Asie > Japon > Tokyo

La Ville Electrique est dans le(s) guide(s) : Tokyo Imprimer Tokyo | Japon Imprimer Japon |

Voir aussi : ville | shopping | rue-commercante |

Auteur : Fred Sibuet ses lieux & guides sa carte contacter (soon)

Commenter Vous connaissez La Ville Electrique, laissez un commentaire!

Description de La Ville Electrique :

Le quartier d'Akihabara a gagné ce surnom grâce aux nombreux magasins qu'on y trouve qui vendent de l'électronique et des gadgets de haute technologie. Rapidement, ce quartier est devenu le repaire des geeks de Tokyo, et l'offre s'y est diversifiée : on y trouve à présent des jeux vidéos, des mangas, des figurines - tout ce qui peut attirer les jeunes (ou vieux) technophiles japonais.
Juste à côté de la sortie "Electric Town" de la station Akihabara (sur les lignes Yamanote et Hibiya) se trouve une galerie couverte où de tout petits étals vendent de tout, des résistances pour circuits électriques aux ustensiles de bricolage les plus rares. Cette galerie donne sur l'avenue principale du quartier, Chuô-dôri, où l'on trouve en plus de nombreux bâtiments spécialisés dans l'électronique, ou les mangas quelques magasins duty free. La Ville Electrique s'étend sur plusieurs centaines de mètres au nord de la rivière Kanda, le long de cette avenue.
De l'autre côté de Chuô-dôri, dans un dédale de rues étroites et peuplées, se vendent à la criée lecteurs DVD portables, téléphones portables, entre autres gadgets high-tech. Dans les étages, les boutiques extrêmement spécialisées telles que Super Potato, entièrement dédié à l'univers Nintendo, côtoient des maid cafés et des magasins pour adultes qui se cachent en sous-sol.

Informations pratiques sur La Ville Electrique :

Retrouvez le programme des journées du Patrimoine 2008 à Paris et dans toute la France.

Adresse La Ville Electrique :

Akihabara, Taito-ku, Tokyo, Japon
Voir les sites touristiques proches de La Ville Electrique
Voir La Ville Electrique sur la carte

Horaires La Ville Electrique :

horaires La Ville ElectriqueAccessible toute l'année, à toute heure
Choisissez votre hotel proche de La Ville Electrique

Galerie photo de Tokyo :

Photo 1 TokyoPhoto 2 TokyoPhoto 3 TokyoPhoto 4 TokyoPhoto 5 TokyoPhoto 6 Tokyo
Voir les 31 photos de Tokyo

Pour uploader vos photos tokyo sur ce site, et mettre en avant vos plus belles créations, contactez-nous.

Les derniers messages du forum Tokyo

Avis et critiques sur La Ville Electrique

Soyez le premier à déposer un commentaire

Voyageur, donnez votre avis sur La Ville Electrique

Si vous souhaitez poser une question sur La Ville Electrique, rendez-vous sur le forum. Ce formulaire de commentaire est réservé aux conseils de voyageurs.
Pseudo (obligatoire) :
Adresse mail (obligatoire) : (ne sera pas rendue publique)
Site internet :http://
Votre commentaire :
je souhaite être averti par mail si un nouveau commentaire est déposé
je souhaite m'inscrire à la newsletter de Cityzeum (pas plus de 2 par mois)
Code :

S'enregistrer | Mentions légales

Bons plans voyage
Bons plans voyage
www.cityzeum.com
> 35 000 voyageurs dans la communauté
Login
Password
Inscription gratuite Newsletter, Téléchargement, Jeux Concours, Rencontres, Ajouter lieux et carnets de voyages

PREPARER

Mes guides de voyage

photos, lieux, cartes

RESERVER

Réservation de vol

Vols - Séjours - Hotels

TELECHARGER

Télécharger les guide touristique gratuitement

Votre guide mobile&GPS

PARTAGER

S'inscrire et partager ses voyages

Forum - Ajout de lieux