avis voyageursAvis voyageurs
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
  • Adresse : ,
Le centre de l'île où culmine le mont Rinjani à 3726 m, regorge d'une faune et d'une flore surprenante. Parmi sa végétation luxuriante, presque sauvage, avec ses cascades et ses rizières, entre les champs de manioc et de tabac, les hommes cohabitent avec les animaux tels que les singes, les vaches, les chèvres et les poules. En se baladant à travers la forêt, il n'est pas rare de rencontrer des familles qui vivent dans de petits habitats en bois ou en bambous, souvent étonnées de voir des visiteurs et malgré le barrage de la langue ses habitants sont accueillants et étonnamment généreux. Les habitants vivent dans une certaine pauvreté, ils travaillent en majorité dans l'agriculture et le tourisme mais aussi dans l'artisanat local. Il y a de nombreux petits villages d'artisans où l'on peut visiter les ateliers et y acheter ce qu'ils y fabriquent. Très doués pour l'art, les artisans de l'île proposent des poteries et des objets en bois minutieusement peints (tels que le fameux "gueko").

Météo Lombok: climat et prévisions météorologiques

Lombok est une île volcanique, entre les îles de Bali et de Sumbawa, en Indonésie. Son climat se rapproche de celui de Bali, mais il est plus sec. Près du littoral, la température peut atteindre les 27 °C en saison sèche et 32 °C en saison de pluies. En montagne, la température oscille entre 20 et 25 °C en fonction de l'altitude. Notons également qu'à Lombok, la partie l'ouest de l'île est plus humide et il peut même y avoir des pluies en saison sèche, une saison comprise entre mars et octobre. Pour la saison de pluies en revanche, elle est comprise entre novembre et avril tandis que la période la plus pluvieuse est entre décembre et février. Un conseil, les mois conseillés pour un séjour à Lombok sont mai, juin et septembre.

Lombok: tout pour préparer vos vacances

Lombok est située près de Bali, dans la province de Nusa Tenggara Barat, en Indonésie. Lors de votre séjour dans cette ville, vous pourrez vous détendre à la plage tout en admirant les beaux paysages formés par les rizières. Si vous êtes un amateur de surf, il vous sera également possible de trouver des spots accessibles en bateau. Afin de bien préparer votre voyage à destination de Lombok, prévoyez 650 EUR par semaine en moyenne, pour le logement, la restauration et les différentes activités. En termes d'hébergement, vous pouvez réserver un hôtel ou louer une villa ou un cottage, si vous partez en famille. Cependant, il vous surtout conseillé de privilégier les hôtels en bord de mer, près de la plage de Kuta Beach Lombok.

Lombok: tout pour réserver vos locations vacances

Les types de logement à louer pour des vacances à Lombok en Indonésie sont nombreux : villas, bungalows, appartements ou maisons de vacances. Il est possible de faire des réservations en ligne dans certains d'entre eux. Pour environ 100EUR la nuit et 700EUR la semaine, vous trouverez des villas pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes à 500 mètres de la plage. Il y a également des bungalows près des parcs de vacances, et à quelques mètres de la plage pour environ 100EUR la nuit et 600EUR la semaine. Certains se trouvent aussi non loin du village Senggig ou encore plus près de la plage avec le même budget moyen.



Informations pratiques Le Centre De Lombok

  • Adresse : ,
  • Prix et tarifs entrée: Gratuit

Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de le centre de Lombok
Le Mont Rijani

C'est au centre de l'île, dans la région de Tetebatu, que culmine le mont Rinjani à 3726 m, avec des températures qui varient entre 20 et 25° selon l'altitude. Pour les amateurs de nature et de randonnées, il est possible d'y faire des trekings mémorables. Afin d'atteindre le sommet, il faut compter un peu plus de trois heures, et il est indispensable d'être accompagné d'un guide. Situé dans le centre de l'île où regorge une faune et une flore surprenante, et où l'on se s' émerveille de la beauté de la terre, le mont Rijani est le sommet le plus haut d'Indonésie.

les îles Gili

En indonésien, "gili" signifie île. Situées au nord-ouest de Lombok, les îles Gili sont composées de trois petites îles: Gili Meno, Gili Air et Gili Tranawan. Paradisiaques et presque vierges de tout développement, les îles Gili sont incontournables tant pour leur beauté que pour le havre de paix qu'elles constituent. Accessibles de Lombock par de petits bateaux de pêcheurs, on y va pour se prélasser sur le sables blanc à l'ombre des cocotiers, pour se balader à travers les pins et bien entendu pour faire de la plongée sous-marine dans l'eau turquoise en admirant la faune et la flore aquatique [...]

Côte ouest de Lombok

C'est sur la côte ouest de Lombok que se trouvent la plupart des hôtels et des infrastructures touristiques, cela en fait la région la moins agréable de l'île, mais il faut tout de même relativiser le terme "moins agréable" car les touristes s'y font tout de même rares. Les plages y sont moins paradisiaques que dans le sud mais sont davantage fréquentées par les locaux et particulièrement les pêcheurs qui réparent leurs filets ou leurs bateaux. Les deux villes principales sont Senggigi et Mataram qui se situent entre l'océan et la végétation foisonnante du coeur de l'île.

Situé sur la côte ouest de Lombok, . Proche de la ville de Senggigi, ce magnifique hôtel borde la plage de Meninting, composé de petits logements séparés, décoré avec le style traditionnel indonésien. L'hôtel propose des chambres toutes équipées, avec de grandes salles de bain, et une terrasse particulière pour un prix très raisonable, Vous apprécierez cet hôtel pour la gentillesse du personnel et des guides qu'il propose, pour la propreté, le calme et la beauté du site, pour sa grande piscine et son bar, pour son accès direct à la plage (même si l'eau n'y est pas toujours limpide) pour la diversité [...]

hôtel holiday resort

Très bel hôtel en bordure de mer, proche de la ville de Senggigi, il est situé à seulement 35 minutes de l' aéroport de Mataram. Composé de petits châlets en bois qui s'accordent parfaitement avec le paysage, cet hôtel a un terrain de 5 hectares de jardin tropical et de palmiers qui lui confère une ambiance à la fois reposante et dépaysante. Les chambres sont toutes équipées, elles ont toutes vue sur les jardins, certaines ont vue sur la mer et des bungalows situés sur la plage sont également disponibles.

Senggigi

Senggigi est une petite ville située sur la côte ouest de Lombok, proche de la capital de Lombok: Mataram. On y trouve des boutiques, des restaurants, et des petits ateliers de tatouages. On y croise également de nombreux enfants, adultes et vieillards qui vendent à la sauvette de l'artisanat local (pendentif en noix de coco, petites grenouilles musicales en bois) et des fruits locaux. La végétation abondante de l'île surplombe la ville où l'on se balade a pied ou en scooter. De la ville, on accede directement aux plages voisines où l'on y rencontre les pêcheurs et les jeunes de l'île.

Des immenses plages au sable fin, noir ou blanc, où l'eau est chaude et cristalline, quelque soit la saison, et riche d'une faune et d'une flore marine incroyablement variée et colorée, bordent le littoral de Lombok. Le sud de l'île et plus précisement la région proche de Kuta fait ainsi partie de ces paysages de rêve où l'on ne se lasse pas d'être. Loin des plages très fréquentées de Bali, ces plages infinies sont par endroit totalement désertes et permettent à ceux qui recherchent un petit coin de paradis de se prélasser, de se détendre, ou encore de pratiquer plongée ou surf. Néanmoins, on peut [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Indonésie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi