avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4
La Laguna Ventanilla se trouve au bout de la plage du même nom, qui signifie petite fenêtre" et vient de la forme du rocher en face de la côte. La Cooperativa Ecoturistica La Ventanilla propose des excursions guidées à pied ou en barque à travers la mangrove pour admirer la flore et la faune en liberté, et cela comprend des crocodiles, qui flottent à la surface de l'eau, des iguanes, camouflés dans les arbres, les coatis, petits mammifères proches du raton laveur. En barque, on accoste sur un îlot où l'on peut siroter une noix de coco fraîchement préparée puis se retrouver face à face avec d'énormes crocodiles en cage. On y trouve aussi un cocodrilario où les bébés crocodiles sont mis à l'abri en attendant d'être assez grands pour être remis en liberté."

Booking.com

Activité Laguna Ventanilla: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Laguna Ventanilla
Mazunte

Mazunte est un petit bijou de la côte Pacifique: petit village de 700 habitants, il s'est tout doucement ouvert au monde extérieur et au tourisme, ce qui le laisse relativement préservé et n'a rien abîmé au charme naturel du lieu. De nombreux expatriés européens et américains y ont trouvé refuge, nostalgique de l'ambiance authentique de sa voisine, la fameuse Zipolite. L'utilisation de matériaux naturel n'a pas défiguré l'endroit tout au contraire. Dormir au bord de la plage dans une hutte ou une cabane, se réveiller avec les pieds dans le sable et déjeuner à l'ombre des palapas, sorte d'abris [...]

Puerto Ángel

Puerto Ángel est un véritable petit port de pêche, qui a gardé son authenticité en ne tombant pas encore dans le piège du tourisme de masse. Les hôtels et autres logements sont du coup encore un peu précaires. C'est le lieu parfait pour ceux qui veulent se reposer et ne rien faire au bord de la mer, dans un décor paradisiaque. Avec son môle et sa jetée, la petite ville côtière n'a pas fini de plaire à tous ceux qui y passent.

Puerto Escondido

Avant, Puerto Escondido était un adorable petit port de pêche à l'image de son voisin Puerto Ángel, mais depuis l'arrivée du tourisme de masse, il y a eu un soudain foisonnement de constructions et d'aménagements pour touristes. La ville a donc perdu un peu de son charme, mais conserve sa réputation de spot de surf qui accueille plusieurs compétitions par an. Comme presque partout dans le pays, éviter de se balader seul la nuit. La région est très pauvre, et de nombreux cas d'agressions ou de vols sur touristes ont été rapportés.

Les deals du moment


Votre voyage au Mexique







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi