avis voyageursAvis voyageurs (6 votes)
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
La réserve de Tazanie du N'Gorongoro est un spectacle inoubliable ! A 2700 mètres d'altitude et avec un un diamètre de 20 km, le cratère du N'Gorongoro fait plus de 600 m de profondeur. Déclaré patrimoine de l'humanité par l'Unesco, ce paysage fou qui s'offre à vous lorsque vous atteignez le sommet des pentes du cratère recèle une extraordinaire faune : des guépards, des gnous, des grues, des éléphants, des zèbres, des autruches, des hippopotames, tous prisonniers de ce havre de paix. Les plus curieux d'entre-vous tenteront d'apercevoir les rhinocéros...avec un peu de chance, qui sait...peut-être débusquerez-vous cet animal timide. Dans cet environnement somptueux vous serez accueilli dans l'un des hôtels qui se touvent à flanc de cratère, vous offrant une vue époustouflante sur la réserve ! Pour pénétrer dans le N'Gorongoro, vous devez OBLIGATOIREMENT passer par une agence ayant une licence agréé. Seuls les véhicules autorisés descendent.

Le Ngorongoro se trouve dans le nord de la Tanzanie. Il s'agit d'un cratère situé à plus de 2700 mètres d'altitude, mesurant 20 kilomètres de diamètres et 600 mètres de profondeur. C'est l'éboulement d'un volcan sur lui-même qui a donné lieu au cratère Ngorongoro. Le spectacle que donne ce dernier est unique au monde, raison pour laquelle il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au fond de la cuvette du cratère Ngorongoro, se trouve le lac Magadi, il s'est formé grâce aux eaux de pluie. N'ayant pas d'échappatoire, elles se sont accumulées formant ainsi un lac permanent et deux petits marais le Songor et le Mandusi. En visitant, le cratère Ngorongoro vous aurez peut être la chance de croiser des flamants roses, des buffles ou des hippopotames. Pour faire durer le plaisir, vous pouvez envisager un séjour de quelques jours dans le Ngorongoro. En effet, de nombreux hôtels sont situés juste à côte du cratère. Pratiquement tous les hôtels du parc Ngorongoro organisent des sorties la journée et la nuit avec un guide spécialisé qui vous fera voir les endroits les plus spectaculaires du Ngorongoro.

Santuaire animalier par excellence!

Le massif du Ngorongoro est un ensemble volcanique ancien, compris dans la Grand Rift africain, longue balafre qui traverse le continent du nord au sud. Ces hauteurs se situent dans le nord de la Tanzanie, au sud des grandes plaines du Serengeti. Point d'orgue du massif, le vaste cratère du Ngorongoro, d'un diamètre de plus de 20 kilomètres, accueille sans risque, puisqu'il est éteint, un échantillon complet de la faune africaine de savane. Un lac permanent s'est créée par l'apport des pluies des moussons, et l'on y observe des flamands roses, des hippopotames, des zèbres... Protégé par un parc national, le Ngorongoro est un sanctuaire de la vie sauvage, qui ne manque pas d'attirer les visiteurs pour des expéditions d'exploration, à partir des hôtels agrippés aux dépressions de la caldeira.

NB: le rhinoceros est assez difficile à approcher, car timide...

Météo Ngorongoro: climat et prévisions météorologiques

Ngorongoro est un district de la région d'Arusha, encadré par le Kenya, par le district de Karatu, par le district de Monduli et par la région de Mara, en Tanzanie. Il bénéficie d'un climat tempéré grâce à l'altitude, avec des étés frais. En effet, la température est en dessous de 30 °C entre les mois de juin et septembre. Situé dans le nord-est de la Tanzanie, Ngorongoro possède un climat beaucoup plus clément que dans les autres régions. Dans les régions côtières par exemple, il fait très chaud et très humide et la température est d'environ 30 °C. Lors de votre séjour, n'oubliez pas de faire des randonnées et de découvrir la richesse naturelle de ce district.

Préparer votre vol vers le cratère du Ngorongoro

Le Ngorongoro est un massif volcanique ancien faisant partie du grand rift africain. Cette cassure parcourt l'Afrique du nord au sud. Se trouvant dans le nord de la Tanzanie, Ngorongoro est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Ceux-ci peuvent y faire des randonnées inoubliables, à la rencontre d'un faune et d'une flore exceptionnelles. Les baroudeurs peuvent partir à l'aventure et faire connaissance avec la vie sauvage locale.

Pour explorer les merveilles de Ngorongoro, vous devez réserver sans attendre votre avion. Le mieux est d'effectuer des comparaisons via un comparateur de prix pour Ngorongoro. Afin de bénéficier du meilleur prix vol pour Ngorongoro, il s'avère également judicieux de réserver le plus tôt possible, dès que vous avez pris la décision d'entreprendre le voyage. Dans tous les cas, le tarif vol vers Ngorogoro débute aux environs de 500 - 600 euros au départ de Paris.

Comparer les prix des billets d'avion pour Ngorongoro

Si vous aimez les safaris, les paysages naturels et sauvages, c'est à Ngorongoro qu'il faut vous rendre lors d'un séjour en Tanzanie. D'ailleurs en l'espace de quelques années, Ngorongoro est devenue l'une des destinations touristiques phare en Tanzanie avec Serengeti et le Kilimandjaro. Ngorongoro ne disposant pas d'aéroport, il faudra atterrir à Kilimandjaro est continuer le trajet en voiture ou en bus. Kilimandjaro est une destination touristique très sollicitée, d'où la cherté des prix des billets davion, en voici quelques uns : KLM 760 EUR, Egyptair 780 EUR, Lufthansa 1405 EUR et Virgin Atlantic 1380 EUR. Comme vous pouvez le constater, les tarifs passent du simple au double d'une compagnie à une autre, d'où la nécessité de recourir aux comparateurs des prix avant d'opter pour telle ou telle compagnie. Bonne recherche et bon vol !


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Le N'Gorongoro
Zone de conservation de Ngorongoro

Situé dans le Nord de la Tanzanie, au sud-est du parc national du Serengeti, l'immense et parfait cratère du Ngorongoro abrite, entre savanes arides, vastes plateaux et hautes montagnes, une grande concentration permanente d'animaux sauvages ainsi que bon nombre de migrateurs tels les gnous, les gazelles ou les zèbres. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir quelques rhinocéros, animal d'une timidité incomparable. Tout près de ce géant se trouvent le cratère d'Empakaai, avec son lac profond, et le volcan d'Oldonyo Lengai, toujours très nerveux. Non loin de là, les fouilles effectuées dans la gorge [...]

Le Parc National du lac Manyara

Créé en 1960, le Parc National du lac Manyara est un parc de très petites dimensions certes - sa superficie est de 330 km² dont le lac lui soustrait 230 km²- mais demeurant cependant très agréable à visiter. Situé dans une petite vallée à 120 km de la ville d’Arusha, le parc est limité à l’ouest par la vallée du Rift ce qui le dote d’une flore particulièrement variée. Le parc Mayara, avec sa savane, constitue le refuge d’une faune très riche : on peut y rencontrer des buffles, des girafes, des éléphants, des lions, des hippopotames, impalas, zèbres, etc. La forêt tropicale, à l’extrême nord [...]

Oldonyo Lengai

Un des plus vieux volcans de la planète, le Oldonyo Lengai est le seul à émettre des laves spéciales, de couleur noir-ébène, qui lors de leur émission, donnent cette couverture blanc-neige en se refroidissant (de 2 à 3 jours selon l’humidité de l’air). Contrairement aux autres volcans qui émettent des laves silicatées, le Oldonyo Lengai émet des natro-carbonatites. Ces laves, fluides et riches en carbonates de sodium, en fer et en calcium, ont la particularité d’être émises à 500° environ, température relativement basse pour un volcan puisque les laves silicatées sont émises à 1000° ! Situé [...]

Les gorges d'Olduvai

Les gorges d'Olduvai, véritable « berceau de l’Humanité » se trouvent entre deux grands régions sauvages : le Ngorongoro et le Serengeti. Il s’agit d’un des plus importants complexes préhistoriques de l’Afrique. Les gorges d’Olduvai sont d’un intérêt archéologique exceptionnel en raison d’une intense activité volcanique ayant énormément contribué au dépôt de différents niveaux de cendres volcaniques pouvant être datés. Egalement, la forte proximité d’un lac a facilité la sédimentation et l’ensevelissement rapide de nombreux restes fauniques et lithiques. L’érosion liée au ruissellement a permis [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Tanzanie






Avis de voyageurs sur Le N'Gorongoro, Tanzanie

  • Vous avez peut-être vu dans des dessins animés des oasis de verdure où tous les animaux vivraient en toute harmonie? Le Ngorongoro vous montrera que ce n'est pas un rêve, mais une très envoutante réalité.

    Anonyme


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi