avis voyageursAvis voyageurs
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
Au coeur d'un paysage de moyenne montagne, le lac Baîkal est le plus grand lac du monde : il représente à lui seul 1/5ème des réserves d'eau douce de la planète ! Les eaux du lac sont d'une pureté incroyable et l'on peut contempler les fonds jusqu'à près de quarantes mètres de profondeur. Sur place vous pourrez admirer l'ours polaire, partir en croisière, faire du ski, explorer le sanctuaire des îles Ouchkany, qui constitue la seule partie classée « réserve nationale », partir en excursion à bord d'un minibus, faire une randonnée ou déguster les raviolis farcis de poisson en compagnie des autochtones. Une multitude d'activité pour oublier le froid...au fait, il fait -30° la nuit.

Météo Lac Baikal: climat et prévisions météorologiques

Le Lac Baïkal se trouve au centre de la Sibérie Orientale, une région qui connait un climat continental sur le plan de l'écart de température, mais qui possède des températures saisonnières tempérées, notamment des hivers doux et des étés frais. Pour visiter ce lac, il est préférable de s'y rendre au printemps, surtout si vous voulez faire des vacances de découverte et d'exploration. En revanche, pour des vacances au soleil, la saison la plus propice est l'été. Le soleil est toujours au rendez-vous durant cette période, idéal pour se détendre au bord du lac et pour faire des randonnées dans les environs. En hiver, les températures peuvent atteindre les -40°C.

Séjour Lac Baikal: infos et réservation

Si vous souhaitez passer un séjour au lac Baïkal, dans le sud de la Sibérie, en Russie orientale, un lac inscrit au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, il vous faudra réserver un hébergement dans les endroits à proximité comme à Irkoutsk. Pour dormir, plusieurs types d'hébergements sont disponibles comme les chambres d'hôtes et les hôtels en centre-ville. Sinon, séjourner à Irkoutsk vous permettra de découvrir la richesse écologique du lac Baikal composé d'une variété de faunes d'eau douce et d'espèces végétales dont la moitié est des espèces endémiques. Le budget à prévoir pour l'hébergement est d'environ 100 EUR par nuit.



Informations pratiques Le Lac Baîkal

  • Adresse : Les voyages polaires Grand Nord,
  • Horaires et jours ouverture : ouvert le lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 12h 30 et de 14h à 18h
  • Prix et tarifs entrée: Gratuit

Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Le lac Baîkal
Les deals du moment


Votre voyage en Asie






Avis de voyageurs sur Le lac Baîkal, Asie

  • Le lac Baïkal est une étape incontournable pour tout celui qui vient en Sibérie!

    Pavel


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi