avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Au centre-nord du Sahara algérien et à 600 kilomètres d'Alger, se trouve la région du Mzab, une région située sur un plateau rocheux de 500 mètres d'altitude en moyenne. Ce vaste plateau désertique est découpé en vallées profondes et comporte 5 villages fortifiés ou « K'sour » dotés chacun d'une palmeraie. Paysages aux couleurs contrastées entre le jaune des dunes, le vert des palmeraies, l'azur du ciel et les couleurs pastel des maisons construites selon une structure pyramidale. Ces villages ont été construits par la communauté des Ibadhites, entre 1012 et 1353, en bordure de l'oued Mzab. La communauté est très traditionnaliste et fortement religieuse. Il vous faudra louer les services d'un guide pour visiter les mosquées, ces lieux de culte étant interdits aux non-musulmans. La communauté locale est connue pour sa production artisanale : bijouterie, poterie, travail du cuir, tissage traditionnel, ébénisterie... Vous pourrez acheter, sur place, de magnifiques objets d'artisanat confectionnés selon des techniques ancestrales encore subsistantes dans ces villages.

Sites touristiques et activités Région du Mzab

Pour un voyage en Algérie, la région de Mzab est une destination à ne pas manquer. Elle se trouve au Sahara du Nord dans la division administrative de Wilaya de Ghardaïa. On y compte un peu plus de 360 000 habitants qui se concentrent dans de nombreuses villes Oasis : Ghardaïa, Beni-Isguen, El- Ataeuf, Mélika, Bou Noura, Berrian et Guerrara. Dans ces dernières, il y a de nombreuses attractions : Vieux Ksar, vieille mosquée, ancienne place de marché et Mosquée Souteraine pour Ghardaïa, Tour Boulila à Beni-Isguen et Cimetière de Cheikh Sidi Aïssa à Mélika. Le climat y est de type désertique.


Booking.com

Activité Sahara Algérien: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Mozabites


Sites populaires dans les environs de La région du Mzab
Dardiaf

Hebergement de touristes A ghardaia sud Algerien dans un cadre agreable et familial. C'est une residence au centre ville de Ghardaia, la vallée du M'zab,dans un jardin de palmier avec une petite piscine. L'hebergement chez les citoyens c'est aussi possible. avec des prestation variées selon votre sejours nous offrons deux formules l'une de 3 jours et l'autre de 4 jours pour visiter toute la region des Oasis.

Ghardaia

Connue également comme étant « la porte du désert », la ville de Ghardaia fait partie de la vallée du M’zab dans le Sahara algérien, vaste plateau désertique constitué de vallées profondes. La vallée du M’zab est composée de 7 k’sour, ou villages fortifiés dont fait partie Ghardaia. Située, à 600 kilomètres au sud de la capitale Alger, au cœur de la partie nord du Sahara, Ghardaia offre des paysages saisissants. A visiter à Ghardaia : La vieille mosquée, l’ancienne place du marché, la palmeraie, le système d’irrigation traditionnel, le vieux Ksar… Afin de mieux vous imprégner de l’atmosphère [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Algérie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi