Le Grand Théâtre illumine la ville de Bordeaux par son architecture et sa programmation. Inauguré en 1780 par la représentation de l'Athalie de Jean Racine, le Grand théâtre est le résultat de la richesse de Bordeaux à cette époque coloniale. Commande du maréchal de Richelieu, gouverneur de Guyenne, il fut édifié à l'emplacement d'un ancien forum gallo-romain. De style néo-classique, inspiré de l'architecture des temples grecs, le théâtre abrite une magnifique salle de spectacle à l'italienne, qui peut accueillir plus d'un millier de personnes et occupe un tiers du volume du bâtiment. Le foyer des artistes est une pièce flamboyante recouverte de feuilles d'or. Les couloirs sont couverts par des voûtes à caissons et à rosaces. Les colonnes de la façade, sont surmontées de sculptures de 9 muses et trois déesses : Junon, Vénus et Minerve. L'architecte Victor Louis a dessiné ce monument plein d'harmonie, de raffinement et d'élégances qui est aujourd'hui l'une des scènes les plus prestigieuse d'Europe qui a vu défilé les plus grandes vedettes de l'Opéra. Le Grand Théâtre accueille l'Opéra National de Bordeaux et ses concert lyriques et ballets, ainsi que des concerts symphoniques. Aujourd'hui le théâtre est classé Monument Historique. A faire : visiter l'opéra, assister à un concert

Le grand théâtre de Bordeaux constitue l'un des lieux les plus emblématiques de la ville. Il a été construit par l'architecte Victor Louis sous les ordres du maréchal de Richelieu. Il a été inauguré par le spectacle de l'Athalie de Jean Racine le 7 avril 1780. Aujourd'hui, après plus de 230 ans d'existence, le grand théâtre de Bordeaux n'a pas connu une ride, il continue encore et toujours d'accueillir de nombreux spectacles pour la joie des Bordelais et des touristes. Quand on passe devant, où lorsqu'on franchit son seuil d'entrée, on ne peut que s'émerveiller devant son architecture de style néo-classique. Sa salle de spectacle est la représentation parfaite du théâtre à l'italienne. Sa dernière restauration remonte à 1991, elle n'a rien touché à son aspect original tout décoré en bleu, or et avec du marbre blanc. Le Grand Théâtre a changé maintes fois de vocation, aujourd'hui il accueille l'Opéra national de la ville de Bordeaux qui donne très souvent des spectacles lyriques et ballets d'Opéra. Si vous voulez connaître le programme des spectacles, les horaires et les tarifs, veuillez jeter un oeil à son site officiel : http://www.opera-bordeaux.com/.

Vidéo Vignobles


Voir toutes les vidéos de Bordeaux


Vos avis


Infos pratiques Le Grand-Théâtre De Bordeaux

Les hôtels proches de Le Grand-Théâtre de Bordeaux

Hotel Des 4 Soeurs à 94.0547EUR
Hotel Du Theatre à 63.931EUR
Hôtel De Sèze à 63EUR

Avis et critiques de voyageurs sur Le Grand-Théâtre de Bordeaux, Bordeaux

Donnez votre avis et déposez un commentaire à propos de Le Grand-Théâtre de Bordeaux.

Identifiez-vous ou enregistrez-vous pour être le premier à laisser votre conseil de voyage sur Le Grand-Théâtre de Bordeaux.

Votre avis sur Le Grand-Théâtre de Bordeaux à Bordeaux

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur Le Grand-Théâtre de Bordeaux.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
:

Destinations à Bordeaux