avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Capitale de l'Irak ainsi que sa plus grande ville, Bagdad est un carrefour de communications aériennes, routières et ferroviaires des plus stratégiques pour le pays. C'est aussi la deuxième ville la plus peuplée du Monde Arabe et du Moyen Orient, avec une population estimée à 7 millions d'habitants. Etymologiquement, le nom de la ville « Bagdad » serait un nom composé persan qui veut dire « Don de Dieu » (Bhagale (« Dieu ») + dad (« donner »). Bagdad aurait été fondée en 762 par le calife abbasside Abou Jâafar Al Mansour, même si elle est citée dans le Talmud, de 2 siècles antérieur, ce qui laisse croire qu'elle est beaucoup plus ancienne. Bagdad joue le rôle d'une des capitales de l'Islam et le restera jusqu'à la moitié du XIIIème siècle. A l'époque, la ville était ronde de quatre kilomètres de diamètre et comportait quatre portes : Bab Echam, Bab Khorassane, Bab Bassora et Bab Al Koufa. Le tout était protégé par un fossé de vingt mètres de large et une double enceinte circulaire, et au centre, la mosquée, le palais et les casernes. La ville ne tardera pas à s'agrandir et donc à perdre sa forme ronde originelle. Elément remarquable à Bagdad, le dôme vert de 48,36 mètres de haut, construit sur le palais, dominant la ville, et qui fit la fit la gloire de Bagdad. Il se serait effondré en 941, frappé par la foudre. Au Moyen Âge, les voyageurs européens confondaient Bagdad avec Babylone. Si vous visitez la ville aujourd'hui, voici les monuments incontournables : - Le collége Al Mustansiriya ; - Les mains de la Victoire ; - La Mosquée Mirjan ; - Le Palais Abbasside ; - La Grande Mosquée Saddam ou Mosquée Al Rahman.

Sites tourisme et attractions Bagdad

Bagdad se trouve en moyen orient. C'est la capitale de l'Irak et de la province qui porte son nom. Elle est établie sur le tigre. Cette ville du centre Ouest du pays est l'une des plus grandes villes des pays arabes. Elle bénéficie d'une situation privilégiée, car c'est un grand axe de transport. C'est l'une des villes les plus chaudes de monde avec une température qui peut monter à 45 °C en été. Mais, il y a des moments où la température peut descendre en dessous de 0°C. La Grande mosquée Saddam ou mosquée Al-Rahman est l'un des grands bâtiments architecturaux de la cité. Il y a aussi le Palais abbasside.

Réserver un hôtel Bagdad

Bagdad est reconnu dans le monde pour une insécurité intérieure alors que c'est un bon plan pour un voyage de découverte. Il abrite un grand nombre d'hôtels, surtout luxueux. Vous pouvez trouver dans cette ville un hébergement proposant la sécurité et de l'intimité comme dans l'Hôtel de luxe Qasr Al Sarab, l'hôtel de charme Fujairah Rotana ou encore l'Hôtel Atlantis The Palm. Actuellement, pour remettre en place la situation touristique de cette ville, plusieurs efforts sont faits, et plusieurs infrastructures touristiques y sont installées pour bien accueillir ses visiteurs. On peut très bien trouver des hôtels bon marché dans cette ville.

En savoir plus sur Bagdad avant de réserver votre hôtel

Bagdad dont le nom signifie "Demeure de la Paix", est la capitale de l'Irak et de la province de Bagdad. Se trouvant sur le Tigre au Centre-Est du pays, les origines de la ville remontent au moins au VIIIe siècle et probablement aux périodes préislamiques.

Les monuments intéressants qui se trouvent à Bagdad sont le Collège al-Mustansiriya, Mosquée Mirjan, Palais abbasside, et la Grande mosquée Saddam, un renommé mosqué. Les Mains de la victoire fait partie de ses monuments. C'est une arche triomphale au coeur de Bagdad, en Irak. L'arche est une paire de mains tenant des sabres croisés. Les deux arches marquent les entrées d'un lieu de parade pour commémorer la supposée victoire de l'Irak dans la guerre Iran-Irakad, en Irak.


Booking.com

Activité Bagdad: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de La ville de Bagdad
Les deals du moment


Votre voyage en Irak







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi