La vallée de l'Ourika se trouve à seulement 30 kilomètres de Marrakech.

C'est une destination qui plaira aux touristes qui veulent fuir, le temps d'une journée, l'agitation et le bourdonnement de la ville ocre.

En effet, contrairement à sa voisine qui a succombé au tourisme de masse, la vallée de l'Ourika est restée bien préservée et a su rester authentique.

Elle permet au visiteur de découvrir un mode de vie marocain montagnard qu'il aura du mal à trouver ailleurs.

Mais la vallée de l'Ourika n'a pas que son authenticité pour attirer et charmer les visiteurs, elle abrite de nombreuses curiosités qui valent amplement le détour.

Parmi ces lieux et monuments, vous avez:

  • Setti-Fatma, véritable paradis pour les randonneurs. Il s'agit d'un petit village pittoresque abritant 7 cascades.
  • Tnine-de-l'Ourika (lundi de l'Ourika) est un petit village intéressant, à visiter les lundis pour son souk traditionnel, il n'y a rien à voir le reste de la semaine.
  • Le Jardin de Timalizene, un merveilleux jardin parsemé d'arbres et de végétation typique de la région.
  • La Safranière de l'Ourika une ferme très connue pour sa production de safran, la meilleure période pour la visiter est au moment de la récolte, soit de fin octobre à la mi-novembre.
  • Le jardin bio-aromatique de l'Ourika, visite qui ravira les passionnés de plantes médicinales, on y trouve des milliers d'espèces de végétation aux vertus incroyables.
  • L'écomusée berbère de la vallée de l'Ourika, il s'agit d'un musée qui a pour but de renseigner les visiteurs sur le mode de vie berbère de la vallée à travers des photographies et des objets divers tels que des tapis, des vêtements, des bijoux, etc.

Pour s'y rendre: Les touristes emprunteront la destination de Bab ighli avant d'atteindre la vallée qu'ils suivront à leur gré.

Sur le chemin, beaucoup de marchands se sont installés, ils proposent notamment des poteries artisanales, véritable tradition manuelle de la région.

Sur le net, les offres d'excursions pour la vallée de l'Ourika au départ de Marrakech sont nombreuses, tâchez de bien comparer les prix avant de vous décider, les tarifs passent du simple au double d'une agence l'autre.

Des guides seront à votre disposition afin d'adapter les randonnées en fonction de vos attentes.

Vidéo Randonnée dans le Toubkal



Vos avis


Infos pratiques La Vallée De L'Ourika - Au Départ De Marrakech

Les hôtels proches de La vallée de l'Ourika - Au départ de Marrakech

Hôtel Adama à 50EUR
Riad Al Badia à 1102.57MAD
Riad Alma à 810.389MAD

Avis et critiques de voyageurs sur La vallée de l'Ourika - Au départ de Marrakech, Maroc

  • Posté le mardi 02 décembre 2008 à 13:53

    N'hésitez pas, louez un taxi depuis Marrakech ( quelques dizaines d'euros à la journée, à négocier, avec chauffeur et essence), et passez une journée dans la vallée de l'Ourika. J'ai pas vu les singes comme qu'ils disent dans les guides. Par contre la montée aux cascades en bout de piste est super sympa.

  • Posté le mardi 02 décembre 2008 à 13:53

    Atlaswalkers.com vous souhaite le bienvenue et vous propose la decouverte du Maroc pays berbère, pays du contraste et de L'aventure.
    Des randonnees a pied avec portage a dos de mulets ou dromadaires selon la region : Des randonnees en 4x4; dans les montagnes, le desert, ou bien le long de la cote Atlantique pour 8,15 ou 22 jours;des randonnees equestres ,Ski, Raquettes , Escalade, Cannoning , VTT, Raids
    Thalasso.

  • Le Gormant le dimanche 22 avril 2012 à 21:40

    Si tu veux sortir un peu de Marrakech, tu peux aller à "la vallée de l’ourika" ( sur la route du grand atlas); pour un très beau paysage sur les montagnes et un très bon tajine . tu peux visiter la station touristique de “Oulmes” choisir l'un des magnifiques restaurants dans toute la vallée “Rinora Montagne” et faire meme une pique nique au bord de la rivière!

    Bon pour manger, te conseille le Rinora Montagne, pour une très bonne cuisine Maroccaine et internationale! mmmmmh! à des prix raisonnables. il y a aussi la grillardière rapide bon et pas très cher.

Votre avis sur La vallée de l'Ourika - Au départ de Marrakech au Maroc

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur La vallée de l'Ourika - Au départ de Marrakech.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
:

Meilleurs prix pour le Maroc

 Paris - Tanger

   219 hotels

   1220 séjours

 219 Hôtels au Maroc
 1220 Séjours au Maroc