 et qui présente un long périple d'histoire.


La Costa Almeria est une côte espagnole qui s'ouvre sur la mer Méditerranée. Elle mérite le détour avec ses paysages montagneux et ses vastes plages. Il est plus facile de se repérer et de se déplacer avec une carte dans cette région. Pour en avoir une, vous pouvez en télécharger gratuitement sur internet. Google Maps offre une carte beaucoup plus précise. Ainsi, vous pouvez découvrir sans difficulté les villes Aguadulce et Roquetas de Mar, des destinations idéales pour passer vos vacances.

Tout pour préparer son voyage Almeria

Pour entrer à Almeria, les Français ont uniquement besoin d'emporter soit une carte nationale d'identité, soit un passeport valide. Ce ne sera qu'une fois sur place qu'ils devront s'enregistrer auprès des autorités du pays, dans le cas d'un séjour de plus de 6 mois ou d'un travail de plus de 3 mois.

Hygiène et sécurité

En cas de problème de sécurité, les touristes peuvent demander le livre des réclamations des hôtels, des bars, des restaurants ou des taxis. Ce document, qui est sous le contrôle des agents de la répression des fraudes de la mairie, permettra d'arranger beaucoup plus vite la situation.

En termes de santé, il est toujours nécessaire de se munir d'une carte européenne d'assurance maladie délivrée par la caisse de la Sécurité sociale.

Devises et budget

Ne vous inquiétez pas pour vos dépenses, car le coût de la vie à Almeria est assez semblable à celui de la France. Cela n'empêche pas cependant que le prix du logement varie selon les saisons. Durant la haute saison par exemple, c'est-à-dire en été et durant la Semaine sainte, les tarifs des chambres sont majorés de 50% à 100%. Sachez que la monnaie utilisée à Almeria est l'euro.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Almería est reconnue pour sa cuisine traditionnelle et ses succulents produits du terroir, ce qui explique d'ailleurs pourquoi il est possible d'y trouver de nombreux bons restaurants. Etant donné la multiplicité des infrastructures touristiques sur les lieux, il est plus facile de trouver des hôtels pour tous les budgets. Pour ce qui est de l'électricité, le courant est de 220 V et les prises sont de type continental.

Liens utiles

Rendez-vous sur le site de l'Office du tourisme http://www.espagnemania.com) ou sur celui de l'Ambassade de France (ambafrance-es.org) pour de plus amples informations.

La gastronomie traditionnelle à Almeria en Espagne

La gastronomie Almeriense est une cuisine traditionnelle, avec une influence arabe. Elle est riche en poisson comme la soupe d'Almeria à base de mollusques et de crustacés. Cette région produit également de l'huile d'olive, des légumes, et du riz qui représente un ingrédient de base. Parmi ses sucreries, le roscos est le plus populaire.

Les généralités sur la santé à Almeria. Bon à savoir avant de partir!

Pour un voyage à Almeria, il existe des informations générales qui méritent d'être prise en considération. Il est important de savoir qu'il n'y a aucun vaccin nécessaire pour y séjourner car il n'existe aucun problème sérieux avec l'hygiène dans les lieux publics. Pour les visiteurs européens, ils peuvent bénéficier de soins d'urgence gratuits s'ils sont en possession d'une carte d'assurance santé européenne. Une assurance voyage avec une couverture médicale est conseillée à tous les visiteurs.

Trouver un hébergement à Almeria

Pour trouver un hôtel à Almeria il suffit juste de savoir au préalable quel thème vous envisagez donner à votre séjour. Si c'est la plage, le farniente et les activités nautiques qui vous attirent, il serait préférable de choisir un hôtel à Almeria côté mer. Si c'est plutôt les activités culturelles, les visites des monuments et les sorties shopping qui vous intéressent, l'idéal serait de choisir un hôtel situé en plein centre historique et commercial d'Almeria. Sachez que quelles que soient vos préférences, les offres ne manquent pas et il y'en a pour tous les budgets. Ceux qui veulent être au plus près de la population peuvent également opter pour la formule hébergement chez l'habitant et ce ne sont pas les offres de maisons d'hôte qui manquent à Almeria, d'ailleurs cela reviendrait dans certain cas beaucoup moins chers que les hôtels. Quelque soit la formule qui vous tentera, tachez de choisir un hébergement avec climatiseur si c'est en été que vous comptez vous rendre à Almeria, les températures connaissent souvent des pics caniculaires. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent séjour à Almeria.

Trouver un hébergement à Almeria

Pour trouver un hôtel à Almeria il suffit juste de savoir au préalable quel thème vous envisagez donner à votre séjour. Si c'est la plage, le farniente et les activités nautiques qui vous attirent, il serait préférable de choisir un hôtel à Almeria côté mer. Si c'est plutôt les activités culturelles, les visites des monuments et les sorties shopping qui vous intéressent, l'idéal serait de choisir un hôtel situé en plein centre historique et commercial d'Almeria. Sachez que quelles que soient vos préférences, les offres ne manquent pas et il y'en a pour tous les budgets. Ceux qui veulent être au plus près de la population peuvent également opter pour la formule hébergement chez l'habitant et ce ne sont pas les offres de maisons d'hôte qui manquent à Almeria, d'ailleurs cela reviendrait dans certain cas beaucoup moins chers que les hôtels. Quelque soit la formule qui vous tentera, tachez de choisir un hébergement avec climatiseur si c'est en été que vous comptez vous rendre à Almeria, les températures connaissent souvent des pics caniculaires. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent séjour à Almeria.


Si vous voulez réserver un hôtel à Costa-Almeria, il est conseillé de se renseigner auprès des internautes et différentes offres afin de trouver le meilleur hôtel à votre goût. A titre d'exemple, un des hôtels recommandés est le CitymalGran Hotel qui offre une magnifique vue sur la mer. Pour séjourner dans un hôtel pas cher, vous pouvez réserver à l'hôtel Torreluz Senior qui se situe à 100 mètres de la place Puerta de Purchena et à 8 km de l'aéroport d'Almería. Le Servigroup Marina Playa est également idéal vu qu'il se situe à 1 heure de route du centre-ville et de l'aéroport d'Almeria. Le budget minimum à prévoir pour votre hébergement dans cette ville est d'environ 25 EUR par nuit.

Les moyens de transports servant Almeria et ses périphéries

L'Aéroport international de Dakar est le principal point d'entrée aérien vers le Sénégal. Le réseau routier reliant le Sénégal est dégradé dans la majeur partie des cas, la partie Ouest du pays a une meilleure situation routière. Pour découvrir la ville d'Almeria, plusieurs moyens de transports sont disponibles dans la ville tels : les charrettes, les bus, les minibus collectifs ou encore les cars rapides. Le réseau ferroviaire du pays ne sert que pour la destination pour Bamako et Mali.

Séjour Almeria: infos et réservation

Almeria est une ville espagnole située en Andalousie, entre Grenade et Murcie. Ses sites touristiques les plus intéressants sont le Cargadero de Minéral et l'Alcazaba, la deuxième plus grande forteresse d'Andalousie. À Almeria, le soleil est constamment au rendez-vous et les sports nautiques pouvant être pratiqués sont le kite surf et la planche à voile.

Pour se rendre dans la ville, le touriste peut voyager en voiture depuis Paris. Son trajet durer alors 17 heures à peu près. Par ailleurs, pour pouvoir passer un bon séjour, il faudra prévoir au moins 30 euros par jour et par personne pour la restauration et dans les environs de 90 euros par nuit pour l'hébergement.


Costa Almeria est située au bord de la mer Méditerranée, en Andalousie, en Espagne. Pour bien préparer le voyage à destination de cette ville côtière, il faut prévoir un budget moyen de 600 EUR. En termes d'hébergement, le mieux est par ailleurs de réserver au plus tôt l'un des hôtels qui se trouvent au bord de la mer et qui permettent de rejoindre facilement les sites touristiques de la ville. Parmi ces derniers, on retrouve la Casbah d'Alméria, la Cas Jacaranda, le palais Alcazaba d'Almería, la maison "Aloe-vera" et le Cortijo El Serbal. Si vous souhaitez toutefois faire des économies, vous pouvez toujours opter pour un autre type de logement. Il vous est également conseillé de comparer les tarifs proposés par les compagnies aériennes et les établissements d'hébergement avant de faire une réservation.

Almeria: tout pour réserver vos locations vacances

Vous aurez besoin de 750 EUR par semaine, au moins, pour la location d'un appartement, d'une maison de vacances, d'un chalet ou d'un gîte lors de votre séjour à Almeria, en Espagne. Si vous voulez plus de confort et souhaitez séjourner dans un château, il vous faudra aussi prévoir aux environs de 1000 EUR.Des appartements peuvent être retrouvés près du château de Santa Ana où des projections de films, des concerts de musique, du théâtre pour enfants et des expositions de peinture et de sculpture sont régulièrement organisés. Des bungalows à louer d'une capacité d'accueil de 5 personnes sont, par ailleurs, disponibles à proximité de la plage. Enfin, quelques maisons de vacances sont situées dans le petit village préservé d'El Calon, à quelques minutes de marche de la ville historique de Mojacar.

Bilelt d'avion pour Alméria

La plupart des aéroports espagnols sont desservis par des lignes aériennes qui les relient aux principales villes du monde.Les aéroports sont reliés par un vaste réseau de transports qui vous permet de rejoindre votre destination en train, taxi, autobus ou métro. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour rejoindre Almeria. Tout d'abord directement depuis Paris en faisant escale à Madrid, comptez 5 heures de vol escale comprise et environ 450 euros aller-retour. Mais la solution la plus économique est de faire Paris-Malaga et d'ensuite rejoindre Almeria en bus ou en train.En effet vous pouvez trouver des billets à 50 euros aller simple avec la compagnie easyjet, le vol est direct et ne prends que 2h30.Les prix augmentent legèrement durant la haute saison qui s'étend de mi-juin à mi-septembre.Une fois arrivé à Malaga vous pouvez prendre un bus, il vous en coutera 15 euros pour 5 heures de trajet, ou bien louer une voiture pour parcourir les 200 kms qui séparent les deux villes.Il est également possible de se rendre a Almeria en train depuis Malaga.Pour vous rendre à Malaga depuis PARIS (CDG),il faut compter 2h45 de vol et une centaine d'euros aller-retour. L'aéroport se situe à 8 km au sud-ouest de Málaga.Une fois arrivé à l'aéroport vous pouvez prendre un train(La gare se trouve en face de l'aérogare 2), un bus, un taxi ou louer une voiture pour rejoindre le centre ou visiter la région.

Almeria : Billet d'avion

Almeria est une ville côtière et portuaire de l'Andalousie, qui en plus de ses plages célèbres offre également un patrimoine historique d'une grande richesse. Elle a en effet gardé les vestiges des civilisations qui sont passées sur ses terres, notamment les phéniciens, les ibères, les carthaginois et les musulmans.

Au départ de Paris, il faut compter autour de 300 EUR en moyenne pour un billet à destination d'Almeria. Mais si vous prenez le temps de bien chercher, il est possible de dénicher des billets pour la moitié de ce prix, n'hésitez pas à consulter les comparateurs de prix.

Iberia, Air France, TAP Portugal et British Airways sont les principales compagnies qui desservent l'aéroport d'Almeria.

Au départ de Paris un vol pour Almeria dure 2h50 en moyenne. Il n'y a pas de décalage horaire par rapport à la France, été comme hiver.

L'aéroport d'Almeria est situé à 9 kilomètres du centre-ville. Il est très bien desservi par les taxis et les bus.

Pour un taxi prévoyez 15 EUR environ pour la course jusqu'au centre-ville, 32,76 EUR pour Roquetas, 22,68 EUR pour Aguadulce, 44,52 EUR pour Ejido, 25,20 EUR pour Gata et 73,08 EUR pour Mojácar. (Les tarifs ne sont donnés qu'à titre indicatif).

Les bus sont bien sûr moins rapides, mais ils sont de loin meilleur marché que les taxis. Pour le trajet aéroport - centre d'Almeria, le ticket coûte 0,85EUR environ. Empruntez la ligne n°20 pour vous rendre en ville.

Bons plans voyages Almeria. Réservez au plus vite!

Lors de votre voyage à Almeria, visiter gratuitement le musée d'Antonio Manuel Campoy, aussi appelé Musée principal à l'Entrade Castillo est tout à fait possible. Il se trouve dans le palais de Cuevas d'Almanzora sur un pavillon où sont exposées peintures, sculptures, archives sur Campoy ainsi qu'une collection d'armes. Pour les fans de la culture hispanique, de nombreuses oeuvres espagnoles comme des effets personnels d'un critique d'art célèbre y sont également exposées. Les visites sont quotidiennes excepté le lundi, jour de fermeture du musée.


Booking.com

Activité Almería: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Le studio de fort Bravo dans le desert


Sites populaires dans les environs de La province d’Alméría
la Casbah d’Alméria

Palais d’origine arabe, la Casbah s’élève à plus de 100m au dessus d’Alméria. Elle couvre 35 000 m² et peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes. Elle comporte 3 enceintes, la première destinée à rassembler les habitations et les bains et la deuxième abritait les dépendances palatiales. La construction a été commencée au Xème siècle par Abderrahmen III, pour être ensuite, un siècle plus tard, agrandie et renforcée. Les défenses de la Casbah se composaient à l’origine de deux remparts circulaires renforcés de deux tours. L’espace entre ces deux enceintes servait à l’époque de camp militaire et [...]

Alcazaba d’Almería

Ce palais, souhaité par Abd er-Rahman III, date de 955. Il est constitué e 3 enceintes : une abritait les habitations et les bains. Une autre comprenait les dépendances palatiales. Enfin, un château construit par les catholiques en 1489, compose la dernière enceinte.

Rioja

Sites tourisme et attractions Rioja Le Rioja est une région qui se trouve dans le Royaume d’Espagne. Elle fait partie des communautés autonomes formant le pays. Elle est entourée par le Pays Basque, la Navarre, l’Aragon et la Castille-et-León. Ses principaux cours d’eau sont Ebre et Oja. Le sommet le plus haut de cette partie de l'Espagne est le San Lorenzo avec ses 2271 mètres. On y compte 316 000 habitants pour une superficie de 5 045 km2. Sa capitale s’appelle Logroño, une ville d’où l’on peut voir l’Université du Rioja, les Monastères de San Milan, la cathédrale baroque Santa Maria la Redonda, [...]

Découvrir et préparer son prochain voyage : Roquetas de Mar Roquetas de Mar est une commune de la province d'Almeria en Andalousie, plus précisément en Espagne, et couvre la partie Sud-ouest de la province. C'est la destination privilégiée d'Almeria. À part sa station balnéaire, il est possible de découvrir le château de Santa Anna, bâti au 19e siècle, qui servait de refuge pour les pêcheurs. Les visiteurs pourront y découvrir des salles d'expositions pour assister à des conférences et des exposés, au sein du château même. Par ailleurs, le jardin du Castella de Santa Anna est une des attractions [...]

Réserver un hôtel Sierra Nevada La Sierra Nevada propose des hébergements adaptés à tous types de voyage et à toutes les exigences. Il privilégie généralement cependant les amateurs de sport d’hiver, les pistes de ski étant parmi les points forts de la région. En général, le tarif de la nuitée est compris entre les 50 et 300 euros. Il propose des hôtels de luxe dont les plus fameux sont regroupés à Monachil. Il y a par exemple l’Hôtel AH Granada Palace qui se trouve à proximité de plusieurs parcs technologiques de Grenade et l’Hôtel Vincci Seleccion Rumaykiya qui est bien placé à côté des pistes [...]

Les meilleurs hotels proches de La province d’Alméría

à 3 km
Torreluz III Plaza Flores, 3 C'est un établissement qui dispose de 3 étoiles. L'accès à internet vous sera proposé. Accueil 24/24. L'hôtel propose un service de restaurant. Torreluz III possède un bar pour prendre un verre. A ...
dès 45
à 3 km
AC Almería Plaza de las Flores, 5 Localisé Plaza de las Flores, 5, à Almeria, cet hôtel a un cout très abordable. Pour y loger, vous deverez payer un prix de moins de cent euros par nuit pour les premiers prix. AC Almerla est posi ...
dès 55
à 3 km
La Perla Plaza del Carmen, 7 La Perla est situé près d'endroits tels que Alcazaba d’Almería (environ 0,4 km), la Casbah d’Alméria (0,4 km). A plus d'un quart d'heure de La Perla: La province d’Alméría (environ 3 kilomètres). ...
dès 26
à 3 km
Citymar Gran Hotel Almería Avenida Reina Regente, 8 Il fait partie de la chaine Citymar. Vous trouverez l'adresse de cet hébergement touristique au Avenida Reina Regente, 8, à Almería. Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure. Les inte ...
dès 42
à 4 km
Citymar Indalico Dolores R. Sopeña, 4 Cet hotel a un cout dans une gamme plutot basse. Il est situé Dolores R. Sopeña, 4 à Almeria. Vous paierez pour y loger un prix de moins de soixante euros. Il dispose de 3 étoiles. Hotel équipé In ...
Voir les prix
à 4 km
NH Ciudad de Almeria Jardín de Medina, s/n Cet hotel a un cout pas très cher. Il se situe à l'adresse Jardln de Medina, s/n à Almeria. Généralement, par nuitée, vous vous acquiterez un prix en dessous d'une centaine d'euros par nuit. C'est ...
dès 58
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Espagne







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi