La vallée du Dades: une excursion à ne pas manquer si vous êtes à Ouarzazate! En partance de cette dernière, les visiteurs suivront la route N10 sur plus de 150 kilomètres avant d'atteindre les gorges du Dades, point d'arrivée d'une visite indescriptible! Le premier lieu d'arrêt des touristes sera la palmeraie de Skoura. Cette dernière fut aménagée au cours du 12ème siècle par la civilisation des Almohades. Pour la visiter, rien de plus amusant que de la parcourir et de se laisser quitter par les curiosités de la nature. A proximité, vous apercevrez sûrement l'Oued Skoura -la rivière Skoura- qui irrigue toute la flore avoisinante ainsi que les Kasbahs de Ben Moro et d'Amerhidil qui vous poussent au déplacement! L'excursion se poursuit par la traversée de la vallée des roses. La roseraie à El Kelaâ est une des plus importantes de la région. Sur votre chemin, vous rencontrerez sûrement de nombreux enfants qui essayeront de vous vendre roses et produits dérivés (eaux, crèmes etc). Laissez vous tentez par leurs parfums et leur qualité apaisante! Au cours de l'excursion, vous apercevrez de multiples kasbahs fortifiés dont la couleur ocre tranche avec la flore verdoyante. N'hésitez pas à en visiter certaines comme celle d'Amerhidil réellement imposante! En approche du village de Doulmane, le paysage changera brusquement pour laisser la place aux montagnes arides. Les visiteurs pénétreront progressivement dans les gorges du Dadès, dont les roches atteignent 300 mètres de hauteur ! Une fois la fin de la route atteinte, les touristes n'hésiteront pas à descendre pour admirer le paysage et pourront s'adonner à des balades aventureuses dans les gorges. Pour les moins randonneurs, des restaurants et cafés vous accueilleront pour se ressourcer avant de reprendre le chemin en sens inverse.

Vallée Dadès

A partir de Ouarzazate, la vallée du Dadès constitue un itinéraire touristique très prisé : le Dadès est un oued irriguant de manière irrégulière sa vallée : entre les sommets arides et les paysages désertiques qui l'encadrent, la vallée prend des teintes de verdure grâce aux cultures maraîchères qu'elle accueille. Les paysages deviennent spéculaires vers les gorges du Dadès, tandis que la route ne cesse de serpenter sur les contreforts du massif du Haut Atlas.

Dans quel coin dormir Vallée Dadès?

La Vallée Dadès, avec ces paysages exceptionnels incitent les touristes à le visiter. Toutefois, cet endroit ne dispose pas un large choix d'hébergements. Parmi les hôtels de Vallee Dades, il y a le Camping Restaurant à Skoura dans la Vallée du Dadès et la kasbah de la Vallée, un hôtel de deux étoiles situé à la Route Boumalne - Dadès, à l'entrée de la Vallée Dadès. Des restaurants romantiques se trouvent à environ 20km de ce site touristique. Côté restauration, il est conseillé de se rendre chez Dimitri qui se trouve à l'avenue Mohamed V, au Restaurant Kasbah Isfoula situé à Douar Asfalou Tamdakht, ou encore au Complexe Le Ouarzazate dans le Quartier Sidi Daoud. Ceux qui veulent effectuer un voyage économique peuvent séjourner dans les hôtels pas chers à Ouarzazate à partir de 10euros.

En savoir plus sur Vallée Dadès avant de réserver votre hôtel

La Vallée Dadès n'est autre que la fameuse route des milles casbahs au Maroc et présente entre le jbel Sarho et le massif du Haut-Atlas l'oued de Dadès. Partir à la découverte de la vallée Dadès c'est tout simplement s'aventurer. Sur plus de 170 kilomètre de paysage se présente avec notamment le merveilleux tableau qu'offrent les falaises de couleurs ocre, les terres rouges et brulées. Il y a aussi les kasbas qui sont de grandes bâtisses fortifiées avec les plus intéressants qui sont celles d'Amerhidil et de Ben Moro. Il ne faut pas négliger de passer aux deux pics de 300 mètres de la région.

Vidéo Le ksar de Ait benhaddou


Voir toutes les vidéos de Ouarzazate


Vos avis


Infos pratiques La Vallée Du Dadès - Au Départ De Ouarzazate

Les hôtels proches de La vallée du Dadès - Au départ de Ouarzazate

Hôtel Kenzi Azghor à 371.437MAD
Hôtel Le Zat à 48EUR

Avis et critiques de voyageurs sur La vallée du Dadès - Au départ de Ouarzazate, Ouarzazate

  • Posté le mardi 02 décembre 2008 à 13:53

    je sais pas si vous etes au courant ou pas de cette bonne nouvelle: les membre du conseil communal de msmrir ont pris une décision tres important et ont choisi de deposer une dimession collective à leur président lahcen elboudali qui gere cette pauvre commune d’une façon illégale loin de la charte communale selon l’un de ces membres ….
    et le maleur c’est que la femme de ouarzazate n’a pas encore la liberté d’acceder à la gestion politique de sa region et a msmrir c’est impossible evidemment à vie ….iwa 3ndayagh abda a mdn

Votre avis sur La vallée du Dadès - Au départ de Ouarzazate à Ouarzazate

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur La vallée du Dadès - Au départ de Ouarzazate.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
: