avis voyageursAvis voyageurs
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
La vieille ville de Caceres est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986.

Cáceres est une ville espagnole située dans la communauté autonome d'Estrémadure. Sa réputation touristique, elle la doit à sa vieille-ville fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La majorité des édifices et bâtiments qu'abrite la vielle-ville de Cáceres remonte aux XIVème et XVIIIème siècles. De nombreux itinéraires sont possibles pour visiter la vieille-ville de Cáceres. Le plus simple et celui qui vous permettra de voir le plus de chose débute à la Plaza Mayor, une très jolie place ornée d'arcades. A deux pas de la place, vous trouverez l'Hôtel-de-ville, la tour de Bujaco, l'ermitage de la Paz et la muraille almohade datant du XIIème siècle. Un peu plus à l'intérieur de la vieille-ville se trouve le palais de Godoy, la Casa de los Toledo, l'église de Santiago érigée au XIIIème siècle dans un style romano-gothique et la cathédrale Santa Maria datant du XVIème siècle. A gauche de cette église se trouve le Palais Carvajal, une adresse très intéressante pour ceux qui veulent découvrir l'intérieur des demeures nobles. La partie haute de la vieille-ville de Cáceres  abrite aussi plusieurs édifices remarquables tels que l'église San Mateo, la Casa del Sol et le musée de Cáceres sis à la maison des Girouettes.


Booking.com

Activité Cáceres: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de La vieille ville de Caceres
Tour de Bujaco

Cette tour arabe a été édifiée au XII° siècle. Elle a abrité l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jacques pendant plusieurs années.

Plaza Mayor de Cáceres

C'est une des plus grandes place d'Espagne. Elle fut créée au XII° siècle dans le but d'accueillir une grande foire annuelle.

L'église concathédrale Santa María

Cet édifice à trois nefs est de style gothique. Il comporte aussi des vestiges romans, témoins d'une construction antérieure.

Diego de Cáceres fonde cette maison à la fin du XV° siècle. Il faut monter à sa tour crenelée qui offre un panoram magnifique sur la ville.

Ce palais de style renaissance date de 1519. Il a cependant été réformé au XVIII° siècle. Ce bâtiment est un symbole de l'architecture palatine de Caceres à cette époque.

La Casa de las Veletas à Caceres

C'est la Maisons des Girouettes. Fondée au XVI° siècle, elle est de style renaissance. Le bâtiment accueille aujourd'hui le Musée de Caceres.

Il ne reste plus rien de cette basilique aujourd'hui. Fondée au V° siècle, elle a été détruite par les arabes au IX° siècle.

Les meilleurs hotels proches de La vieille ville de Caceres

à 309 m
Husa Gran Hotel Don Manuel San Justo Le Husa Gran Hotel Don Manuel est un établissement classé 4 étoiles qui est placé en plein centre-ville de Cáceres, à proximité de Plaza de Toros, Casa de los Toledo-Moctezuma et Plaza Mayor. Il v ...
dès 47
à 62 km
Mérida Palace Plaza de España, 19 Melia Meroda Boutique Hôtel se trouve dans un centre historique de la ville, près du parc national de cornalvo. Il regroupe 76 chambres entièrement équipées, un sauna, une piscine, de spacieuse sa ...
dès 80
à 62 km
Velada Mérida Avenida Reina Sofia S/N L’hôtel Velada Mérida jouit d’une situation idéale au centre-ville de Mérida, près des ruines romaines et des sites touristiques. Il propose des chambres confortables, un restaurant gastronomique, ...
Voir les prix
à 85 km
Badajoz Center Avda. Damián Téllez Lafuente, s/n Se trouvant Avda. Damian Téllez Lafuente, s/n, sur la commune de Badajoz, cet hôtel a un cout pas cher du tout. Y séjourner vous coutera un prix entre 50 et 75 euros par chambre. A plus d'un quart ...
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage à Cáceres







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi