Il était une fois un amoureux des roses qui, pour notre plus grand plaisir, décida de leur consacrer sa vie. Les roses, pour lui, étaient avant tout des roses anciennes, chargées d'histoire et de parfums. A une époque où la mode était de fleurir parcs et jardins de rosiers modernes inodores et tout droit dressés sur leur tiges squelettiques, André Eve - c'est de lui qu'il s'agit - voulut ressusciter les roses d'antan. Dans son propre jardin de Pithiviers, il cultiva ces variétés mythiques aux noms qui sonnent comme des réminiscences de rêves anciens : Cuisse de Nymphe émue, Adélaïde d'Orléans, Reine des Violettes, Ghislaine de Féligonde... Peu à peu, les amateurs se chuchotèrent le nom de ce magicien aux doigts roses et commencèrent à planter dans leur jardin des arbustes et des lianes croulant sous des profusions de fleurs simples, doubles, en coupe, turbinées, à pétales imbriqués, d'un blanc crème délicatement ourlé de carmin, de couleur rose dragée, rouge cerise, pourpre brillant, jaune chamoisé, aux parfums fruités, citronnés, épicés... Non seulement André Eve apprit à plusieurs générations de jardiniers à cultiver les roses, mais il a su gagner leur coeur en parlant en poète de ses fleurs tant aimées. Désormais, son fils Guy assure la relève avec le même amour. Père et fils ont créé pour notre bonheur un merveilleux jardin où des centaines de roses voisinent à l'anglaise avec des vivaces. Ce jardin se visite au printemps et c'est un enchantement. C'est à Morailles, près de Pithiviers.


Les vidéos du Loiret

Vos avis


Infos pratiques Le Jardin Des Roses André Eve, à Morailles

  • Adresse : ,
  • Horaires et ouverture : Ouvert toute l’année (Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Les samedis, dimanches et jours de fériées, du 28 avril au 1er juillet, de 9h à 18h. Le jardin ferme du 24 décembre au 2 janvier.
  • Prix et tarifs : entrée gratuite

Les hôtels proches de Le jardin des Roses André Eve, à Morailles

As Hotel à 52EUR

Avis et critiques de voyageurs sur Le jardin des Roses André Eve, à Morailles, Loiret

Donnez votre avis et déposez un commentaire à propos de Le jardin des Roses André Eve, à Morailles.

Identifiez-vous ou enregistrez-vous pour être le premier à laisser votre conseil de voyage sur Le jardin des Roses André Eve, à Morailles.

Votre avis sur Le jardin des Roses André Eve, à Morailles dans le Loiret

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur Le jardin des Roses André Eve, à Morailles.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
:

Meilleurs prix pour le Loiret

   54 hotels

   45 séjours

 54 Hôtels dans le Loiret
 45 Séjours au Région Centre

Destinations dans le Loiret