avis voyageursAvis voyageurs
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Site très connu de La Réunion, le Cap Méchant est le lieu à ne pas manquer, situé à 8 km de Saint-Philippe. Ici, les coulées de lave successives du volcan ont formé une falaise de couleur noir charbon qui plonge dans le bleu de l'océan. De belles photos à faire, et une jolie balade à effectuer.

Sites tourisme et attractions Cap Méchant

Le cap Méchant se situe dans le département d'outre-mer français La Réunion, en Océan Indien. Ce cap est inclus dans le territoire communal de Saint-Philppe, sur un littoral de la région appelée Sud sauvage. À proximité, on trouve un lieu-dit qui porte le même nom. Pour les amoureux de la nature, on peut y voir un Vacoa, un type de monocotylédone arborescent pouvant avoir une hauteur de 7 mètre. Dans les environs, au sein de la commune, il y un espace vert appelé le jardin des parfums et des épices et un sentier botanique en territoire forestier de Mare longue.

Trouver un hôtel Cap Méchant

Les paysages merveilleux de cap Méchant, qui est un site touristique très fameux, incitent les touristes à le visiter. Des hôtels sont déjà prêts, autour de cet endroit, pour les héberger dont les prix sont généralement entre 30 et 160 euros. Pour des visites économiques, Locarno est recommandé. Cet hôtel se trouve près de l'aéroport et à 1,30km de Saint Pierre. Il est fondé sur un bel et calme endroit. Pour une nuit, on peut avoir des chambres dans les trentaines d'euros. Des hôtels luxes réservés pour les visiteurs chics sont aussi disponibles comme le Goldstar Resort & Suites situés à 1,54km de Saint Philippe. Les prix commencent à plus de 150 euros.

En savoir plus sur Cap Méchant avant de réserver votre hôtel

Le Cap méchant est un village de palmistes, sur le territoire communal de Saint Philippe à l'île de Réunion. Le Cap méchant possède une beauté naturelle inestimable, avec des espèces endémiques, des palmistes rouges et blancs et des milieux naturels.

Cette ville propose une belle vue sur le port de Saint Pierre, sur la forêt de Vacoa et sur les falaises de roches volcaniques. Le Cap méchant propose de la cuisine traditionnelle créole. Plusieurs excellents restaurants sont accessibles aux alentours. Comme monument historique, la maison Martin Valliame est à découvrir et de nombreux lieux touristiques de l'île méditerranéenne sont accessibles.

Cap Méchant: tout pour réserver vos locations vacances

Au cours de vos vacances au Cap Méchant, sur l'île de La Réunion, vous pourrez opter pour la location de vacances pour mieux profiter de votre séjour. Vous pourrez louer une villa puisque certaines se trouvent à 5 minutes de la plage de Figareto et à une demi-heure de la vie nocturne animée à Bastia, pour environ 3000EUR la semaine. Une famille ou un groupe composé de 5 à 6 personnes pourra choisir une location de maison à Saint Joseph, sur la route principale, près du centre-ville pour environ 400EUR la semaine. Pour approximativement 900 EUR en moyenne la semaine, vous trouverez des maisons de vacances près du Cap Harbor et de Tarpon Point Marina, à 5 miles de la plage Cape Coral Beach.

Gites, chambres hotes et locations vacances Cap Méchant: infos et réservation en ligne

Lors de vos vacances à Cap-méchant, sur l'île de La Réunion, vous aurez le choix entre des bungalows, des chambres d'hôtes et des maisons de vacances. Le budget que vous aurez à prévoir, pour l'hébergement, est d'environ 80 EUR par nuit et par personne.

Les lieux d'habitations les plus prisés sont ceux qui permettent de rejoindre la plage en un rien de temps. Il en est ainsi des chambres d'hôtes et des bungalows lesquels sont généralement localisés à moins de 1km de la mer. Cependant, il est également possible de passer un excellent séjour en optant pour une des maisons de vacances non loin du jardin des parfums et des épices ou de la falaise noire qui s'est formée suite à des coulées de lave.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de La Réunion
Sites populaires dans les environs de Le Cap Méchant
Eruption du Piton de la Fournaise, mars 1986

Si à la base, une éruption volcanique reste une catastrophe par les dégats qu'elle peut causer, ici, à La Réunion, les traces laissées par les coulées sont devenues des attractions touristiques. Le 20 mars 1986, le Piton de la Fournaise se réveille et laisse échapper de son antre un flot de lave formant deux coulées descendant droit vers la mer. On trouve la première à Takamaka, et la seconde à la ravine de Tremblet, à proximité de la forêt domaniale du Grand-Brûlé. Si des maisons ont été détruites lors de leurs descentes, les coulées ont aujourd'hui créé un site qu'il ne faut pas manquer. A noter [...]

Saint-Philippe - La Réunion

A Saint-Philippe, découvrez l'âme créole authentique. Village du sud de l'île baigné de verdure, il est à proximité du fameux volcan Le Piton de la Fournaise qui, toujours actif, constitue une menace réelle pour les habitants et les environs. Ce danger proche explique l'absence de grands complexes, et de tours bétonnées. Ici, la vie est restée simple, et les habitants sincères. Majoritairement consacré à la pêche, Saint-Philippe compte une population à 70% blanche. Les marcheurs apprécieront le grand choix de randonnées et balades partant ou traversant ce village du sud sauvage. Découvrir et préparer [...]

Jardin Volcanique

Découvrez au Jardin Volcanique, les oeuvres crées par les coulées de lave du volcan le Piton de la Fournaise. Le puit arabe est vraiment surprenant. Ici, un escalier de lave plonge dans les profondeurs d'une nappe phréatique dont on doit la création, en 1830, aux Européens. En continuant sur le sentier pédestre, le visiteur découvre la pointe de la Table, constituée de deux avancées de lave datant de la coulée de 1986. Levez les yeux vers le volcan, la coulée est parfaitement reconnaissable à sa couleur noire. Après avoir dévalée le flanc du volcan, celle-ci s'est jetée dans la mer, formant ainsi [...]

Piton de la Fournaise

Le piton de la Fournaise est un volcan actif de l'île de La Réunion qui culmine à 2 632 mètres d'altitude. Il doit sans doute être un des sites touristiques les plus visités de l’île. Ce volcan est le principal sommet du massif du Piton de la Fournaise. Il constitue à lui seul 40 % de l'île dans sa partie sud-est. C’est un volcan actif qui a fait parler de lui, notamment depuis 1998, avec une ou plusieurs éruptions survenant chaque année. Ce volcan, toujours actif, est de type effusif, ce qui signifie qu'il [...]

Très beau village situé sur le versant est de La Réunion, Piton-Saint-Rose abrite notamment une célèbre église, connue de tous les Réunionnais. En effet, l'église nommée Notre-Dame-des-Laves, à la suite de l'évènement qui la rendit célèbre, est aujourd'hui très visitée. Tout remonte à 1977. Le Piton de la Fournaise déverse un torrent de boue volcanique de 500 m de large. Après avoir dévasté plusieurs habitations et établissements sur son passage, le torrent atteint l'église du village. Et là, le miracle, comme disent les habitants, se produit. Après avoir pénétré de quelques mètres dans l'église, [...]

Amateurs de thé ceci est pour vous. Le Labyrinthe des Sens, appelé également labyrinthe en champ-thé est pratiquement un lieu de pèlerinage pour tous les mordus du thé. Situé à Grand Coude, à 30 kilomètres de Saint Joseph dans l’île de la Réunion, le Labyrinthe des sens est un espace de plus de deux hectares entièrement consacré à la plantation de thé et à la découverte du géranium. Comme son nom l’indique, ce musée de thé à ciel ouvert est un véritable labyrinthe où le visiteur se perd merveilleusement au milieu des plantations. Pour découvrir les lieux, vous pouvez soit visiter librement [...]

Pour rejoindre le domaine du Relais, suivre le chemin Léopold-Lebon à partir de Manapany-les-Hauts. Situé à 900 mètres d'altitude, le Relais est un site propice aux pique-niques et le point de départ de nombreux sentiers de promenade. S'il est difficile d'y être au calme, l'endroit est conviviale et animé par les nombreuses familles présentes ici. Pour les marcheurs, il est possible de rejoindre par des sentiers Saint-Joseph, les Hauts de Saint-Pierre ou du Tampon.

Les deals du moment


Votre voyage à La Réunion







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi