avis voyageursAvis voyageurs (9 votes)
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4

La vallée de l'Ourika se trouve à seulement 30 kilomètres de Marrakech.

C'est une destination qui plaira aux touristes qui veulent fuir, le temps d'une journée, l'agitation et le bourdonnement de la ville ocre.

En effet, contrairement à sa voisine qui a succombé au tourisme de masse, la vallée de l'Ourika est restée bien préservée et a su rester authentique.

Elle permet au visiteur de découvrir un mode de vie marocain montagnard qu'il aura du mal à trouver ailleurs.

Mais la vallée de l'Ourika n'a pas que son authenticité pour attirer et charmer les visiteurs, elle abrite de nombreuses curiosités qui valent amplement le détour.

Parmi ces lieux et monuments, vous avez:

  • Setti-Fatma, véritable paradis pour les randonneurs. Il s'agit d'un petit village pittoresque abritant 7 cascades.
  • Tnine-de-l'Ourika (lundi de l'Ourika) est un petit village intéressant, à visiter les lundis pour son souk traditionnel, il n'y a rien à voir le reste de la semaine.
  • Le Jardin de Timalizene, un merveilleux jardin parsemé d'arbres et de végétation typique de la région.
  • La Safranière de l'Ourika une ferme très connue pour sa production de safran, la meilleure période pour la visiter est au moment de la récolte, soit de fin octobre à la mi-novembre.
  • Le jardin bio-aromatique de l'Ourika, visite qui ravira les passionnés de plantes médicinales, on y trouve des milliers d'espèces de végétation aux vertus incroyables.
  • L'écomusée berbère de la vallée de l'Ourika, il s'agit d'un musée qui a pour but de renseigner les visiteurs sur le mode de vie berbère de la vallée à travers des photographies et des objets divers tels que des tapis, des vêtements, des bijoux, etc.

Pour s'y rendre: Les touristes emprunteront la destination de Bab ighli avant d'atteindre la vallée qu'ils suivront à leur gré.

Sur le chemin, beaucoup de marchands se sont installés, ils proposent notamment des poteries artisanales, véritable tradition manuelle de la région.

Sur le net, les offres d'excursions pour la vallée de l'Ourika au départ de Marrakech sont nombreuses, tâchez de bien comparer les prix avant de vous décider, les tarifs passent du simple au double d'une agence l'autre.

Des guides seront à votre disposition afin d'adapter les randonnées en fonction de vos attentes.



Informations pratiques La Vallée De L'Ourika - Au Départ De Marrakech

  • Adresse : ,
  • Horaires et jours ouverture : Visite libre
  • Prix et tarifs entrée: Gratuit

Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Randonnée dans le Toubkal


Sites populaires dans les environs de La vallée de l'Ourika - Au départ de Marrakech
Vallée Ourika

Juste en dessous de Marrakech, pas tres loin de l'Atlas, la vallée de l'Ourika constitue une promenade d'une journée que l on peut faire en louant un taxi pour pas trop cher depuis Marrakech. Il faut aller jusqu'au fond de la vallée, se garer, monter dans la montagne, les guides locaux et enfants vous y aidront et monter voir les cascades. Des singes peuvent s y trouver. Dans la vallée en elle meme, de ,nombreeux villages a peine visibles sont accroches aux parois. Une excursion que je recommande vivement pour s echapper un peu des souks de Marrakech Dans quel coin dormir Vallée Ourika? En général, [...]

Jbel Yagour

La montagne de Yagour est une véritable expédition en altitude. Le randonneur découvrira un haut lieu de la préhistoire où ont été inventoriées plus de mille gravures rupestres représentant des armes, des animaux ou encore des figures humaines.

Cascades de l'Ourika

L'exploration des sept cascades de l'Ourika offre une promenade de charme et de caractère. Le village de Setti-Fatma est une halte obligatoire dans la vallée de l’Ourika pour les amoureux de la nature.

Oukaimden

Oukaimden Le Maroc n'est pas seulement la dichotomie plage/désert, c'est également un pays montagneux traversé par les différents massifs qui composent la chaine de l'Atlas. Au niveau d'Oukaïmeden, la neige tient une bonne partie de l'année avec des altitudes qui dépassent les 3200 mètres ! C'est à cette hauteur que se situe la station de ski d'Oukaïmeden, la plus haute d'Afrique. Dotée de bons équipements, la station bénéficie de sa proximité avec Marrakech, que l'on rallie en environ une heure [...]

Station de ski d'Oukaimeden

Plus haute station de ski d’Afrique, la station d’Oukaimeden en est également la mieux équipée, située à 3.273 mètres d'altitude à 75 km (1h environ) de la ville ocre de Marrakech. La station de ski d’Oukaimeden profite d’un enneigement naturel variable de Novembre-Décembre à Mars ainsi que d’un ensoleillement quasi-permanent pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature et des sports d’hiver. Tout est réuni pour que votre séjour au ski soit mémorable !! Les paysages sont fantastiques et le petit village d'Oukaimeden a su rester authentique avec une architecture de chalets de bois devant [...]

Jbel Oukaïmeden

La montagne de l'Oukaïmenden est un des plus impressionnants domaines skiable de l'Afrique. S'élevant à plus de 3000 mètres d'altitude, le visiteur découvrira de fabuleux paysages parfois agrémentés de gravures rupestres. Au sommet de la montagne d'Oukaïmeden, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le massif du Toubkal et sur la plaine du Haouz.

Igherm N Ougdal

Sur le chemin de Ouarzazate, les villages sont souvent dominés par un grenier collectif fortifié (un agadir ou igherm en berbère). Le plus remarquable est l'igherm-N-Ougdal que le visiteur découvrira à la sortie de ce village. Cet agadir de pisé rouge construit sur un soubassement de pierre, date du XVIème siècle.

Les meilleurs hotels proches de La vallée de l'Ourika - Au départ de Marrakech

à 45 km
Adama Route d'Amizmiz Km 7,5 Adama est un complexe hôtelier de 4 étoiles proposant des maisonnettes typiquement marocaines réparties dans le jardin. Il est équipé d’une piscine lagon chauffée et des installations de bien-être ...
dès 50
à 46 km
Las Palmeras Route De Ouarzazate Se situant Route De Ouarzazate, sur Marrakech, cet hotel a un tarif pas cher du tout. Vous débourserez pour y loger un prix entre 50 et 75 euros par chambre. Quels lieux dans le coin de Las Palmer ...
dès 50
à 46 km
Sirayane Boutique Hotel & Sp Kilomètre 8 route d'Amezmiz Le Sirayane Boutique Hotel se niche à la périphérie de Marrakech, sur une vaste étendue de terrain verdoyante. Cet établissement propose un hébergement de luxe, et abrite d'une 28 chambre modern ...
dès 100
à 46 km
Kenzi Menara Palace Avenue Mohamed VI Zone Agdal L’hôtel cinq étoiles Kenzi Menara Palace est niché dans un vaste parc à Marrakech, à deux pas de la médina. Un service de navette est offert. Une piscine, un spa, des soins ainsi qu’un club d’enfa ...
dès 1108MAD
à 46 km
Jnane Leila Km 6 - Route De L'ourika. L'hébergement a un tarif plutôt élevé. Il se trouve à l'adresse Km 6 - Route De L'ourika. à Marrakech. Vous débourserez pour y dormir un prix en dessous de 150€. Il dispose d'une terrasse. Les end ...
dès 110
à 48 km
Riad Les Orangers D'alilia 216 Rue Tadla Kasbah Le restaurant du Riad Les Orangers D'alilia est un hôtel restaurant implanté en plein centre de la médina de Marrakech, à une courte distance en marhe de la place du marché Jamaâ El Fna. La pisci ...
dès 70
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage au Maroc






Avis de voyageurs sur La vallée de l'Ourika - Au départ de Marrakech, Maroc

  • N'hésitez pas, louez un taxi depuis Marrakech ( quelques dizaines d'euros à la journée, à négocier, avec chauffeur et essence), et passez une journée dans la vallée de l'Ourika. J'ai pas vu les singes comme qu'ils disent dans les guides. Par contre la montée aux cascades en bout de piste est super sympa.

    Anonyme

  • Atlaswalkers.com vous souhaite le bienvenue et vous propose la decouverte du Maroc pays berbère, pays du contraste et de L'aventure.
    Des randonnees a pied avec portage a dos de mulets ou dromadaires selon la region : Des randonnees en 4x4; dans les montagnes, le desert, ou bien le long de la cote Atlantique pour 8,15 ou 22 jours;des randonnees equestres ,Ski, Raquettes , Escalade, Cannoning , VTT, Raids
    Thalasso.

    Anonyme

  • Si tu veux sortir un peu de Marrakech, tu peux aller à "la vallée de l’ourika" ( sur la route du grand atlas); pour un très beau paysage sur les montagnes et un très bon tajine . tu peux visiter la station touristique de “Oulmes” choisir l'un des magnifiques restaurants dans toute la vallée “Rinora Montagne” et faire meme une pique nique au bord de la rivière!

    Bon pour manger, te conseille le Rinora Montagne, pour une très bonne cuisine Maroccaine et internationale! mmmmmh! à des prix raisonnables. il y a aussi la grillardière rapide bon et pas très cher.

    Le Gormant


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi